Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver le volume sonore des salles de concert trop élevé !

Déjà, voir des musiciens se brancher dans plusieurs têtes 100w dans une salle minuscule comme le Divan du monde, c'est un peu bizarre. Soit... admettons que ces gros amplis soient alignés histoire de créer un petit effet visuel...

Mais quand ces têtes sont reprises par une sono - par ailleurs chargée de reprendre une batterie sur laquelle officie un bûcheron - et que ladite sono déverse sur le public des tonnes de décibels, quel est le but ?

En regardant autour de moi, je me suis aperçu que presque tout le monde portait des protections auditives. Je me demande d'ailleurs comment faisaient ceux qui n'en avaient pas.
C'est complètement absurde !! On se déplace pour entendre du rock dans son contexte originel, pour écouter les musiciens en vrai de vrai, on en a rêvé pendant des années, etc. Au final, on se retrouve à devoir obstruer les trous par lesquels devrait s'écouler notre plaisir (je sais, je suis poète...).

C'est quand même Kafkaïen de devoir se boucher les oreilles pour aller écouter de la musique !!! Imagine-t-on se rendre à une expo de peintures muni de lunettes de soleil ???

Messages au sonorisateurs : ce ne serait pas plus simple de tout baisser et de nous permettre d'écouter VRAIMENT ceux pour qui on est venus ?
limberneck
Je partage ton avis. J'ai fait pas mal de concerts ces derniers temps et je commence un peu à flipper pour mes oreilles.
Ce qui me fait peur c'est que je commence à m'y habituer donc peut être ouie en baisse.
Avec des bouchons, on a son un peu caverneux vraiment pas terrible.

Sinon, j'écoute l'album de Nili Brosh, la guitariste qui accompagnait Macalpine, et c'est franchement sympa (avec en plus Timmons sur un morceau).

Bon sinon il y en a qui ont acheté l'album de Daniel Pique le premier guitariste de la soirée
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
C'est très simple : Lorsqu'un volume sonore important est recherché, il n'est pas perçu comme une nuissance. C'est comme cela que des gens se détruisent les oreilles sans même se rendre compte qu'ils écoutent à des niveaux de malades.

Sinon, encore une fois, si tu veux écouter de bons musiciens avec du bon son, ne va pas à des concerts. Les concerts sont du spectacle, pas de la musique. Personne n'est là pour écouter quoi que ce soit.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas totalement. Disons que certains concerts m'empêchent d'être d'accord avec toi.
J'ai vu (entre autres !) Mick Taylor, Larry Carlton, Bireli Lagrene, Phillip Catherine et Brian Setzer en live ; crois-moi, c'était vachement, vachement mieux qu'un disque dans ma piaule !
Quand la musique est vivante, qu'ellle naît en direct devant toi, que tu es dans le contexte et totalement disponible, tu ressens des choses qui ne passent pas la barrière de l'enregistrement. Un mec comme Mick Taylor, par exemple, ne donne pas le quart de ce qu'il vaut vraiment sur un disque (ou sur YouTube !).
Invité
  • Invité
Dans le même genre que MacAlpine, j'ai également vu Paul Gilbert ; c'était fabuleux ! Pendant les passages en aller-retour, on avait l'impression d'être découpé en morceaux ! Là, on pouvait vraiment parler de "shredding" !
amphibia57
tiens ca faisait longtemps............ le concert c'est pas de la musique mouahahaha ca me manquait pas....
coolmanbluesman
Moi j'ai trouvé la salle pas top avec un son relativement mauvais....
J'ai pas vu le 1er guitariste donc je ne jugerais pas
pour Agent Cooper je suis sorti assez rapidement j'ai trouvé ça très brouillon !!!
Personnellement j'ai bien aimé Patrick Rondat pourtant je suis pas fan et j'ai pas de cd de lui, son groupe était bon relativement musical j'ai meme trouvé Gers assez funky dans son jeu de basse juste le clavier un peu en retrait
c'est vrai que parfois on avait l'impression que c'était pas hyper propre surtout sur Vivaldi au niveau du jeu de Rondat, était ce dù au son ???

Quant à Mc Alpine que dire, c'est un pro, un shredder de folie, j'avais eu l'occasion de le voir avec Steve Vai donc plus en retrait forcement, mais qu'est ce que c'est ennuyeux au bout d'un moment, il a tout enchainé ça manque un peu de feeling je trouve
Musicalement c'était assez rentre dedans surtout le batteur qui était très bon et mention spéciale à sa guitariste qui a pris quelques solos interessants... tout ceci bien sur n'engage que moi
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mar 2012, 10:37
en fait pour le son , l'emplacement dans la salle est super important , question d'acoustique, par exemple se mettre tout devant , prés de la sono, en se prenant tous les aigus à fond ....bof

j’étais à l’étage, et le son était correcte., beaucoup plus claire dans ensemble pour le set de Rondat , pour Macalpine beaucoup trop de basse.

ps : pour info le volume 102 db lors du concert.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Shinolofofora
King V a écrit :

Sinon, encore une fois, si tu veux écouter de bons musiciens avec du bon son, ne va pas à des concerts. Les concerts sont du spectacle, pas de la musique. Personne n'est là pour écouter quoi que ce soit.

Justement, si tu vas voir de BONS musiciens, tu auras aussi souvent le Bon son et de bonne choses à écouter..Après je ne sais pas à quel concert tu vas...
amphibia57
il va pas au concert les seuls bons musiciens ils sont en studio ou tout peut etre overdubbe et bidouillé a l'infini voyons....:=)
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Si ce qui t'éclate est de voir des musicien et te pisser dessus devant leur (technique/feeling, rayez la mention stupide inutile) c'est ton problème, moi ce que j'aime c'est écouter de la musique de qualité. Et si les musiciens doivent tricher pour obtenir un meilleur résultat, je ne vois pas en quoi c'est un problème. La musique ça s'écoute, ça ne se regarde pas
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
lartistafred
Non King V, tu n'aimes pas la musique de qualité.

Ton cerveau est conditionné pour déclencher un système de récompense à base de neurotransmetteurs à chaque fois que tu écoutes UN type de musique qui TE convient.

C'est toi qui crois que tu apprécies, tu es berné par la nature.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 24 Mar 2012, 20:19
heureusement qu'on peut écouter de la musique de qualité en concert!!!

mais je comprends ce que veux dire KINGV, je ne suis pas trop concert aussi ( dans le sens bouilli infâme avec gros boeuf shooté à l'alcool, ca va à 12 ans ) , néanmoins j'ai deja entendu des choses magiques en live , Angelo Debarre au petit joueurs recament, Sylvain Luc avec Richard Bona l'année dernière ( fantastique vraiment ) , le concert de Paul Gilbert en décembre 2010, super energie ...sans parler des concerts de musiques classiques !!!

Mais c'esr vrai que le volume , les plages de fréquences choisies, l'acoustique de la salle , peut gâcher l'ecoute ....
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
bof tout dépend de ce que l'on recherche à un instant T...moi quand je suis dans une période où j'aime bien lire une proportion non négligeable de posts intéressants, je zappe ceux postés par King V. Quand j'ai envie de me marrer un coup je les lis.

En ce moment sur groupes / artistes pros...