Pain of Salvation "BE"

Rappel du dernier message de la page précédente :
freak59ape
arrrrgh ... vous avez de la chance !! je ne vais recevoir ma galette que aujourd'hui ....

en rentrant du boulot, je l'écoute en boucle et je l'etudie

Je l'ai écouté chez mon collègue bassiste tout en jouant au jeu de role.... je n'arrivais pas à me concentrer sur mon personnage... c'est pour dire !!
freak59ape
Cet album l'a litteralement scotché ....
Ce concept est une pure merveille, l'écoute de l'album devrait être obligatoire pour tout le monde!!

J'ai à peu près la même approche que Niko
je ferai ma propre interprétation sur le forum de Mire
TheSatch
et un petit déterrage de topic

moi je tiens à dire que POS est le seul groupe dont j'attends depuis longtemps maintenant la sortie du nouvel album.
Auparavant, j'attendais le nouveau "metallica", le nouveau "dream theater", maintenant c'est POS...

Pourquoi me dirons les les pauvres ames qui ne connaissent pas encore POS? et bien tout simplement parcequ'à chaque nouvel album, le terme "nouvel" est bien choisit!

Y'a toujours un truc nouveau, il ne reste jamais à utiliser leurs recettes...

Précédemment fan de dream theater, c'est maintenant de POS que j'aimerais etre capable de me rapprocher niveau composition.

Ce que je toruve de magistral chez eux, c'est le bon gout de chaque instrumentiste. Il n'y a jamais de démo gratuite, la technique est TOUJOURS utilisée à bon escient (orthographe?).
Bref ils ont choppé tout le bon gout que bon nombre de zikos ont abandonnés par facilité...

Voila, je ne suis qu'un fan absolument pas impartial
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
freak59ape
satch ! t'as tout à fait raison .... POS ne triche pas avec lui même > ils ne feront (Daniel G) jamais 2 fois le même album

L'equilibre de composition est parfait (pour mes oreilles en tout cas)
tout passe > l'emotion de la voix, l'ambiance .... le toucher

Tout homme (ou femme, ne soyons pas mysogine)qui écoute POS le dernier en l'occurence ne trouvera aucune autre reference ... d'ailleurs sur les sites de VPC de CD tel que fnac amazon, alapage .... les commentaires atteignent la note moyenne de 10/10 ....
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 20 Oct 2004, 11:31
Tout à fait d'accord...et je pense que c'est grace au génie de Daniel!!
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 16 Oct 2006, 14:04
Je viens d'écouter Be....je suis ! un album unique, magnifique !!!! j'avais découvert le groupe avec The Perfect Element que j'ai adoré, mais alors là ils ont fait fort...
A quand le prochain album ?
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 16 Oct 2006, 14:21
Merci beaucoup
T'as bien raison, ce groupe est vraiment géniallissime
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 16 Oct 2006, 17:00
Aeriel a écrit :
Je viens d'écouter Be....je suis ! un album unique, magnifique !!!! j'avais découvert le groupe avec The Perfect Element que j'ai adoré, mais alors là ils ont fait fort...
A quand le prochain album ?

tu as aussi l'excellent forum francais dédié au groupe a cette adresse!:

http://www.insidethepain.com/
Antony270b
je suis un gros fan de DT j'ai ecouté une dizaine de morceaux de POS et j'ai trouvé ça excellent! niveau musique progressive c'est vraiment un groupe de référence je trouve, tout y est excellent!
dream man
TheSatch a écrit :
va sur http://www.painofsalvation.com/enter.htm
et tu trouveras toutes les infos

-ils sont en train de faire le nouvel album "ScarSick"-

D'ailleurs, ils tardent hein *impatient*.

Antony, ne t'arrête pas en si bon chemin. POS est une vraie mine d'or du 1er au dernier album. Pas forcément un groupe technique mais ils placent pas mal la mélodie en 1er plan et privilégient les concept-albums. *Un gros plus pour le live acoustique 12:5, comment faire de compos metal des ptits bijoux d'émotion pure par Daniel et sa bande*
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 24 Sep 2007, 16:22
Salut, J'viens de découvrir un titre de Be, qua j'avais toujours sauté c'est Imago (Homines Partus) et je l'ai trouvé vachement bien bon bref.

C'est quoi le nom de l'instru qui a un son assez semblant a une guitare on l'entends bien au début. (luth ?)

Merci d'avance

En ce moment sur groupes / artistes pros...