Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lotus Eater
Blackdragon a écrit :
c'est queoi que t'appelle canard?

Un canard c'est un pain... (C'est quand même très imagé le langage des musiciens)
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Ben.oît
Et puis c'est juste le terme académique, alors que le "pain" c'est du G.com.
Es könnte auch anders sein
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Déc 2008, 11:58
Greham a écrit :
grand conjuration: open

C'est ce morceau qui m'a plongé dans leur univers.
Une transcription complète dans Guitar World, avec interview d'Akefeld (c'est la bonne orthographe ? Ah la Suède ) très intéressante, où il cite ses sources d'inspiration, très éloignées du métal, Scott Walker entre autres.
J'ai donc voulu savoir à quoi ressemblait ce morceau, et bam.
Pour le moment, je n'ai pas tout écouté, mais je préfère Ghost reveries à Watershed.
Le Roundhouse tapes est très bien (j'aime particulièrement le passage planant sur Under the weeping moon).
Et ce leader possède un certain sens de l'humour, comme il le démontre entre chaque morceau.

Ben.oît a écrit :
Et puis c'est juste le terme académique, alors que le "pain" c'est du G.com.

Euh non, c'était employé bien avant qu'on sache ce que signifiait le mot Internet.
lemgement lemg
Lotus Eater
lemg a écrit :
Une transcription complète dans Guitar World, avec interview d'Akefeld (c'est la bonne orthographe ? Ah la Suède )

La bonne orthographe, c'est Åkerfeldt qui se prononce [ˈoːkərˌfɛlt]) ...

Lotus Eater
Merde...

Doublon!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Déc 2008, 12:37
Lotus Eater a écrit :
lemg a écrit :
Une transcription complète dans Guitar World, avec interview d'Akefeld (c'est la bonne orthographe ? Ah la Suède )

La bonne orthographe, c'est Åkerfeldt qui se prononce [ˈoːkərˌfɛlt]) ...

Je disais donc, le leader suédois d'Opeth...
Merci pour la précision. Je ne suis pas encore un pro du groupe.
lemgement lemg
Hùrin
  • Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Petit déterrage, y aurait-il des concerts de prévu en France d'Opeth ?
Pitoullite Power Forever
nazaya
  • nazaya
  • Special Supra utilisateur
Allez je réponds.

Ils passeront en France dans le cadre du Progressive Nation Tour avec Dream Theater et 2 autres groupes (que je ne connais pas).

C'est en septembre/octobre, pour l'instant 2 dates en France : Zenith de Paris et Lille.

Ca serait bien à Lyon aussi !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 17 Avr 2009, 12:18
nazaya a écrit :
Ils passeront en France dans le cadre du Progressive Nation Tour avec Dream Theater et 2 autres groupes (que je ne connais pas).

Unexpect (qui ouvrira) et Bigelf, sur lesquels j'ai créé un sujet ici-même, pour ceux que ça intéresse (les amateurs du seul côté death d'Opeth ne sont pas concernés )..
lemgement lemg
Meridian
J'ai ma place pour le Progressive Nation Tour! Ça va être énorme!
Ben.oît
lemg a écrit :
Unexpect (qui ouvrira) et Bigelf, sur lesquels j'ai créé un sujet ici-même, pour ceux que ça intéresse (les amateurs du seul côté death d'Opeth ne sont pas concernés )..

Je ne comprends pas d'ailleurs que ces deux groupes soient en 1ère partie d'Opeth, ils sont très loin du style Opeth.

Je n'en aime aucun des deux d'ailleurs. Peut-être davantage Unexpected pour le coté agressif, mais les mesures se veulent trop techniques et le slap à tout bout de champ et en contre temps m'épuise.

Bigelf : trop calme pour moi et trop long, pas assez de changements et je n'accroche pas sur les cordes vocales du chanteur.

Pour revenir à Opeth, y aurait-il un garnement parmis nous qui a pris des photos de leur tournée française? Surtout celle de Toulouse (Havana Café de Ramonville-Ste-Agne-31).

Merci par avance.
Blackdragon
bon....

on va reexpliquer les regles ou plutot le concept du Progressive Nation,

Mike Portnoy(batteur de Dream Theater au cas ou il faudrait le rappeller)a créé un festival reunissant des groupes allant du Rock progressif au Death Prog en passant par le Prog Metal selectionnés par MP lui-meme(bah oui c'est son festoch....), il en a profité pour feter les 10 ans de Liquid Tension Experiement et se tourne mainentant vers d'autres choses....

donc, clairement, il n'y a pas de premiere partie dans ce festival...ce sont des Groupes qui s'enchainent...et si on devait parler effectivement de premieres parties, Unexpect, BigElf et meme Opeth seraient les premieres parties de Dream Theater qui aura le plus long set(1/2heure ou 3/4 d'heure pour les deux premiers, 1h pour opeth et 2h pour DT)...

bref, tout ca pour dire.... "un peu d'ouverture d'esprit les gens"

je decouvre actuellement Bigelf, c'est particulier, je deteste pas mais il faudra surement du temps pour m'y habituer....

donc, en resumé, le Progressive Nation ne fait que reunir des groupes a tendances Progressives...et pas a faire des premieres parties de premieres parties...un festival permet de faire decouvrir de vastes choses...mais bon...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Ben.oît
Merci de me dire ce que je sais déjà.
Quant à mon ouverture sur la musique, je ne pense pas que beaucoup puisse en faire davantage.

Je donnais juste mon avis sur ces deux groupes que je n'aime pas et qui pour moi n'ont pas leur place à coté des monstres DT et Opeth.
Et enfin, ils sont bel et bien des 1ères parties, la tête d'affiche est DT.
Lotus Eater
nazaya a écrit :

C'est en septembre/octobre, pour l'instant 2 dates en France : Zenith de Paris et Lille.

Pour être précis, ce sera le 4 Octobre à Paris et le 7 à Lille...

En ce moment sur groupes / artistes pros...