Tiger foods a écrit :
je vois pas le souci. Il a bosse comme un forcene, c'est sur, il le dit d'ailleurs lui-meme.Sur une de ses interview, il explique qu'il etait moyen, sans plus, mais devenu bon a force de travail. Ou est le justificatif?
Je ne parle pas de Rondat mais de la façon dont on parle de lui en général, pas forcément straoul, et d'autres artistes aussi. J'ai l'impression que si t'as bossé comme un forcené pendant des années pour finalement faire de la merde on n'a pas le droit de te critiquer sans l'inévitable "oué bein t'as qu'à faire mieux", avec le défi technique qui y est associé.
Pour ce qui est de Rondat, je n'ai pas de critiques notables à lui faire, je garde mon opinion pour moi c'est tout. Et je le trouve très lucide sur ce qu'il fait, et réaliste.
J'ai aussi l'impression que dans le milieu du métal, il y a une partie des guitaristes, surtout des shreddeurs qui vont systématiquement parler qualités techniques à la place de qualités artistiques.
Mais ils ont trouvé des subterfuges:
Etre humbles, être drôle, ne pas se prendre au sérieux, se faire plaisir etc...j'entend ce genre de chose à longueur de temps uniquement sur les guitaristes très technique, et ce n'est pas un hasard, c'est une façon de dire "et bein tu vois il n'y a pas que la technique dans la vie chez nous aussi, hein tu vois, HEIN TU LE VOIS???? VOIS-LE!!!"
Après c'est une discussion qui aurait plus sa place sur un topic consacré au shred.