Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lotus Eater
nazaya a écrit :
Ils passeront en France dans le cadre du Progressive Nation Tour avec Dream Theater et 2 autres groupes (que je ne connais pas).

C'est en septembre/octobre, pour l'instant 2 dates en France : Zenith de Paris et Lille.

Pour être précis, ce sera le 4 Octobre à Paris et le 7 à Lille...
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Spiff51
J'adule DT, j'aime beaucoup Opeth, Unexpect sonne pas trop mal, Bigelf aussi, dès que je peux je me chope une place
another steph
J'ai chopé mes places en catégorie 1 pour le Zénith de Paris. Ca m'étonnerait pas qu'il soit complet ce concert... Le top, c'est qu'il tombe un dimanche pour la date parisienne.
steph !
Nameless
Je ne sais pas si c'est mon fanatisme exacérbé de ce groupe ou tout simplement la qualité exceptionnelle de cette gratte, mais j'ai eu une grosse crise de GAS ce samedi dans un mag de Nançy !!

Nameless
Je ne comprends pas pourquoi un groupe de cette qualité, aussi interressant musicalement, ne fait que 32 pages sur un forum de guitariste !

Ou alors, c'est tellement parfait qu'il n'y a rien a en dire?!
Invité
  • Invité
faut du temps pour rentrer dans opeth et puis faut dire que les premiers albums où le chanteur gueule +,il faut accrocher
Meridian
Dream Theater et Opeth, mon fameux duo gagnant.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Bizarrement j'aime beaucoup Opeth (alors que je suis pas fan de death, encore moins des harmo gothisante) mais DT, j'arrive pas.

Finalement on peut caser un paquet de trucs dans le métal Prog.

A la base le terme 'progressif' est sensé vouloir dire que la démarche artistique est plus poussée; mais il ne définie pas la démarche en soit. On peut classer en prog Opeth, DT et Tool par exemple et pourtant ces groupes n'ont pas grand chose à voir (à part leur volonté d'accrocher la perfection et de s'éloigner des sentiers battu).

Mon petit coup de coeur : Heir Apparent.
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 11 Juin 2009, 09:22
Meridian a écrit :
Dream Theater et Opeth, mon fameux duo gagnant.

J'aime bcp Opeth aussi... Ahh ce côté sombre, mélancolique qui se laisse emporter, c'est divin!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Ben.oît
Si quelqu'un ne connait pas le Groupe et commence par Damnation et passe sur Orchid, il risque de ne pas reconnaitre le groupe.
C'est ce que j'aime. J'adore ce Groupe.

Conseil aux novices : Blackwater Park et Watershed.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    le 11 Juin 2009, 13:17
Tiens, Meridian:

Miam miam, les deux réunis
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Ben.oît
C'est seulement en achetant le DVD et en voyant la vidéo que j'ai commencé à apprécier cette chanson.
Es könnte auch anders sein
Meridian
=K a écrit :
Tiens, Meridian:

Miam miam, les deux réunis

Merci! Mais tu penses bien que je l'avais déjà vu!
N'empêche l'affiche du Progressive Nation Tour... vraiment monstrueuse. J'aurais juste rajouté un petit Pain Of Salvation et Between The Buried And Me.
  • Publié par
    le 12 Juin 2009, 13:18
Ahh oui, Pain Of Salvation! Je les ai vu en 1ère partie de DT, y a quelques années... Que c'est bon en live aussi eux!
  • Publié par
    axea
    le 12 Juin 2009, 15:05
Bon ben moi qui ne suis pourtant pas spécialement fan de métal, grâce à vous j'ai découvert ce groupe, et ya pas a dire c'est de la fuckin' bonne came!

Ya vraiment un truc dans l'ambiance et dans l'expérimentation... je ne saurai vraiment pas dire quoi, mais autant allez piocher des chanson sur youtube pour me faire une idée m'avait pas spécialement convaincu , autant l'écoute d'un album entier (Deliverance en premier, puis Orchid, Watershed et Blackwater park en se moment) m'a bien scotché!

En ce moment sur groupes / artistes pros...