Pain of Salvation "BE"

Rappel du dernier message de la page précédente :
freak59ape
c'est un des meilleurs unplugged que j'ai jamais écouté

J'aime particulièrement "Winning a War" & "reconciliation"

Par contre c'est dommage qu'il ai occulté l'album 1 hour by the concrete lake... plutôt bizarre car je n'ai pas vu d'explications à ce sujet
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 04 Août 2004, 23:13
Freak59ape a écrit :
c'est un des meilleurs unplugged que j'ai jamais écouté
J'aime particulièrement "Winning a War" & "reconciliation"

Par contre c'est dommage qu'il ai occulté l'album 1 hour by the concrete lake... plutôt bizarre car je n'ai pas vu d'explications à ce sujet

entierement d'accord!!!
Floshred6
j'adore le live acoustique, daniel chante comme un dieu , les arrangements sont supers, ca a été une grosse surprise pour ma part... Bravo la troupe des gildenlöw et co

Moi j'adore la version de "leaving entropia", qui est formidable, et puis "winning a war" est effectivement fantastique aussi. Enfin bref, c'est un des seuls groupes ou je ne suis pas objectif, tout ce qu'ils font c'est génial
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
lespauloctantis
la voix de daniel est en effet sublime mais ce que je trouve vraiment tres aboutie c'est le jeu de voix entre hallgren, langell et gildenlow, ce n'est pas qu'une voix lead et des choeurs derrière, on pourrait supprimer les instrus ça sonnerait toujours grandiose....vraiment vocalement ce groupe est excellent
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 05 Août 2004, 11:30
Freak59ape a écrit :

Peut-etre que les morceaux s'y pretaient moins (mis a part "Pilgrim", qui est deja accoustique a la base).
"One hour..." est l'album le plus homogene de la disco du groupe a mon avis, il s'y degage une ambiance tres particuliere, qui depend beaucoup des arrangements (choeurs...) plus que de la qualite des compos.
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 05 Août 2004, 14:59
Ca fesait un moment que je n'avais pas écouté Entropia... il est vraiment géant cet album!!!!!
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 05 Août 2004, 22:24
Effectivement, le live acoustique est vraiment fantastique !
Par contre, pour l'anecdote, une copine à qui je l'ai fait écouter, sans rien lui dire sur le groupe, était persuadée qu'il s'agissait d'un groupe des années 70 ! Elle m'a même dit que ça lui faisait beaucoup penser à TAI-PHONG, le premier groupe de JJ Goldman, surtout au niveau des vocaux assez haut perchés. Et ayant pu voir un extrait d'un vieux clip il y a peu, c'est vrai que j'y ai aussi trouvé quelques similitudes.
Y en a-t-il qui connaissent Tai-Phong, et qui confirmeraient cette ressemblance (relative, faut quand même pas exagérer) ?
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 06 Août 2004, 08:44
RILS a écrit :
Par contre, pour l'anecdote, une copine à qui je l'ai fait écouter, sans rien lui dire sur le groupe, était persuadée qu'il s'agissait d'un groupe des années 70 ! Elle m'a même dit que ça lui faisait beaucoup penser à TAI-PHONG, le premier groupe de JJ Goldman, surtout au niveau des vocaux assez haut perchés. Et ayant pu voir un extrait d'un vieux clip il y a peu, c'est vrai que j'y ai aussi trouvé quelques similitudes.
Y en a-t-il qui connaissent Tai-Phong, et qui confirmeraient cette ressemblance (relative, faut quand même pas exagérer) ?

Hum..je suis en train de télécharger... je te dirais....
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 06 Août 2004, 13:58
mire2 a écrit :
RILS a écrit :

Hum..je suis en train de télécharger... je te dirais....

Hum...oui...on peux peut etre faire un petit raprochement dans la facon de chanté ou dans quelques parties instrumental et acoustiques...mais bon....

En tout cas je connaissais pas du tout et c'est assez sympa!!
Floshred6
mire2 a écrit :
Ca fesait un moment que je n'avais pas écouté Entropia... il est vraiment géant cet album!!!!!

C'est mon album préféré de pain... Il est d'une richesse et d'une fougue à décoiffer un chauve . Enfin un de mes 5 albums références, toutes époques et musiques confondus (domage pour la prod'... mais bon le génie est là ).

Hmm, pour tai phong, je vais y tendre l'oreille...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Alors aucunes remarques sur ces extraits ?

Perso, c'est difficile de se faire une idée sur la qualité, parce que 20/30 sec de chaque morceau, c'est vraiment pas grand chose.
Par contre on peut s'apercevoir, des différents style abordé, du métal au riff acoustique style moyen ageux... en passant par des mélodies ballades au piano envoutante... aux choeurs grave et caverneux, presque bluesy...
J'ai l'impression qu'il y'a de la fretless aussi, à la basse.

Ha si , j'ai l'impression que les morceaux sont moins techniques, plus simples et direct, enfin ca à l'air trés bien composé...

Enfin, ca promet.
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 30 Août 2004, 11:10
Moins d'un mois a attendre, c'est si long...
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 30 Août 2004, 21:31
Les extraits me font saliver... Je crois que cet album va être une vrai bombe !
L'Enfer, c'est les Autres
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 31 Août 2004, 08:47
Merci pour le lien. J'ai commencé a en telecharger 3 mais je prefere arreté et attendre l'album

Mais c'est sur ca promet.....
mire2
  • mire2
  • Publié par
    mire2
    le 15 Sep 2004, 11:48
Aller J-12 ca se raproche....j'espere qu'il n'y aura pas de ratard!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...