Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiger foods a écrit :
On peut pas être bon dans tous les registres.

Oui, d'ailleurs Patrick le dit, on ne peut pas être bon partout, que se soit techniquement ou musicalement.
Très bon souvenir d'une MasterClass . Ma Strat "Signature Patrick Rondat", dédicace du maitre.

la signature
Je sais pas si c'était déjà passé, The Day After version 2013.

alestormcorsair
oursonmignon a écrit :
ouais j'ai peut être été un peu dur. Mais quand tu vois le même morceau repris par Jeff Beck, ça a une autre gueule ! Et pas besoin de le faire durer 10min.

La reprise par Rondat je suis d'accord il est pas dans son élément.

Mais franchement la reprise de Beck...la dernière que je me suis fait chier autant j'avais la gastro
Les deux nouvelles guitares de Patrick Rondat.

Vu en 1991 et j'ai même rencontré l'individu. il ne vieillit pas. comment fait il
Vidéo de Patrick Rondat avec Pascal Mulot à la basse et Aurélien Ouzoulias à la batterie.

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 20 Nov 2017, 18:37
content de le revoir a nouveau,et souriant.
apres concernant la propreté,on sait qu'il n'est pas super a l'aise en public.
malgré tout,avec bien moins de gain qu'auparanant,et peu d'effets,ca reste clean.
Invité
j'étais fan à l'époque d'Amphibia puis je suis passé à d'autres styles... du coup j'écoute An Ephemeral World là, le "plot" sur la couverture c'est une mécanique de gratte?

Donkey Island est impressionnant, y a des passages qui évoquent presque Vai côté vibrato.. Par contre le morceau éponyme me rappelle un titre d'Amphibia
jjloco a écrit :
j'étais fan à l'époque d'Amphibia puis je suis passé à d'autres styles... du coup j'écoute An Ephemeral World là, le "plot" sur la couverture c'est une mécanique de gratte?

Donkey Island est impressionnant, y a des passages qui évoquent presque Vai côté vibrato.. Par contre le morceau éponyme me rappelle un titre d'Amphibia

Oui c'est une mécanique sur la pochette de l'album. Le prochain album de Rondat sera proche de l'album An Ephemeral World.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
McREMY a écrit :
Shred66 a écrit :
Vidéo de Patrick Rondat avec Pascal Mulot à la basse et Aurélien Ouzoulas à la batterie.

c'est moi ou il est moins bon que d'habitude en précision à la main droite?

Globalement ça va c'est propre au vu de la difficulté du morceau. Malmsteen joue 100 fois plus crade que ça.
Ça me fait plaisir de réécouter cette pièce, j'avais bien galéré à l'apprendre.

Par contre il faudrait vraiment qu'il se coupe les cheveux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 23 Nov 2017, 10:23
Oui c est relativement propre, assez d accord la dessus, surtout avec si peux de gain. Avec son jeux qui attaque toute les notes, ça pardonne moins que noyé dans la saturation.
Par contre, malmsteen jouer crade, pas trop d accord.
Le son Qu il à maintenant peut donner cette impression, trop de gain, et de delày, parfois trop d énergie et d intentions mais ça reste quelqu'un qui a un jeu précis.
Ne pas oublier aussi la présence scénique, il fait le show, remue pas mal, quand Patrick lui, est plus statique avec une guitare assez haute façon jazzman.
Ce qui n'enlève rien ni à l un, ni à l'autre.
Je me réjouis de revoir rondat à ce niveau avec le smile
jej73 a écrit :
Oui c est relativement propre, assez d accord la dessus, surtout avec si peux de gain. Avec son jeux qui attaque toute les notes, ça pardonne moins que noyé dans la saturation.

Oui d'ailleurs Patrick Rondat avait dit qu'il ne se facilitait pas les choses avec le gain bas, mais c'est ce qu'il cherche actuellement comme son. Il fait sortir plus de gain uniquement avec l'attaque du médiator, d'où son poignet légèrement en biais pour avoir plus de puissance.
Margouillat
Shred66 a écrit :
Vidéo de Patrick Rondat avec Pascal Mulot à la basse et Aurélien Ouzoulias à la batterie.

Ca fait plaisir de revoir Patrick et Pascal ensemble.
Un conte musical/opéra rock sur l'île de la Réunion avec en toile de fond, le vivre ensemble et le métissage.
YouTube - https://www.youtube.com/channe(...)EzvSg
Facebook - https://www.facebook.com/21degresmusic/
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...