Pour que mon propos soit clair (pour les autres forumeurs), j'ai eu l'opportunité d'aller en Suède pour passer les auditions (autour du 15 décembre 2011).
Les morceaux sur lesquels j'ai été auditionné étaient
"No Way", "Fandango" et
"Chain Sling". Peut etre que j'aurais ma presta video d'ici peu (si Léo - le batteur - le veut bien...), si ca intéresse certain(s) je pourrais la charger sur mon youtube...
Daviken a écrit :
Argh p'tain la loose! Tant pis pour eux ils passent à côté d'un excellent chanteur-guitariste.
Mais comme déjà dit c'est une très bonne expérience, j'imagine le trac...
Arf, tu sais arrivé à un certain stade. Chaque personne a ses qualités et ses défauts... Je trouve que c'est un choix presque étonnant (de part le style du gars), mais justement (meme si ca n'a pas été en mon avantage) je trouve musicalement que le challenge en devient plus excitant, en tout cas il peut amener du sang neuf à la formation. Et surtout, il a une super voix et malgré son jeune age, l'habitude de la scene (chanteur de Sign, groupe islandais qui a ouvert pour Alice Cooper, Skid Row, Whitesnake... pas mal le CV).
A suivre sur la prochaine tournée, en Février il passe par Toulouse (Bikini), puis Paris. Autour du 15 si mes souvenirs sont bons.
Pour ce qui est du trac, c'est inévitable mais c'est le cas pour tout le monde. Après à chacun de gérer son trac. Moi je me suis trouvé pas assez enthousiaste, ni assez dynamique. Je suis peut être un peu dur, avec moi. Mais c'est bien aussi d'analyser ou a pu se faire la différence, pour éviter de commettre les mêmes erreurs par la suite (si tenté qu'une telle opportunité se représente un jour).
J'aurai certainement plus du y croire, et venir avec les crocs. Pourtant j'étais très motivé, mais en meme temps soucieux (quitter mon job, pour partir pour une nouvelle aventure en Suède... ca me faisait un peu flipper. Mais le jeu en valait la chandelle. J'aurai du moins me torturer l'esprit peut etre). Il y avait aussi la barrière de la langue... je communique assez moyen en anglais. Le tout cumulé, ca commence à faire beaucoup.
Enfin bon, maintenant c'est passé. Donc,
Désolé, pour le monologue. Je devrais plutôt en parler à mon psy de tout cà... lol