andered a écrit :
Boujour a tous !
Je me souviens avoir lu Steve Vai parler de Dimebag, ca m'avait fait plaisir, car c'est un peu ce que je pensais : Ce type est le guitariste le plus propre que la terre ait portée!!! (j'exagère oui)
.
Vai avait dit de Dimebag "qu'il jouait avec une précision effrayante", ce que je trouve également.
Bon je suis en quelque sorte l'intrus de ce thread puisque je ne suis pas métalleux, mais ayant des potes qui le sont j'ai eu l'occasion d'écouter des groupes, et le seul que j'ai particulièrement aimé était Pantera.
Ce groupe est impressionnant de carritude, de cohésion , d'homogéinité et de puissance : impossible ,meme pour un jazz/funk/blues/fusion (ouf !!) guitariste comme moi , de ne pas taper du pied .
J'ai souvent l'impression que certains metalleux confondent puissance et violence : pas besoin de s'accorder 5 tons plus bas et de chanter les joies de sacrifices de vierges ou d'égorgage de poulets pour etre puissant, et Pantera l'a bien compris : Black Sabbath ou AC/DC ne jouent pas avec un taux de saturation énorme et ont pourtant un son énorme, et ce que j'aime particulièrement chez Dimebag, c'est qu'il joue avec une disto monstrueuse (et à transistor SVP
), ET qu'il sonne puissant .
Pour moi , c'est définitivement un groupe à part .
Voilà, l'intrus se casse