Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
amphibia57
qqn pour une review du concert??? merci
limberneck
Concert très sympa même si je m'attendais à un rappel à la fin avec en prime un jam avec Tony Macalpine et Rondat.

Bon je pense que certains pourront faire un CR plus détaillé que le mien.

Premiere partie: Je suis arrivé en cours de route. Je crois que le guitariste s'appelle Daniel Pique. Il shreddait sur une LesPaul Custom et jouait sur des bandes.
Je n'ai pas accroché, dès fois il jouait dissonant volontairement mais surtout souvent il jouait pas très juste. Je n'ai pas accroché au compo

Deuxième partie: Agent Cooper. Groupe genre prog/Hard Fm. Assez sympa. Le groupe avec un chanteur de la soirée.

Et vl'a les 2 têtes d'affiche.

Troisième Partie: Patrichk Rondat. Il joue Ultimate Dreams, Mindscape (là je me suis demandé si il allait enchainer tous les morceaux de Rape of the Earth), puis dans le désordre des morceaux d'Ephemeral World (Born to Buy , Ephemeral Word, Thethys... Morceau d'anthologie, j'en oublie/trompe peut-être), une partie d'Amphibia, puis un morceau sans lui (le solo de bass de Patrice Guers), Vivaldi Tribute, et Burn Out. Il reprend également "Nuages" qu'il dédie à un proche gravement malade.

Clairement c'était l'affiche de la soirée. Bonne ambiance et j'ai pu avancer un peu en suite pour voir Tony Macalpine; j'ai l'impression que les gens le connaissait moins bien.

4ème et dernière partie: Tony Macalpine. Il est accompagné de la jeune Nili Brosh à la guitare qui jouera des rythmiques et des solis; Aquiles Priester à la batterie et Bjorn Englen à la basse.

Tony enchaine tous les morceaux non stops/ sans pause et alterne certaines parties au clavier (beaucoup de parties sont déjà enregistrés).
Il joue principalement son 1er album "Edge of insanity", quelques morceaux de Key to the City et 2 me semble t'il de son dernier album (l'occasion de sortir sa 8 cordes... qu'il utilisera aussi pour "Tears of Sahara").
Aquiles Priester joue également un solo de batterie pendant lequel il perd une symbale (ce qui n'a pas l'air de déconcentrer le bougre!).
Bon moment même si ça reste assez metal et homogène (un peu trop à mon gout). Je pense qu'il a joué principalement son 1er album car c'est sur celui qu'il y a les titres les plus connus.
En tout cas en concert, il confirme que c'est une véritable brute à la guitare. Très bien mais il y avait un côté quand même un peu trop shred.

Pour résumé très bon moment, le divan du monde est une salle très sympa. Le son était fort mais n'arrachait pas les oreilles (même si je mettais parfois les bouchons).
Comme dit au début le seul regret est qu'il n'y ait pas eu de jam final alors que Rondat et Macalpine s'étaient déjà rencontrés à Cannes Music Passion, il y a un bail et avait jouait ensemble (Ultimate Dreams je crois).

Il y avait même un lointain projet d'un album commun entre Macalpine et Rondat.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Mar 2012, 00:59
je serai moins gentil ..

1er partie : Guitariste , inecoutable , qu'est ce qu'il fouté la !
2em partie : Quelconque, pas mauvais , mais quelconque
3em partie : Rondat Bon son , belle compos, belle maitrise , beaucoup de musicalité , super Nuage et Burn out
4em partie : Macalpine, super gratteux , mais beaucoup trop accès sur le Shred , heuresement qu'il a joué 2/3 vielles compos super melodique, bref deçu !

Bref Heuresment que Patrick était la, pourtant j'adore TonyMacalpine , mais c'etait trop brouillon, le son n' a peu être pas aidé...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
KillinLoveRoxx
Merde j'ai pas du voir le meme concert ...lol ... j'ai trouvé Rondat assez euh ...mauvais ... j'ai bcp de respect pour le gratteux que je suis depuis la compil Hard Rock rendez vous en 89 (je crois) ...mais là, plein de plans approximatifs, à mon avis, le son (certes subjectif) de guitare ...mauvais ...

enfin globalement, je me suis profondement ennuyé et franchement je l'ai vu plusieurs fois mais là ...non ... vraiment penible. Le seul morceau qui m'a fait un peu tripé etait le morceau .... sans Rondat (basse/batt/clavier) ...le bassiste est un monstre d etechnique et de groove, de loin le meilleur du groupe ce soir.

Tony Macalpine ... c'est vrai trop shred et ennuyeux au bout de 15mn ...mais alors, niveau maitrise, je trouve qu'il a mis la misere ... là j'ai entendu un gratteux pil poil en place, avec une maitrise hallucinante de son son et de ses parties de grattes (mention à la nan a la gratte dont je ne connais pas le nom)
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'était qui la 1ère et 2ème partie?
Official Laboga Artist
amphibia57
ageznt cooper et patrick rondat en 1ere partie(a moins que ca ait change)
Invité
  • Invité
Je confirme pour le premier "guitariste" : c'est le pire étron à six cordes que j'aie jamais vu se produire sur une scène !!!!
Quelques âmes charitables se sont dévouées pour l'applaudir quelques secondes mais c'était extrêmement gênant pour tout le monde.
Sa défécation sonore et ses poses de guitar zero étaient tellement nulles que c'en devenait presque insultant pour le public. Il doit avaoir un sacré pet au casque, le mec, pour penser que ses problèmes de transit musical pourraient intéresser quelqu'un...
Invité
  • Invité
En outre, je trouve aberrant d'infliger 2h30 (!) de première partie à un public venu essentiellement pour applaudir MacAlpine. Quand il est monté sur scène, j'étais déjà éreinté par les bavardages besogneux de Rondat et le rock régressif des has been d'Agent Cupper.
A cause de ces médiocres, je n'ai pas pu écouter la dernière chanson du seul vrai guitar hero de la soirée (ceux qui l'aiment prennent parfois le train). Ajoutons à cela un son assez merdique... merci, le Divan immonde !
Merci a vous pour les reviews.
Bon il semblerait que tout le monde ne soit pas satisfait à 100% du concert.
Il n'empêche que je suis dégouté de n'y avoir assisté.
KillinLoveRoxx
Bah la video pour moi est assez representative ... je trouve qu'il y a plein de passages approximatifs a la gratte (souvent trop vite ) et pas toujours super juste ... je l'ai connu plus "propre" que ça et ça manque un peu de vie ...

Ca ira mieux la prochaine fois
"Tant qu'à se planter ...autant se planter avec panache" copyright SP
  • Publié par
    ra77
    le 23 Mar 2012, 19:08
Pareil pour moi
Le son était mauvais et trop fort.
Les 2 premières parties ne servait à rien et mon saoulé
Pour Rondat, cela fait plusieurs concerts que je vois et c'est malheureusement toujours pareils

Par contre MacAlpine était génial
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Le son est mauvais dans tous les concerts. Quand on a du goût, on ne va jamais voir de concerts.
Sinon, je n'ai jamais bien compris l'intérêt de ces guitaristes solistes.
Il pourrait faire des choses intéressantes dans un bon groupe, en tant que musicien parmi d'autres musiciens. Dans Symphony X, on a un bon batteur, un bon chanteur, un bon claviériste, sans doute un bon bassites (jamais particulièrement fait attention, les bassistes on s'en fout) et Micheal Romeo qui balance de bonnes rythmiques tout comme de bonnes solos sans que jamais l'un ne cherche à se mettre particulièrement en avant.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver le volume sonore des salles de concert trop élevé !

Déjà, voir des musiciens se brancher dans plusieurs têtes 100w dans une salle minuscule comme le Divan du monde, c'est un peu bizarre. Soit... admettons que ces gros amplis soient alignés histoire de créer un petit effet visuel...

Mais quand ces têtes sont reprises par une sono - par ailleurs chargée de reprendre une batterie sur laquelle officie un bûcheron - et que ladite sono déverse sur le public des tonnes de décibels, quel est le but ?

En regardant autour de moi, je me suis aperçu que presque tout le monde portait des protections auditives. Je me demande d'ailleurs comment faisaient ceux qui n'en avaient pas.
C'est complètement absurde !! On se déplace pour entendre du rock dans son contexte originel, pour écouter les musiciens en vrai de vrai, on en a rêvé pendant des années, etc. Au final, on se retrouve à devoir obstruer les trous par lesquels devrait s'écouler notre plaisir (je sais, je suis poète...).

C'est quand même Kafkaïen de devoir se boucher les oreilles pour aller écouter de la musique !!! Imagine-t-on se rendre à une expo de peintures muni de lunettes de soleil ???

Messages au sonorisateurs : ce ne serait pas plus simple de tout baisser et de nous permettre d'écouter VRAIMENT ceux pour qui on est venus ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...