Nouvel Album de Romain Humeau (Eiffel) le 8 mars

Rappel du dernier message de la page précédente :
northmancreep
oh punaise je viens d'ecouter le mp3 en ligne et c'est vraiment sympa, j'aimais deja beaucoup l'album le 1/4 d'h des ahuris de eiffel... faut que je me le procure, tout comme abricotine
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 29 Mar 2005, 20:28
northmancreep a écrit :
oh punaise je viens d'ecouter le mp3 en ligne et c'est vraiment sympa, j'aimais deja beaucoup l'album le 1/4 d'h des ahuris de eiffel... faut que je me le procure, tout comme abricotine

Une fois Abricotine dans les oreilles, tu ne pourras plus jamais t'arrêter d'entendre un bourdonnement diffus, qui de temps à autre se transformera en cri : "Inferno telegraph to the hyyype" lol

Sinon c'est vrai que c'est pas cher moi je l'ai trouvé à 16€ l'édition limitée, même si je l'aurais acheté à n'importe quel prix

Moi aussi j'ai un coup de coeur pour "Je m'en irais toujours" avec ses pom pom girls qui nous chient des ouh ouh oouhhhh, et son "c'est être mort..."
mappho
  • mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le 30 Mar 2005, 09:23
dziarf a écrit :

Sinon c'est vrai que c'est pas cher moi je l'ai trouvé à 16€ l'édition limitée, même si je l'aurais acheté à n'importe quel prix

Moi aussi j'ai un coup de coeur pour "Je m'en irais toujours" avec ses pom pom girls qui nous chient des ouh ouh oouhhhh, et son "c'est être mort..."

ouais, c'est me bon prix 16€ (même si on peut trouver moins en cherchant bien), et c'est clair que ça les vaut

"Parce que croire en quelqu'un
c'est être naïf, sans filet, sans préservatif
Qu'être naïf, c'est être faible
Et qu'être faible ou trop chétif
dans une course déja lancée
C'est être mort"
Should I stay or should I go...
Stalemate
Vraiment excellent ces paroles.
Le nouvel album de Romain Humeau est basé là dessus : Sur la solitude de l'être humain, mais une solitude qu'on peut vivre à deux, dans le sens ou c'est l'autre qui te pousse à vivre. Il dit d'ailleurs qu'a leur ou la mort sonnera, il ne la connaitra pas, elle qui est pourtant si proche, rapport de la face caché (solitude) qui réside en chacun de nous.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 30 Mar 2005, 10:30
ses textes sont vraiment recherchés oui (ce qui lui vaut certaines critiques de certains magazines "hype"... sans doute un peu trop intelligent pour eux... ;-) )
Stalemate
En parlant des paroles, je trouve que le DVD du film retracant le "making of" aide énormément à cerner le personnage et les textes, aussi bien de son album solo que pour Eiffel ou même Oobik.
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 30 Mar 2005, 12:03
oui, le DVD est bien gaulé lui aussi. avec 4 chansons supplémentaires (démos, versions alternatives, ...)
pour la partie retraçant la réalisation de l'album, j'ai bien aimé aussi, rentrer dans l'univers de Romain Humeau, voir un peu ses méthodes de travail (même si il faudrait un DVD de plusieurs centaines d'heures pour ça ^^) et puis il est pas mal réalisé : sobre et efficace. Bonne initiative en tout cas
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 30 Mar 2005, 15:49
merde j'ai pas le dvd!
Stalemate
Le DVD était avec la version limitée je crois, pour 2€ de plus !
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le 30 Mar 2005, 18:42
Effectivement le dvd nous en apprend pas mal.

Autrement sur www.romain-humeau.com rubrique "journal" vous trouverez des interventions de Romain datée écrite quand il réalisait l'album, ce qu'il pense de chose et d'autres, de ce qui se dit sur le forum du site etc etc

Pour le forum n'hésitez pas à nous rejoindre, plus on est de tartuffes plus on se bouffonne

Sinon je pense être au concert de Vitry le François (51) le 29 avril, mais pas très sur vu mon agenda surbooké ( et les 2h30 de route )
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 30 Mar 2005, 23:22
le DVD est avec le CD avec sticker rouge, le noir c'est le CD tout seul...
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 06 Avr 2005, 09:34
up
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 10 Avr 2005, 22:34
up
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 11 Avr 2005, 16:19
Concerts à la Boule Noire cette semaine (13 et 14)
mappho
  • mappho
  • Publié par
    mappho
    le 13 Avr 2005, 01:39
up

En ce moment sur groupes / artistes pros...