devius06 a écrit :
J'ai découvert récemment (avec Amphibia puis maintenant An Ephemeral World).Ce gars est incroyable ...
Tout y est, le touché et l'expressivité, les supers thèmes qu'on retient, la technique, les déboules jouissives en aller-retour, la compo (surtout ça !), les gros riffs avec le bon son bien flatteur qui va bien, la production ...
Seul reproche que je pourrais faire : c't'un peu redondant parfois quand même.On peut pas dire qu'il innove beaucoup dans son jeu, en tout cas sur ces deux albums.Remarque, il fait du Rondat, il a son identité sonore.Puis j'ai écouté que deux albums donc je ne suis pas spécialement à-même de juger.Mais je trouve ça dommage de me dire par exemple que n'importe quel morceau de Amphibia aurait pu figurer sur An Ephemeral World et vice versa, quand ce sont deux albums sortis à 8 ans d'intervalle.J'aime bien sentir l'évolution chez un guitariste, comme par exemple chez Friedman quand on passe d'un Dragon's Kiss à Introduction en passant par Scenes.
Au final je le préfère limite à un Malmsteen.J'aime beaucoup Malmsteen, le soucis avec lui c'est que j'aime son jeu (les bends qui hurlent, le vibrato, les grosses déboules caractéristiques, les mélodies tremblantes ...) mais généralement pas ce qu'il en fait (à part quelques morceaux).En Rondat j'ai l'impression d'entendre tous les bons côtés que j'apprécie chez un Malmsteen des bons jours (le touché, l'expressivité, le côté néo-classique, la déboule ...) sans les mauvais côtés (enfermement dans le néo-classique de mauvais goût, compos pas forcément géniales ...).
il te manque l'album on the edge, qui est aussi d'enfer, assez varié, il te manque aussi les 2 premiers, là tu sens l'évolution qu'il y a eu depuis. J'aime beaucoup aussi.
Je trouve qu'il a quand meme évolué avec le temps