Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lotus Eater
Mais j'avais totalement oublié ça... Par contre la date semblerait être le 27 à Paris et le 28 à Toulouse... Et avec Cynic et The Ocean, c'est une très belle affiche!!!

En tout cas moi je pense bien allé à Paris. Si il y a d'autres monde du forum dans ce cas, on pourrait se retrouver là bas!
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Je serais le 28 a TOULOUSE.
M.Twirly
concert également à Lyon début décembre, j'ai hate d'y être !

un truc à pas louper opeth en concert !
Lotus Eater
Oui, c'est sur que Opeth en concert c'est quelque chose!!!

Je les ai déjà vu deux fois et a chaque fois c'est une tuerie!! Un groupe à voir absoluement!
Invité
  • Invité
j'aime beaucoup opeth mais en live,c'est pas ça
trop de parlotte entre les morceaux et même si les morceaux joués sont bien exécutés,j'ai toujours eu l'impression quand je les voyais jouer qu'ils se faisaient chier.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Je serais à toulouse aussi ^^.
Lotus Eater
satoza a écrit :
trop de parlotte entre les morceaux et même si les morceaux joués sont bien exécutés,j'ai toujours eu l'impression quand je les voyais jouer qu'ils se faisaient chier.

Moi justement j'adore ce côté totalement délirant et décalé entre la musique et les discours du sieur Akerfeldt...

Après c'est vrai qu'ils sont assez statiques sur scène et qu'ils ne semblent que rarement prendre un pied immense mais bon, ils sont Scandinaves!!!
Invité
  • Invité
moi j'aimerai qu'ils se lâchent un peu plus....je ne dis pas de sauter dans tous les sens mais plus d'entrain je crois que ça motiverait les foules!!

A ce titre,je pense que le DVD au sheperd bush empire peut être décevant pour ceux qui veulent découvrir opeth.
Je dirai d'écouter les albums avant.
AnGeL_Of_SiN
satoza a écrit :

eh bien à titre personnel, c'est ce qui me plaît chez eux : ce côté violence tranquille comme un rouleau compresseur tout en finesse... je crois qu'Opeth fait tout pour s'éloigner du cliché "groupe de métal", et l'exécution des morceaux est tellement fine sur scène que je trouve qu'ils perdraient énormément à la jouer brutale et rock'n'roll. Et puis comme j'aime assez la façon d'Åkerfeldt (alt+143 pour ceux qui cherchent le Å) de raconter sa vie entre les morceaux, j'ai vraiment été conquis par leur dernier passage à l'Elysée montmartre. Et puis bordel, Blackwater Park / Deliverance en rappel, ça arrache quand même tout sur son passage
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Depuis le temps que j'entends parler de ce groupe (aussi grâce à vos commentaires enthousiastes ), j'ai fini par y jeter une oreille. J'ai écouté plusieurs titres et j'ai été subjugué par le son alors même que je n'ai jamais été fan de chants gutturaux. Je ne le suis toujours pas mais là, je dois dire que ça passe tout seule. C'est varié à souhait et je crois que je vais beaucoup apprécier.
Nameless
Opeth en masterclass dans le dernier GP !
Lotus Eater
Nameless a écrit :
Opeth en masterclass dans le dernier GP !

Vite il faut que je fonce achetez ça!!!

Merci du tuyau, je serai passé à côté sinon
AnGeL_Of_SiN
Blackdragon a écrit :
j'en ai marre..... ils passent a coté de chez moi le 3 decembre mais ce soir le j'finis a 21h....DEGOUTE!!!!! c'est degueulasse...

ça sent l'arrêt maladie...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blackdragon
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Blackdragon a écrit :
j'en ai marre..... ils passent a coté de chez moi le 3 decembre mais ce soir le j'finis a 21h....DEGOUTE!!!!! c'est degueulasse...

ça sent l'arrêt maladie...

nan j'peux pas, j'suis dans une ecole de musique et le lundi soir c'est repete encadrée, j'ai plutot pas interet a faire ca...j'bosserais j'dis pas mais la j'ai pas d'autre choix que d'y etre
meme celui a l'elysée montmartre j'pourrais pas aller...pfff...entre extreme, greg howe et marillion j'en ai marre de louper tous les concerts qui m'interessent...heureusement que paul gilbert passe le 7 novembre et que j'peux y aller, j'aurais peté un cable sinon
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Fletch
  • Fletch
  • Special Total utilisateur
J'ai mes places pour la loco !
Mes places car ma femmes vient avec moi huhu on va rigoler

ça va lui changer de M et Renan Luce

Et moi aussi j'adore le coté tranquille sur scène alors que ça déboîte méchant.

Il nous parle, on comprend ce qu'on peut (suivant notre niveau d'anglais) et on se sent copain

En ce moment sur groupes / artistes pros...