Patrick Rondat Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
devius06 a écrit :
J'ai découvert récemment (avec Amphibia puis maintenant An Ephemeral World).Ce gars est incroyable ...

Tout y est, le touché et l'expressivité, les supers thèmes qu'on retient, la technique, les déboules jouissives en aller-retour, la compo (surtout ça !), les gros riffs avec le bon son bien flatteur qui va bien, la production ...
Seul reproche que je pourrais faire : c't'un peu redondant parfois quand même.On peut pas dire qu'il innove beaucoup dans son jeu, en tout cas sur ces deux albums.Remarque, il fait du Rondat, il a son identité sonore.Puis j'ai écouté que deux albums donc je ne suis pas spécialement à-même de juger.Mais je trouve ça dommage de me dire par exemple que n'importe quel morceau de Amphibia aurait pu figurer sur An Ephemeral World et vice versa, quand ce sont deux albums sortis à 8 ans d'intervalle.J'aime bien sentir l'évolution chez un guitariste, comme par exemple chez Friedman quand on passe d'un Dragon's Kiss à Introduction en passant par Scenes.

Au final je le préfère limite à un Malmsteen.J'aime beaucoup Malmsteen, le soucis avec lui c'est que j'aime son jeu (les bends qui hurlent, le vibrato, les grosses déboules caractéristiques, les mélodies tremblantes ...) mais généralement pas ce qu'il en fait (à part quelques morceaux).En Rondat j'ai l'impression d'entendre tous les bons côtés que j'apprécie chez un Malmsteen des bons jours (le touché, l'expressivité, le côté néo-classique, la déboule ...) sans les mauvais côtés (enfermement dans le néo-classique de mauvais goût, compos pas forcément géniales ...).


Hello,

il te manque l'album on the edge, qui est aussi d'enfer, assez varié, il te manque aussi les 2 premiers, là tu sens l'évolution qu'il y a eu depuis. J'aime beaucoup aussi.
Je trouve qu'il a quand meme évolué avec le temps
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
  • Invité
straoul a écrit :
... Je l'ai rencontré ...

... Je n'aime pas du tout ce qu'il fait musicalement mais j'ai été très impressionné par sa technique ...


On a discuté un peu et çà se voyait qu'il ne se forçait pas ... il prenait plaisir à parler gratte, Musique : je l'ai trouvé très sympa ...

... Maintenant, il sait que çà n'est pas une quiche à la guitare : il va pas faire un numéro de gars pas sûr de lui etc ... il l'explique, il a assez bossé comme un forcené pour savoir où il en est


Le début de ta réponse, j'ai "aimé", après moins.
Je dis ça en ce qui concerne le personnage de Rondat: quelqu'un de passionné par la guitare et la musique, que l'on aime ou pas il a une très bonne technique.
C'est le "il a assez bossé comme un forcené" que je n'aime pas en général.
Ca fait trop figure de justificatif chez certains.
Tiger foods
je vois pas le souci. Il a bosse comme un forcene, c'est sur, il le dit d'ailleurs lui-meme.Sur une de ses interview, il explique qu'il etait moyen, sans plus, mais devenu bon a force de travail. Ou est le justificatif? Apres, y'a le talent aussi, mais il pretend pas comme d'autres etre ze best ou t'en foutre plein la tronche avec des plans de la mort qui tue, genre tu seras jamais cap'. J'ai suivi des cours au conservatoire avec un prof qui avait genre le meme type de profil et de discours que lui, ben ca force le respect. Chacun son job, ils sont pas devenus des pros en se croisant les bras c'est sur.
amphibia57
faut pas oublier qu'il a commence la gratte qu'a 17 ans ce qui degoute encore plus
Tiger foods
pareil, j'ai commence a 17, presque le double aujourd'hui, assez nul, mais la passion est restee. Je m'en f***, j'ai un boulot, c'est juste un loisir de plus. Mais ca force le respect. Aujourd'hui, je ne vise plus la technique, je m'en tape, mais j'aimerais faire quelques jolis morceaux quand meme.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #381
  • Publié par
    Kida
    le 04 Nov 2011, 16:14
il est humble c'est tout , il y énormément de travail sur la guitare , mais surtout un talent hors norme de compositeur, avoir de bonnes idées, être de nature creative, cela ne s'apprend pas dans les bouquins des guitariste extrement doués, il y en a beaucoup, il leurs manque souvent ce que j'appel "l'intelligence du compositeur" ,....j'attends toujours le mec qui composera à ce level ..depuis 15 ans , des morceaux comme " Amphibia", " Duality" , " Thetys " dernierement , ou " World of silence" c'est enorme.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Invité
  • Invité
Tiger foods a écrit :
je vois pas le souci. Il a bosse comme un forcene, c'est sur, il le dit d'ailleurs lui-meme.Sur une de ses interview, il explique qu'il etait moyen, sans plus, mais devenu bon a force de travail. Ou est le justificatif?


Je ne parle pas de Rondat mais de la façon dont on parle de lui en général, pas forcément straoul, et d'autres artistes aussi. J'ai l'impression que si t'as bossé comme un forcené pendant des années pour finalement faire de la merde on n'a pas le droit de te critiquer sans l'inévitable "oué bein t'as qu'à faire mieux", avec le défi technique qui y est associé.
Pour ce qui est de Rondat, je n'ai pas de critiques notables à lui faire, je garde mon opinion pour moi c'est tout. Et je le trouve très lucide sur ce qu'il fait, et réaliste.

J'ai aussi l'impression que dans le milieu du métal, il y a une partie des guitaristes, surtout des shreddeurs qui vont systématiquement parler qualités techniques à la place de qualités artistiques.
Mais ils ont trouvé des subterfuges:
Etre humbles, être drôle, ne pas se prendre au sérieux, se faire plaisir etc...j'entend ce genre de chose à longueur de temps uniquement sur les guitaristes très technique, et ce n'est pas un hasard, c'est une façon de dire "et bein tu vois il n'y a pas que la technique dans la vie chez nous aussi, hein tu vois, HEIN TU LE VOIS???? VOIS-LE!!!"

Après c'est une discussion qui aurait plus sa place sur un topic consacré au shred.
JadedHeart
Ouais enfin faire de la merde c'est subjectif tu vois!
par exemple lou Reed ou les rappeurs font de la merde pour certains et pourtant ils ont de l'estime sur ce forum ou ailleurs
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
Ouais enfin faire de la merde c'est subjectif tu vois!
par exemple lou Reed ou les rappeurs font de la merde pour certains et pourtant ils ont de l'estime sur ce forum ou ailleurs

Ah oui après les "Etre humbles, être drôle, ne pas se prendre au sérieux, se faire plaisir", il y a le "faire de la merde c'est subjectif".
On dirait Anderson qui défend son Tales of Topographic ocean

La beauté est certes subjective, mais la merde est universelle.
JadedHeart
Oh tu sais dans ce forum comme dans ce monde y a deux catégories : ceux qui aiment la musique, défendent leurs artistes favoris quelle que soit la musique qu'ils composent s'ils sont mainstream ou plus marginaux et y a les autres!
Les chieurs prêt à chier sur tout et n'importe quoi surtout l'instrumental, le hard et le Metal mais prêt à faire parti de la première catégorie quand ca concerne les légendes ou les vieux de la vieille, non pas parce qu'ils aiment l'artiste mais parce que c'est leur donnent l'impression d'avoir bon goût, de se ranger du bon côté de la barrière et ca leur évite d'avoir à justifier leur choix, leur goût (ben oui le Metal ou le rock instru j'en ai jamais écouté plus de trois secondes mais comme les autres le disent)!

JE pense sans me tromper que tu fais parti de la seconde catégorie! En fait je suis sur que tu n'as jamais croisé Rondat, n'a jamais écouté plus de 4secondes mais tu sais pertinemment que sa musique c'est de la merde, son comportement de l'esbroufe et que sa mère tue des bébés phoques! Patrick Rondat c'est le mal on le sait y a toujours un tocard poru venir troller et nous le rappeler!

Merci d'être venu maintenant tu peux retourner sagement te pignoler sur la vraie musique celle du Dieu Hendrix!
Je te raccompagne pas la fonction recherche se chargera de t'aider à trouver le topic qui te conviendra
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Galahad63
je ne comprends pas pourquoi ceux qui n'aiment pas un artiste ou ce qu'il fait s'obstinent à le dénigrer sur des topics qui lui sont consacrés.....

Cherchent-ils quelqu'un pour les persuader qu'ils se trompent ? N'apprécient-ils aucun artiste et en sont-ils réduits à venir dégueuler sur un qu'ils ne supportent pas ?.... pour moi tout ceci est bien mystérieux....

T'aime pas Rondat ? parfait.... les gratteux et les groupes de rock/hard/métal ce n'est pas ce qui manque, il y en a peut être bien un qui doit te convenir. Au pire, tu branches un micro et une table, tu t'enregistres et tu t'écoutes, peut être arriveras-tu à te supporter ?

Je n'aime pas Coeur de Pirate, Lara Fabian ou Etienne Daho mais je n'ai jamais eu ne serait-ce que l'idée d'aller chercher un forum où l'on parle d'eux pour dire à leurs fans qu'ils écoutent de la merde: tous les goûts sont dans la nature et tant mieux mais si ça ne te plaît pas, passe ton chemin et ne te sens pas obligé de donner ton avis on s'en passera volontiers.

ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #387
  • Publié par
    Kida
    le 15 Nov 2011, 19:59


je bosse des plans de cette compos en ce moment je la trouve terrible:

3 trucs que je trouve géniaux :

- la phrase qui module à 1:19 ( le surkiffe à jouer )
- le riff Rondesque à 2:40
- l'ambiance de fin avec cette rythmique en boucle , et ce soli de michel Petrucciani : à 3:57, le climat est mortel de chez mortel
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
amphibia57
j'adore ce morceau....(pi ce solo de petrucciani pfouaaaa):=)
moi c'est le passage a 3'24 que je surkiffe dans ce morceau, ces ptites descentes a la Rondat
berrybrest
J'adore aussi. Je l'ai d'ailleurs souvent utilisé comme exemple pour "illustrer" le metal instrumental, voire par raccourci le metal même. Parce que rien que mentionner Petrucciani, ça ouvre les portes de la compréhension. C'est con mais c'est comme ça.
En tout ca c'est vrai que le climat sur cette partie est fabuleux. Dû au passage de E à F# qui se fait attendre, attendre, attendre... C'est trop bon

En ce moment sur groupes / artistes pros...