Pantera

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mammouth
KuBiaK a écrit :
Groupe ultime !!!!! c'est clair que le plus surprenant c'est que leur musique était de plus en plus violente et radicale au fil des albums ...
d'ailleurs que pensez vous de Damageplan ... g était ultra décu par ce truc .... mopins boeuf, limite commercial par moment (juste pour pas dire que sa l'est) ........

Moi je trouve que ce qu'ils font est pas mal du tout, c'est pas du Pantera mais c'est bien quand même.
...... Ou pas.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Oct 2004, 15:25
andered a écrit :
Boujour a tous !
Je me souviens avoir lu Steve Vai parler de Dimebag, ca m'avait fait plaisir, car c'est un peu ce que je pensais : Ce type est le guitariste le plus propre que la terre ait portée!!! (j'exagère oui)

.

Vai avait dit de Dimebag "qu'il jouait avec une précision effrayante", ce que je trouve également.

Bon je suis en quelque sorte l'intrus de ce thread puisque je ne suis pas métalleux, mais ayant des potes qui le sont j'ai eu l'occasion d'écouter des groupes, et le seul que j'ai particulièrement aimé était Pantera.

Ce groupe est impressionnant de carritude, de cohésion , d'homogéinité et de puissance : impossible ,meme pour un jazz/funk/blues/fusion (ouf !!) guitariste comme moi , de ne pas taper du pied .
J'ai souvent l'impression que certains metalleux confondent puissance et violence : pas besoin de s'accorder 5 tons plus bas et de chanter les joies de sacrifices de vierges ou d'égorgage de poulets pour etre puissant, et Pantera l'a bien compris : Black Sabbath ou AC/DC ne jouent pas avec un taux de saturation énorme et ont pourtant un son énorme, et ce que j'aime particulièrement chez Dimebag, c'est qu'il joue avec une disto monstrueuse (et à transistor SVP ), ET qu'il sonne puissant .

Pour moi , c'est définitivement un groupe à part .

Voilà, l'intrus se casse
Mammouth
ngen a écrit :
ce que j'aime particulièrement chez Dimebag, c'est qu'il joue avec une disto monstrueuse (et à transistor SVP ), ET qu'il sonne puissant .

T'es sûr de ça ??? Les Randall Warheads sont à transistors ?
...... Ou pas.
Mammouth
P.S. : Tu peux rester, nous est la crème des métalleux, on est très tolérants ! Même un barbare n'aimant pas le metal, comme toi quoi, on en veut bien !
...... Ou pas.
Sebasthrash
ouai les warheads c'est du transistor les 2, mais bon j'ai des videos ou il jouent sur des marschall en concert, c'était dans les débuts.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Oct 2004, 16:24
Bon, je vais pas jouer les connaisseurs mais dans Guitar World , il explique que jusqu'à "Far Beyond Driven", il jouait sur une tete Randall RG100H, 100% tarnsistors, qu'il avait gagné dans un "guitar contest", tete à laquelle , il a rajouté un équalo 6 bandes MXR , pour affiner et réduire le son un peu "tronçonneuse" des transistors, et rajouter un peu de gain

Mais il faut voir aussi que Randall, meme à transistor, c'est pas du bas de gamme , et ça n'a rien à voir avec des Peavey , Marshall et compagnie à transistor.
Obey Ur NAPSTER
jmle sui payé le best off , et ba jregrette pas !!!! celui ci accompagnée d'un dvd de clip et 2 live videos , ENORMEEEeeeeeeeeeee REEEEE SPEEECTTT WALKKKKKKK
Comeback Kid
Tous leurs albums sont a 7 euros piece sur Amazon.fr ! Jetez vous dessus !

Je me suis pris Cowboys, Trendkill et Vulgar, 21 euros port compris ! 3 cds pour le prix d'un ! huhu
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
zauriez des sites web ou autres pour en savoir un peu plus sur le groupe ????
washbic
  • washbic
TallicA a écrit :
www.pantera.fr.st

merci beaucoup
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 11 Janv 2005, 22:05
Dasn le live "monsters of rock'91" quelle est la seconde chansons jouée, juste arpès cowboys from hell" svp ?
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
heu la comme ça je dirais Primal Concrete Sledge!!!! mais je suis pas certain.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
washbic
  • washbic
woa je suis en train de découvrir Pantera et sérieusement ca dégage !!
J'ai commencé a m'y intéresser a cause de ce-que-vous-savez
quelqu'un connait il la péroide avant cowboy from hell ???
que pensez vous de leurs album ?
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
je connais juste power metal, et c'est plutot simpas!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
darrell
Ils sont trés dur a trouver!

Tu as "métal magic", "project in the jungle", "I'm the night" et "power métal"! (ils sont pas ds l'ordre mais bon...)

J'aimerais bcp les écouter, si qqun à des tuyaux pour mettre la main dessus!
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur groupes / artistes pros...