Nouvel Album de Romain Humeau (Eiffel) le 8 mars

mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 02 Mar 2005, 00:20
http://www.romain-humeau.com

L'éternité de l'instant, le premier album solo de Romain Humeau, le leader d'Eiffel (en attendant le 3ème opus d'Eiffel^^)
Du bon son en perspective
Should I stay or should I go...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mar 2005, 08:56
Putain la chanson "l'eternité...." ca fait noir dèz' là.....
Fait bizarre les violons,...en tout cas,j'aime bien ce qu'il fait.
Il ose faire de choses même à contre pied de ce qu'on pourrait attendre de lui ou de Eiffel ( album acoustique...etc...)
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 02 Mar 2005, 09:59
Alors, si j'peux donner mon propre avis, c'est sur que Noir Désir a beaucoup influencé Romain Humeau et Eiffel, mais jamais on tombe dans le plagiat. Tout comme ça se sent qu'il est aussi fortement influencé par les Pixies. Sur le début d'une chanson, il reprend d'ailleurs le début du riff de Where is my mind, joli clin d'oeil
Après, c'est sur que Romain s'est se mettre en danger, et tente d'innover, que ce soit dans les textes (j'aime vraiment beaucoup son style) ou bien dans la structure de certains morceaux, même s'il est capable de sortir une vrai chanson pop, bien structurée, classique, efficace, ça, il ne s'en est jamais caché.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 02 Mar 2005, 13:31
up
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 03 Mar 2005, 12:15
Romain Humeau ce soir à 23h30 dans l'émission "Ondes de choc" sur Frane Inter
muse dementia
wow faut que je découvre, ce gars c'est un put** d'artiste lol
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 27 Mar 2005, 20:05
up!

ça fait un moment que l'album est sorti, mais il passe toujours en boucle!

donnez votre avis et visitez le site :

http://www.romain-humeau.com
dream man
j'adore cet album c'est vraiment ma claque du moment. En même temps y'a pas beaucoup d'actu chez les frenchies mais en tout cas je suis conquis. J'adorais déjà les 2 albums du groupe eiffel mais là le ptit chanteur en solo c'est de la bombe
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 28 Mar 2005, 01:42
je trouve l'album bon mais bien moins intéressant que ce qu'il a pu faire avec Eiffel! c'est plus conventionnel pour moi au niveau composition.

en revanche la production est bien meilleure que sur les disques d'eiffel!

au fait connaissez vous OObik (période humeau avant eiffel) ? là c'était des compositions vraiment ouf!
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 28 Mar 2005, 11:58
oui, j'ai le CD d'Oobik aussi, c'est clair que c'était complètement barré, lol. What a beautiful carabienieri you are! ^^

sinon, au contraire, je trouve que certaines chansons sont justement peu conventionnelles, et qu'il y a une certaine prise de risque. Prends par exemple L'éternité de l'instant, ou la mort sifflera trois fois, c'est flagrant! Et oui, la production est super bonne, les arrangements de cordes aussi!

en tout cas, j'encourage les gens qui ne connaissent pas à l'écouter, ça vaut le coup!
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 28 Mar 2005, 12:01
Pinch_ a écrit :
au fait connaissez vous OObik (période humeau avant eiffel) ? là c'était des compositions vraiment ouf!

Ouiiiii j'ai trouvé ce disque que tous les fans recherchent pour 4 misérables euros y a deux semaines... C'est vrai que c'est bien déjanté, pétillant, mais bon si ce groupe avait perduré je suis pas sur que j'en serais devenu fan comme je le suis pour Eiffel ou pour Romain...
Stalemate
C'est une vraie tuerie cet album !
Pour ceux qui aime Oobik et Eiffel, c'est à se procurer. C'est encore plus profond et rempli de sens.
Ma préférée sera "Sans faire Exprès". Vraiment j'adore, des petits airs des Pixies à David Bowie en passant par Noir Désir, mais tout cela à la sauce Romain Humeau.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 28 Mar 2005, 20:19
Ah oui, "sans faire exprès", elle est bien celle là!
J'ai un faible pour "Je m'en irai toujours" aussi, elle a un truc, lol.
Enfin, elles sont toutes bien
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 28 Mar 2005, 22:25
L'album n'est pas cher en plus par rapport à ce qu'il contient : 65 minutes de pure musique et un DVD de 1h15 sur la réalisation du disque!
northmancreep
oh punaise je viens d'ecouter le mp3 en ligne et c'est vraiment sympa, j'aimais deja beaucoup l'album le 1/4 d'h des ahuris de eiffel... faut que je me le procure, tout comme abricotine
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire

En ce moment sur groupes / artistes pros...