Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Son nouvel album sort début 2013 d’après un article du Parisien!
  • Publié par
    wabo
    le 12 Juil 2012, 23:46
Est il toujours chez peavey ?

il me semble qu'il utilisait un triple x modifié pour adoucir les aigues .
wabo a écrit :
Est il toujours chez peavey ?

il me semble qu'il utilisait un triple x modifié pour adoucir les aigues .

Oui il est toujours chez Peavey, il utilise la tête triple X et une tête JSX en concert.
Tiger foods
Est-ce important? il utilise surtout des amplis sur canal clean non? j'ai vu une démo ou il se faisait prêter un combo Marshall et il employait sa pédale.
amphibia57
Clean ampli+pedale LNA pour la disto...
  • Publié par
    wabo
    le 13 Juil 2012, 21:57
oui c'est sa préference mais pourquoi utiliser des têtes avec autant de canaux
Tiger foods a écrit :
Est-ce important? il utilise surtout des amplis sur canal clean non? j'ai vu une démo ou il se faisait prêter un combo Marshall et il employait sa pédale.

Ouai en fait les démos et les masterclass il le fait rarement avec ses propres amplis, il a juste ses pédales et une de ses guitares et il utilise des têtes avec autant de canaux parce-que Peavey ne doit pas avoir de tête avec un seul canal. Satriani utilise aussi que le canal clean+pédale disto Satchurator.

amphibia57 a écrit :
Clean ampli+pedale LNA pour la disto...

D’ailleurs chez LNA ils ont l'air d'avoir des problèmes, les commandes de pédales sont interrompues pour au moins 6 mois.Dommage, moi qui voulais une disto Patrick Rondat
Tiger foods
ça va faire gonfler les tarifs d'occase....
Sinon, chez Peavey y'a la série classic et Rondat lui-même disait être fan du classic 20...
  • Publié par
    wabo
    le 14 Juil 2012, 15:40
tant qu'on en parle on peut faire un recapitulatif du matos qu'il a joué depuis le debut de sa carrière
wabo a écrit :
tant qu'on en parle on peut faire un recapitulatif du matos qu'il a joué depuis le debut de sa carrière

Au début de sa carrière il jouait sur des amplis Marshall avec des guitares ESP.D’après ce qu'il m'avait dit il a quitté ESP car quand il demandait une modif sur une guitare, soit c’était très long a se faire ou ça n'arrivait jamais.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 15 Juil 2012, 01:39
la video de son "Jam" sur le site Bendnote

j'aime beaucoup le son , surtout au départ avec les notes tenues, le vibrat, c'est de la " disto clean" ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • Publié par
    wabo
    le 15 Juil 2012, 02:25
d'ailleurs c'est bizzare qu'il n'ai pas été approché par des marque bien de chez nous comme vigier
Tiger foods
A mon avis, il a dû l'être, mais que voulez vous, Ibanez c'est tout de même une autre histoire financièrement parlant..... C'est comme Satriani, Vai, et tout le gratin, sont tous chez Zibanez. C'est d'ailleurs la politique de cette marque, ils endorsaient tous les "virtuoses" et maintenant, n'imp' quel gratteux qui vend du disque.
Tiger foods
la disto clean, c'est lui qui m'y a amené. Le moins de gain possible, juste assez pour la couleur et le sustain. Sinon, je le vois bien avec une Ultra blues.
Tiger foods a écrit :
la disto clean, c'est lui qui m'y a amené. Le moins de gain possible, juste assez pour la couleur et le sustain. Sinon, je le vois bien avec une Ultra blues.

Ouai je crois qu'il met le gain entre 6 et 7 sur sa pédale.

En ce moment sur groupes / artistes pros...