Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 14 Nov 2006, 05:02
quel homme ce pascal...
Un topic de 1000 pages c'est plus fort que les Floyd, Muse et Led Zep réunis...
qui l'eu cru ?
Nestor666
pour le sauveur du rock francais sponsorise par la staracademy c'est le minimum qu'il pouvait avoir non???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Nov 2006, 14:13
Nestor666 a écrit :
Matthieu S a écrit :
Nestor666 a écrit :
fodrait ptet que les modos se reveillent un peu...

s'ils se réveillaient, ce serait aussi pour te rappeler que tu as été interdit de poster sur ce topic

--> desole pour toi mais je ne suis pas "interdit" de poster ici.....

Si vu que t'as toujours pas compris le sens du mot "constructif".

Ca y est j'ai mes places pour le 22
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
FireFlyFlo
BiZ a écrit :

Ca y est j'ai mes places pour le 22

Chouette, à bientôt alors !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2006, 00:00
Bon j'ai vu mono en concert. Donc je peux donner mon avis, moi
Alors déjà, chapeau les zicos, matthieu inclus, parce que ça envoyait du bois. Matthieu a bien assuré, le batteur était vraiment nickel, fucking son les mecs
Le bassiste il m'a semblé le voir dans waynes world, mais j'ai ptet rêvé
Bon, musicalement, j'ai trouvé ça vraiment bien, les mélodies sont accrocheuses, bon son (je l'ai déjà dit)...
Le seul problème, c'est les textes. Je pense qu'avec un parolier de talent, Mono peut devenir un grand, mais là il faut avouer que ça manque de profondeur, et que c'est un peu "facile". Ca fait pas très recherché, même si je suis conscient que ça doit être du taf quand même, j'ai pas accroché sauf à 2 ou 3 chansons qui pulsaient bien.
Mais bon, c'est une affaire de goût aussi.
Les reprises étaient excellentes.
Sinon le lieu est sympa, mais putain vivement 2007, j'avais la gorge en feu après 10 min dans ce fumoir... J'ai pas mal apprécié le carré vip, avec les profs de la star ac, d'anciens candidats etc. C'était un peu le zoo.
Sinon coup de gueule de la soirée: il devait y avoir 80% des gens qui n'avaient pas payé leur place et qui étaient sur une liste: matthieu tu chies t'aurais pu en faire profiter les potes
Conclusion:
Son: 17/20
Musicalité: 14/20
Paroles: 10/20 (je suis gentil)
Voilu!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
picavalou
merci Biz pour ton compte-rendu du concert. Ca fait plaisir d'avoir des news si rapidement et de lire qu'il y avait du bon
En ce qui me concerne, mis à part pour 2 ou 3 morceaux, les paroles me "parlent" assez bien.
J'ai hâte d'entendre Pascal avec ses musiciens en Belgique!

A part ça, sais-tu dire quels morceaux tu as appréciés? (si tu connais les titres)
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2006, 10:24
Oula je me souviens plus des titres: mon époque est pas mal, television superstar aussi. Son slow aussi, mais je me souviens plus le titre.

greensleeves
J'ai adoré TOUT de ce concert - le son, les lumières, la voix de Pascal, l'ambience, c'était vraiment un très très bon moment! Je voudrais dire un grand bravo aux musiciens - Matthieu en premier! Vous avez été vraiment excéllents! Le son était de tonnerre et le timing sans faute. Pascal était formidable. Un vrai pro qui se donne à fond sur chaque chanson. J'ai adoré en particulier "Highway to Hell" et le "Mercedes Benz" à capella. Et la chanson d'ouverture "L'amour avec un grand A" était grandiose. Mais j'ai vraiment tout aimé. On ne va pas chipoter sur des paroles de certaines chansons - l'important c'est comment l'artiste nous les livre et là, Pascal nous les a livrés avec ses tripes et c'est cela qui compte. Il aurait pu chanter le bottin téléphonique, ça aurait été tout aussi bien avec une telle voix, une telle énergie et une telle musique superbe. Bravo à vous tous et merci pour cette superbe soirée au "Réservoir"!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2006, 14:50
Ben je suis pas d'accord: justement amour avec un grand a c'est typiquement la chanson sur laquelle j'ai plus été déconcerté par les paroles qu'enjoué par la zik. Je me disais putain, mais c'est à Kyo de chanter ça pas à lui (j'aime bien kyo, no offense )!

greensleeves
Si tu te tiens tellement aux paroles Biz, c'est ton droit, mais imagine que Pascal chantait cette même chanson en anglais ou en serbo-croate, tu t'en foutrais des paroles, non? "si la musique est bonne"? Moi c'est l'énergie et la musique avant tout - si on se tient aux paroles, cela voudrait dire que l'on n'écoute des chansons que dans une langue qu'on connaît. C'est un peu limité, non? Pour le rock, les paroles comptent beaucoup moins que dans le folk ou le gospel, par exemple, à mon avis. Rock c'est musique et voix puissante avant tout et les paroles passent après. Mais chacun à droit à son avis perso, bien sûr.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2006, 18:04
greensleeves a écrit :
Si tu te tiens tellement aux paroles Biz, c'est ton droit, mais imagine que Pascal chantait cette même chanson en anglais ou en serbo-croate, tu t'en foutrais des paroles, non? "si la musique est bonne"? Moi c'est l'énergie et la musique avant tout - si on se tient aux paroles, cela voudrait dire que l'on n'écoute des chansons que dans une langue qu'on connaît. C'est un peu limité, non? Pour le rock, les paroles comptent beaucoup moins que dans le folk ou le gospel, par exemple, à mon avis. Rock c'est musique et voix puissante avant tout et les paroles passent après. Mais chacun à droit à son avis perso, bien sûr.

Si si si, mais c'est pas le cas
C'est exactement la réflexion qu'on s'est faite hier: il gagnerait presque à chanter en anglais, du coup on ferait moins attention aux paroles. Mais ce que je voulais dire, c'est que parfois les texte font assez "faute de goût", et ça marque. Alors bien sûr c'est très subjectif tout ça, je ne parle que de mon ressenti, et je conçois tout à fait que ce soit secondaire pour d'autres

gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 23 Nov 2006, 19:54
BiZ a écrit :

Sinon coup de gueule de la soirée: il devait y avoir 80% des gens qui n'avaient pas payé leur place et qui étaient sur une liste: matthieu tu chies t'aurais pu en faire profiter les potes

les habitués du Réservoir figures aussi sur la liste. Ils payent par avance leur réservation.

mais c'est certain qu'il y avait beaucoup d'invités pour ce premier concert.
Matthieu S
BiZ a écrit :
J'ai pas mal apprécié le carré vip, avec les profs de la star ac, d'anciens candidats etc. C'était un peu le zoo.

il y avait aussi: Nono, Philippe Paradis (guitariste de Zazie), Daran, Carlotta Ikeda
FireFlyFlo
T'as géré de chez géré matt ! Ovation !!!!!!!!!!
Biz je t'ai pas vu !!! Où étais tu ???
Bon moi biensûr j'ai trouvé le concert énorme, mais quand je dis énorme, c'est que même les red hot ne m'ont pas emballé autant quand ils sont passés au Nikaïa... j'aurai jamais cru dire ça un jour.
J'crois que je vais pas m'en remettre...

Bravo Mono and musicos !! hé hé
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Nov 2006, 21:42
J'ai pas osé crier "où est fireflyflo de g.com???" on m'aurait pris pour un dingue et vidé J'étais face à mono au 4 ou 5ème rang dans la fosse aux lions
En même temps on s'est jamais vu donc c'était pas facile de se repérer

En ce moment sur groupes / artistes pros...