Concert très sympa même si je m'attendais à un rappel à la fin avec en prime un jam avec Tony Macalpine et Rondat.
Bon je pense que certains pourront faire un CR plus détaillé que le mien.
Premiere partie: Je suis arrivé en cours de route. Je crois que le guitariste s'appelle Daniel Pique. Il shreddait sur une LesPaul Custom et jouait sur des bandes.
Je n'ai pas accroché, dès fois il jouait dissonant volontairement mais surtout souvent il jouait pas très juste. Je n'ai pas accroché au compo
Deuxième partie: Agent Cooper. Groupe genre prog/Hard Fm. Assez sympa. Le groupe avec un chanteur de la soirée.
Et vl'a les 2 têtes d'affiche.
Troisième Partie: Patrichk Rondat. Il joue Ultimate Dreams, Mindscape (là je me suis demandé si il allait enchainer tous les morceaux de Rape of the Earth), puis dans le désordre des morceaux d'Ephemeral World (Born to Buy , Ephemeral Word, Thethys... Morceau d'anthologie, j'en oublie/trompe peut-être), une partie d'Amphibia, puis un morceau sans lui (le solo de bass de Patrice Guers), Vivaldi Tribute, et Burn Out. Il reprend également "Nuages" qu'il dédie à un proche gravement malade.
Clairement c'était l'affiche de la soirée. Bonne ambiance et j'ai pu avancer un peu en suite pour voir Tony Macalpine; j'ai l'impression que les gens le connaissait moins bien.
4ème et dernière partie: Tony Macalpine. Il est accompagné de la jeune Nili Brosh à la guitare qui jouera des rythmiques et des solis; Aquiles Priester à la batterie et Bjorn Englen à la basse.
Tony enchaine tous les morceaux non stops/ sans pause et alterne certaines parties au clavier (beaucoup de parties sont déjà enregistrés).
Il joue principalement son 1er album "Edge of insanity", quelques morceaux de Key to the City et 2 me semble t'il de son dernier album (l'occasion de sortir sa 8 cordes... qu'il utilisera aussi pour "Tears of Sahara").
Aquiles Priester joue également un solo de batterie pendant lequel il perd une symbale (ce qui n'a pas l'air de déconcentrer le bougre!).
Bon moment même si ça reste assez metal et homogène (un peu trop à mon gout). Je pense qu'il a joué principalement son 1er album car c'est sur celui qu'il y a les titres les plus connus.
En tout cas en concert, il confirme que c'est une véritable brute à la guitare. Très bien mais il y avait un côté quand même un peu trop shred.
Pour résumé très bon moment, le divan du monde est une salle très sympa. Le son était fort mais n'arrachait pas les oreilles (même si je mettais parfois les bouchons).
Comme dit au début le seul regret est qu'il n'y ait pas eu de jam final alors que Rondat et Macalpine s'étaient déjà rencontrés à Cannes Music Passion, il y a un bail et avait jouait ensemble (Ultimate Dreams je crois).
Il y avait même un lointain projet d'un album commun entre Macalpine et Rondat.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )