Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    axea
    le 12 Juin 2009, 15:05
Bon ben moi qui ne suis pourtant pas spécialement fan de métal, grâce à vous j'ai découvert ce groupe, et ya pas a dire c'est de la fuckin' bonne came!

Ya vraiment un truc dans l'ambiance et dans l'expérimentation... je ne saurai vraiment pas dire quoi, mais autant allez piocher des chanson sur youtube pour me faire une idée m'avait pas spécialement convaincu , autant l'écoute d'un album entier (Deliverance en premier, puis Orchid, Watershed et Blackwater park en se moment) m'a bien scotché!
  • Publié par
    axea
    le 12 Juin 2009, 15:37
Leur album sont pas excessivement cher (mais pas du tout, entre 6 et 12 € pour des albums d'un tel level...) donc je pense me les prendre tous au fur et à mesure...
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Blackdragon a écrit :
pfff mais ecoute Morningrise, c'est un des meilleurs qu'ils ont fait!!

Mon prefere sans aucun doute!
Nameless
J'ai encore du mal avec la prod' des albums pré-Still Life, mais je m'y fais tout doucement.

Et je trouve que ce serait dommage de passer a côté des ces compos énormes pour une histoire de son !
Ben.oît
The RoundHouse Tapes est tellement bon que j'ai acheté le double CD et le DVD. Ce Groupe dégage une énergir énorme sans sauter partout, sans faire de mimiques à la con.
Es könnte auch anders sein
Nameless
Blackdragon a écrit :
Ecoutes Roundhouse Tapes, ils jouent certains de leurs vieux morceau avec un son plus recent(il date de l'epoque de Ghost Reveries ce live)

T'inquiète pas que je l'ai déjà depuis que j'ai découvert ce groupe !

En peu de temps, j'suis devenu ultra fan d'Opeth !

Et y'a aucun doute sur le fait que j'me ferais aux 1er CD, faut juste un peu de temps
Le Heyd
Pareil j'y arrive toujours pas les anciens albums à cause du son, dommage, je suis sûr que je passe à côté de quelque chose, mais un jour j'y arriverai. Les autres en tout cas je les ai. DA band quoi !
Nameless
Pareil, je les ai tous en CD originaux depuis Still Life !

J'ai même la PRS, me manque plus que le Laney !

[Mode Fan Ultime OFF ^^]

Il m'énerve ce Mike Akerfeldt, non seulement il a une voix claire sublime et une voix saturée qui déchire tout, et ben en plus de ça il joue a merveille..

Ben.oît
Il est en plus plein d'humour subtil, une répartie à calmer une salle de concert ou à l'enflammer.

Ce mec est fort.

Lors du concert toulousain, de nombreux teenagers hurlaient : "BlackWater Park"
Réponse : you can go to hear a cover band and ask for any song you like... J'ai adoré.

Même quand il seplante il a la classe.
Blackdragon
si t'aimes sa voix saturée, ecoutes Bloodbath, c'est vraiment enorme aussi(puis bien delirant l'ambiance...Ca fait bizarre de le voir faire le faux mechant en se peingnant le gueule avec du faux sang!! lol)

en tout cas sa voix est excellent c'est clair!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juin 2009, 13:48
Il y a un truc qui fait que je n'arrive pas à totalement vénérer Opeth, c'est le côté systématique de pas mal de compos.
Le riff ou passage répété forcément quatre fois, au bout d'un moment, ça use.
Même si ça détermine le style du groupe, qui reste très bon dans ce genre, et peut même devenir excellent quand il s'écarte de leurs formules.

Maintenant, place aux fans.
lemgement lemg
Ben.oît
Je vais passer pour un fan , ce qui ne me plait pas car vient de fanatique et je ne suis fan que de mon ex-compagne, cependant le fit que Opeth répète de nombreuses fois certains riffs me satidfait grandement. Lorsqu'un groupe pond un riff de tueur, j'ai envie d'y mourir dedans. Je souhaite qu'il perdure à jamais (genre le riff de fin de " The dark eternal night") et lors des lives d'Opeth certains riffs peuvent être joués 4 voire 5 fois. Le fait de le reprendre une 5ème fois donne une lourdeur pas possible et j'adore. Impossible de me souvenir du titre présent dans Roundhouse Tapes, mais un riff de sauvage arrive vers la fin du DVD et il me donne la chair de poule.

En ce moment sur groupes / artistes pros...