Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bof tout dépend de ce que l'on recherche à un instant T...moi quand je suis dans une période où j'aime bien lire une proportion non négligeable de posts intéressants, je zappe ceux postés par King V. Quand j'ai envie de me marrer un coup je les lis.
torenter
J'aime beaucoup Rondat mais j'écoute presque que Rape of The Earth et Amphibia. Je n'arrive pas à accrocher aux morceaux de On The Edge et encore moins ceux d'après. Elegy, c'est bof. Bref, je suis un peu déçu quand je vois ce qu'il a été capable de faire à l'époque et ce qu'il a fait ensuite.
Amphibia est probablement un des meilleurs albums de guitare instrumentale qui ait été fait. Il a un grand sens de la mélodie.
Tiger foods
Je crois qu'on reconnait un bon zicos sur scène non?
Par exemple j'étais vachement intrigué par Herman Li au départ, puis quand j'ai vu ce que ça donnait sur scène..... Laisses tomber.
Perso, ça me fait justement quelque chose de voir les gens sur scène et qui assurent grave ! avec ça, pas de droit à l'erreur. Rondat assure bien, quasi sans efffet, direct à l'ampli quasiment et mis à part parfois un son moyen, la qualité du jeu est là.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Tiger foods a écrit :
Je crois qu'on reconnait un bon zicos sur scène non?
Par exemple j'étais vachement intrigué par Herman Li au départ, puis quand j'ai vu ce que ça donnait sur scène..... Laisses tomber.
Perso, ça me fait justement quelque chose de voir les gens sur scène et qui assurent grave ! avec ça, pas de droit à l'erreur. Rondat assure bien, quasi sans efffet, direct à l'ampli quasiment et mis à part parfois un son moyen, la qualité du jeu est là.

-1 pour Herman Li, je l'ai vu en 2010 au musikmesse, j'ai failli gerber...

+1000 pour Patrick, il assure et il est tellement à l'aise!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
TomTomAtomic
&list=UUoPxwaspaoeuEJTP9ydYUvg&index=2&feature=plcp

Franchement c'est pas mal, j'ai vue 3 fois rondat en concert (bon c'était il y a plus de 6 ans) et Vivaldi Tribute était à chaque fois une sceance de cassage de gueule en regle.
Tiger foods
Justement Mc Remy, c'est ce que je disais, Herman Li en live il craint.
Pour rondat, il m'a vachement influencé sur le fait aussi que depuis, j'ai laissé tomber les racks et considérablement allégé ma pedalboard. Je peux me limiter à un effet ou même sans. Alors qu'avant...
amphibia57
des guitaristes mauvais en live yen a un paquet rien que dans le "metal".... laiho,hammett.........etcetcetc
TomTomAtomic
Tout à fait, tu as 1000 fois raison, mais on va dire que pour Laiho ou Hermann Li, ça s'entend en studio, c'est trop compressé, trop propre, trop parfait, trop lisse pour étre un veritable temoin de leurs capacités, pour Rondat, ses album studio ont un coté "vrai", il y a des imperfections de si de la, une productions un poil gauche... Rien de vraiment grave, c'est authentique on dira, An Ephemeral World n'était pas encore sortit, il y a vraiment un gap niveau production entre celui ci et les anciens.
Le probleme que j'avais, c'est que quand je l'ai vue en live je m'attendais à quelque chose de similaire à l'album et les 3 fois ou je l'ai vue c'était une vrai grosse déception, surtout pour un guitariste qui a une tel reputation de precision...

Les videos que j'ai vue de ce concert sont vraiment satisfaisante par rapport à ce que j'ai vu de lui en live.
torenter
Le CD Amphibia Live est assez décevant aussi.
TomTomAtomic
Ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouter mais dans mes souvenir il était pas si mal, justement, encore une fois, bien en decallage avec ce que j'ai vue en vrai ou dans un des live de Jean Michel Jarre (ou pour le coup c'est méme completement incomprehensible de l'avoir laisser tel quel tellement c'est... enfin bref).
Tony C
  • Tony C
  • Special Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
McREMY a écrit :
Au fait qqun a capté qu'il a un micro simple central, qu'il n'avait pas jusque là? Je viens de voir ça sur une vidéo!

Kida a écrit :
oui en fait ce sont des Guitare custom qu' Ibanez lui a fait , il y en a 2 , la rouge et celle de mercredi !!

oui deux custom Ibanez, la rouge est son mulet pour les concerts, en cas de cassage de corde.
par contre elle n'a pas de micro central, comme en témoigne cette photo que j'avais prit en 2011 sur une date de concert.

Il est bon cet artiste, j'aime beaucoup Tethys par exemple.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
+10000, pour moi ce morceau est l'une de ses meilleures oeuvres. Le break en unisson avec le clavier me fait des frissons à chaque écoute.
Official Laboga Artist
Tiger foods
moi, c'est "the circle" qui me fait triper grave.
Son nouvel album sort début 2013 d’après un article du Parisien!

En ce moment sur groupes / artistes pros...