Pantera

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
cowboy from hell(culte) ou vulgar display of power...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 24 Sep 2004, 00:14
Ils ont pas sorti une espèce de best of ?
Mammouth
Obey Ur NAPSTER a écrit :
s'il ne fallait acheter qu'un album lequel serait il ?

Trop dur de choisir... En fait, chaque album est différent, il y a une réelle évolution entre chaque album. Cowboys From Hell est encore un peu glam (mais très peu si on compare à ce qu'ils faisaient avant... ) et à partir de là, ça monte, ça devient de plus en plus lourd, de plus en plus trash ! Je sais pas, peut être que mon préféré est The Great Southern Trendkill... Il a une ambiance géante, des riffs démentiels et encore moins commun que le reste de leurs riffs donc... Je sais pas, c'est peut-être celui-là mon préféré.
...... Ou pas.
Mammouth
kosso a écrit :

Si, Reinventing Hell. Voilà la liste des titres (En rouge, les titres de Cowboys From Hell, en bleu ceux de Vulgar Display Of Power, en vert ceux de Far Beyond Driven, en violet ceux de The Great Southern Trenkill, en marron ceux de Reinventing The Steel et en noir ceux issus de compilations ou d'OST):

1. Cowboys From Hell
2. Domination
3. Cemetery Gates

4. Mouth For War
5. Walk
6. This Love
7. Fucking Hostile

8. Becoming
9. I'm Broken
10. 5 Minutes Alone
11. Planet Caravan

12. Drag The Waters
13. Where You Come From
14. Revolution Is My Name
15. Immotally Insane
16. The Badge

Choisis ton camp, camarade !
...... Ou pas.
Mammouth
Et puis l'appellation "Best Of" me fait bien rire, quand même... Je vois pas pourquoi ils sont allés mettre Where You Come From, Immortally Insane et The Badge... C'est pas des mauvais titres, mais ils auraient mieux fait de mettre Floods par exemple !
...... Ou pas.
kosso
  • kosso
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kosso
    le 24 Sep 2004, 22:40
Mammouth a écrit :
kosso a écrit :

Si, Reinventing Hell. Voilà la liste des titres (En rouge, les titres de Cowboys From Hell, en bleu ceux de Vulgar Display Of Power, en vert ceux de Far Beyond Driven, en violet ceux de The Great Southern Trenkill, en marron ceux de Reinventing The Steel et en noir ceux issus de compilations ou d'OST):

1. Cowboys From Hell
2. Domination
3. Cemetery Gates

4. Mouth For War
5. Walk
6. This Love
7. Fucking Hostile

8. Becoming
9. I'm Broken
10. 5 Minutes Alone
11. Planet Caravan

12. Drag The Waters
13. Where You Come From
14. Revolution Is My Name
15. Immotally Insane
16. The Badge

Choisis ton camp, camarade !

Ba voila ! c'est ça qu'il lui faut !
Mon préféré c'est Far Beyond Driven
Ste claque dès les premières secondes du disque
Sebasthrash
vulgar display c'est lalbum avec le son metal par excellence, sinon cowboys ca reste mon préféré.
DarkVadehors
Pantera fait partie, avec Megadeth et Metallica, des Monstres Sacrés du Thrash !

En plus Dimebag est un tueur...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
darrell
Je me léve et je confirme!!
RIP Dimebag Darrell...
MetallicRiffer
Pantera power !! Du bon gros riff parpaing pour se mettre de bonne humeur, ah c'est pas des PD les Texans !!

(Euh, je devrait dire ce n'est plus parce que Vinnie Paul et Dimebag en vinyl rose et vert fluo, c'est assez risible....)
Boujour a tous !
Je reagis par rapport à ce qui a été dit plus loin sur le sujet :
Dimebag une interpretation "moyenne" ?

Je me souviens avoir lu Steve Vai parler de Dimebag, ca m'avait fait plaisir, car c'est un peu ce que je pensais : Ce type est le guitariste le plus propre que la terre ait portée!!! (j'exagère oui)

Serieusement, il suffit de se caller un casque sur les oreilles et d'ecouter (non pas au hasard) "psycho Holidays" et de se poser une question :

"je m'y prend comment pour faire ça ? " lol
Bon, Dimebag est loin d'être mon guitariste favoris, d'ailleur je n'ai pas de guitariste favori,cette notion me fait sourire, mais il faut quand même reconnaitre ce qui est, et surtout peut-etre arreter de juger à tort et à travers sans réellement connaitre son sujet.

Il est difficile de faire reconnaitre le talent de Dimebag à ceux qui ne l'ont pas "palpé" , mais je suis bien placé pour parler je pense, j'ai detesté ce groupe pendant au moins trois ans, jugeant la musique denuée de finesse et trouvant les solis horribles.

Quelques années plus tard, mon jeu, mon oreille, ayant evolués, je retente : bof...
Jusqu'à un soir ou je decide d'apprendre quelques phrasés...
Deux, trois, dix, cinquante ecoutes au casque pour imprimer le plan...
Sans parler des positions typiques de Dime, breuvetées E.S paranormal.

Non franchement, j'abrege, ecoutez le bien avant de le juger, Dime, c'est un tueur, rien a envier aux vai, satriani, petrucci...il est a des années lumieres, lui la musique il ne l'a pas etudié, il l'a "réinventée" et dignement, si néo metal il y a eu, c'est grace à son unique representant : pantera le reste ne merite pas la denomination "metal" a mon sens.

Et je ne parle pas même pas de certaines remarque proférées envers ac/dc, mais alors là MDR, qui peut se permettre de critiquer des monstres sacrés pareil? Franchement, un jour un gars fort bon guitariste au demeurant, me lance un " Metallica? de la merde en boite" , c'est sur il est surement meilleur lui...dans son garage, a mais j'oublie, il a donné une douzaine de concert un été, dans un piano bar de "Champouilly sur tatouette", bled fort de 200 âmes...

Je deteste avoir à dire tout ce qui est dans ce post, mais c'est ma passion qui parle.
Sebasthrash
je te rejoin sur les peteux qui jugent sur des groupes qui ont strictement rien à prouver, sinon pour en revenir a dimebag, bah le son pantera c'est vraiment son gros son propre carré, ya pas a dire, ses harmoniques tueuses, associée à une batterie bah comment dire c'est qcomme dime mais à la batterie et enfin rex avec ses gros coup de mediator qui offre de la puissance infini enfin le tout mélangé avec le grnad chanteur phil. mais sinon dime n'a rien a envier aux autres, au moins ce qu'il a c'est une identité, quand on entend ses solos on sait qui sait.
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 01 Oct 2004, 09:42
un groupe culte qui pour moi est un des rares à etre irréprochable.

super rock n roll
tjs là pour envoyer la sauce sur scene
une discographie presque sans failles (eh oui, entre 83 et 91, voila quoi..)
un groupe qui a donné autant d'hymnes au metal

ULTRA CULTE bordel de 'cré nom d'un chien!
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Oct 2004, 10:36
Ce qui est fort avec ce groupe, c'est qu'ils ont fait de la musique de plus en plus dure au fil des albums. Pour ça, ils sont un peu à contre courant (cf Metallica notamment).

Sinon, c'est vrai que musicalement et techniquement, c'est très fort.
Après niveau mentalité . Bon, ce sont des Texans, donc ils ne font pas exception à la règle.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Oct 2004, 14:49
Groupe ultime !!!!! c'est clair que le plus surprenant c'est que leur musique était de plus en plus violente et radicale au fil des albums ...
d'ailleurs que pensez vous de Damageplan ... g était ultra décu par ce truc .... mopins boeuf, limite commercial par moment (juste pour pas dire que sa l'est) ........
A million flies can't be wrong.
Mammouth
KuBiaK a écrit :
Groupe ultime !!!!! c'est clair que le plus surprenant c'est que leur musique était de plus en plus violente et radicale au fil des albums ...
d'ailleurs que pensez vous de Damageplan ... g était ultra décu par ce truc .... mopins boeuf, limite commercial par moment (juste pour pas dire que sa l'est) ........

Moi je trouve que ce qu'ils font est pas mal du tout, c'est pas du Pantera mais c'est bien quand même.
...... Ou pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...