Boujour a tous !
Je reagis par rapport à ce qui a été dit plus loin sur le sujet :
Dimebag une interpretation "moyenne" ?
Je me souviens avoir lu Steve Vai parler de Dimebag, ca m'avait fait plaisir, car c'est un peu ce que je pensais : Ce type est le guitariste le plus propre que la terre ait portée!!! (j'exagère oui)
Serieusement, il suffit de se caller un casque sur les oreilles et d'ecouter (non pas au hasard) "psycho Holidays" et de se poser une question :
"je m'y prend comment pour faire ça ? " lol
Bon, Dimebag est loin d'être mon guitariste favoris, d'ailleur je n'ai pas de guitariste favori,cette notion me fait sourire, mais il faut quand même reconnaitre ce qui est, et surtout peut-etre arreter de juger à tort et à travers sans réellement connaitre son sujet.
Il est difficile de faire reconnaitre le talent de Dimebag à ceux qui ne l'ont pas "palpé" , mais je suis bien placé pour parler je pense, j'ai detesté ce groupe pendant au moins trois ans, jugeant la musique denuée de finesse et trouvant les solis horribles.
Quelques années plus tard, mon jeu, mon oreille, ayant evolués, je retente : bof...
Jusqu'à un soir ou je decide d'apprendre quelques phrasés...
Deux, trois, dix, cinquante ecoutes au casque pour imprimer le plan...
Sans parler des positions typiques de Dime, breuvetées E.S paranormal.
Non franchement, j'abrege, ecoutez le bien avant de le juger, Dime, c'est un tueur, rien a envier aux vai, satriani, petrucci...il est a des années lumieres, lui la musique il ne l'a pas etudié, il l'a "réinventée" et dignement, si néo metal il y a eu, c'est grace à son unique representant : pantera le reste ne merite pas la denomination "metal" a mon sens.
Et je ne parle pas même pas de certaines remarque proférées envers ac/dc, mais alors là MDR, qui peut se permettre de critiquer des monstres sacrés pareil? Franchement, un jour un gars fort bon guitariste au demeurant, me lance un " Metallica? de la merde en boite" , c'est sur il est surement meilleur lui...dans son garage, a mais j'oublie, il a donné une douzaine de concert un été, dans un piano bar de "Champouilly sur tatouette", bled fort de 200 âmes...
Je deteste avoir à dire tout ce qui est dans ce post, mais c'est ma passion qui parle.