satoza a écrit :
j'aime beaucoup opeth mais en live,c'est pas ça
trop de parlotte entre les morceaux et même si les morceaux joués sont bien exécutés,j'ai toujours eu l'impression quand je les voyais jouer qu'ils se faisaient chier.
eh bien à titre personnel, c'est ce qui me plaît chez eux : ce côté violence tranquille comme un rouleau compresseur tout en finesse... je crois qu'Opeth fait tout pour s'éloigner du cliché "groupe de métal", et l'exécution des morceaux est tellement fine sur scène que je trouve qu'ils perdraient énormément à la jouer brutale et rock'n'roll. Et puis comme j'aime assez la façon d'Åkerfeldt (alt+143 pour ceux qui cherchent le Å) de raconter sa vie entre les morceaux, j'ai vraiment été conquis par leur dernier passage à l'Elysée montmartre. Et puis bordel, Blackwater Park / Deliverance en rappel, ça arrache quand même tout sur son passage
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten