Opeth ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Putain comment il déchire la tête ce skeud.

A acheter d'urgence!!!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tonton¤Apach
Depuis le temps que Opeth fait du Opeth sans se répéter, le résultat est réellement génial.
Rien est a redire, la production est exemplaire, les guitares toujours aussi teintées de la 'patte' Akerfeldt, le nouveau batteur impressionne, bref sans être une surprise ça fait plaisir a voir chez Roadrunner une nouvel Ep' totalement reussi.
A si, la pochette de l'édition limité est immonde, mais bon ...

C'est ce qu'on appelle un bon investissement. J'aime.
tomriffmaniac
je suis en train de découvrir hope leaves sur damnation, le riff est simplement sublime.
sinon j'ai pas encore eu le temps d'écouter le dernier album ni delivrance.
faut dire qu'acheter delivrance/damnation et watershed en même temps je sais plus ou donner de la tête.
AnGeL_Of_SiN
Tonton¤Apach a écrit :
Depuis le temps que Opeth fait du Opeth sans se répéter, le résultat est réellement génial.
Rien est a redire, la production est exemplaire, les guitares toujours aussi teintées de la 'patte' Akerfeldt, le nouveau batteur impressionne,

tu vois, quand il a remplacé Lopez ça a été le tollé, ouiiii aucun feeling, ils ont pris un batteur de Death Metal qui sait faire que du bourrin... on oublie souvent qu'en son temps, avant de venir enregistrer My arms, your hearse, Lopez était batteur de...... Amon Amarth
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
damarus
nop angel, c'était uniquement en précommande...

au final, je me retrouve avec 4 fois l'album

vinyl+cd avec le vinyl+dvd+cd Comment ça j'suis fan

Citation:
tu vois, quand il a remplacé Lopez ça a été le tollé, ouiiii aucun feeling, ils ont pris un batteur de Death Metal qui sait faire que du bourrin... on oublie souvent qu'en son temps, avant de venir enregistrer My arms, your hearse, Lopez était batteur de...... Amon Amarth

personnellement, je suis toujours convaincu que la touche lopez a disparu, le jeu d'axe est moins minutieux, et les sonorités moins "exotiques" on va dire. Lopez avait une sacrée influence hispanique avec sa batterie.
Damarus was here®
tomriffmaniac
faut voir comment il s'en sort avec les anciennes chansons mais sur le dernier album il a une frappe assez bourrine mais assez impressionnante.
j'éspère seulement qu'il respecte bien les phrasés jazzy des anciens albums.
(faudrait que je prenne le temps de voir des extraits de concert récents pour voir,... )
madspoon
tomriffmaniac a écrit :
faut voir comment il s'en sort avec les anciennes chansons mais sur le dernier album il a une frappe assez bourrine mais assez impressionnante.
j'éspère seulement qu'il respecte bien les phrasés jazzy des anciens albums.
(faudrait que je prenne le temps de voir des extraits de concert récents pour voir,... )

pour les avoir vu à Montpellier il y a quelques mois, leur nouveau batteur reprennait texto les partis de Lopez, mais il me semble qu'il jouait plus rigide et moin en souplesse que Lopez, mais bon c'était il y a plusieurs moi et il n'était peut être pas à cent pour cent à l'aise non plus pour se lacher.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ah toi aussi tu y étais au rock store?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca c'était du bon

On a au moins vu peter avant qu'il ne quitte le navire.
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
Du Pure OPETH ce Watershed !!!

Laisser vous porter une nouvelle fois

Vraiment un des meilleur groupe du moment tous style confondue

Lotus Eater
Je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a une idée de la date de sortie du DVD de Roundhouse Tapes...

Pas de nouvelles depuis un bout de temps j'espère qu'il verra quand même le jour
When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
Lotus Eater
Bon je réponds moi même à ma question, puisque je viens de trouver l'info!!

La sortie est annoncée pour le 20 Octobre 2008.
Kenshin.
Lotus Eater a écrit :
Bon je réponds moi même à ma question, puisque je viens de trouver l'info!!

La sortie est annoncée pour le 20 Octobre 2008.

merci à toi alors
AnGeL_Of_SiN
Et n'oubliez pas qu'ils sont en concert le 28 (?) Novembre à l'Elysée Montmartre avec Cynic et the Ocean... dépêchez vous de prendre vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lotus Eater
Mais j'avais totalement oublié ça... Par contre la date semblerait être le 27 à Paris et le 28 à Toulouse... Et avec Cynic et The Ocean, c'est une très belle affiche!!!

En tout cas moi je pense bien allé à Paris. Si il y a d'autres monde du forum dans ce cas, on pourrait se retrouver là bas!

En ce moment sur groupes / artistes pros...