Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
ça nous fait une belle jambe ton groupe là !!!!!!
donkey boy
Il y a aussi Mickey 3D qui déchire tout.
Donkey Boy a écrit :
comme quoi.....les guitaristes ont de l'humour....!!!
Homer Simpson
nonolife a écrit :

il y'a des vilains cyniques qui arpentent les pages des forums ! :-)
Invité
  • Invité
NPA a écrit :
Noir Désir revient dans les bacs

Le groupe sortira cet automne un nouvel opus live, enregistré en 2002 lors de sa tournée "Des Visages Des Figures".

Tandis que son leader purge sa peine en prison, Noir Désir est entré fin janvier en studio pour finaliser un nouvel album live. Enregistré en 2002 pendant la tournée éponyme de son dernier album, "Des Visages Des Figures", l'opus s'inscrit dans une série de projets débutés en 2003 et par la suite inachevés, à cause de l'affaire entourant Bertrand Cantat. Barclay, la maison de disques du groupe, explique que "ce sont les musiciens qui ont décidé cette sortie". Elle prévoit enfin la parution du disque pour le 20 septembre.

Le chanteur de Noir Désir a été condamné le 29 mars 2004 en Lituanie à huit années de prison. Il avait battu à mort sa compagne, Marie Trintignant, pendant l'été 2003. Il purge actuellement sa peine à Muret en Haute-Garonne (31). Par ailleurs, les autres membres du groupe continuent les projets musicaux. Denis Barthe (batterie) a produit le nouvel album de Spooky Jam. Il a également participé à l'enregistrement et à la production d'un album de reprises de l'artiste belge Arno.
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
Homer Simpson a écrit :
nonolife a écrit :

il y'a des vilains cyniques qui arpentent les pages des forums ! :-)

LOLLL ca va ct pour blaguer^^
mdr
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
dziarf
  • dziarf
  • Special Top utilisateur
Le bassiste de Noir Désir a par ailleurs contribué à l'album solo de Romain Humeau (oui ceci est une pub maquillée ) "L'éternité de l'instant" (qui est pour moi une bombe mais ça n'engage que moi).

Je suis d'accord sur ce qui a été dit concernant le concert dans la prison, qu'il vaut mieux qu'il reste à résonner dans ces murs.

J'ai lu récemment le livre sur le groupe aux éditions du Camion Blanc (désolé pour le titre et l'auteur), très bon qui se concentre sur la seule chose qui importe c'est à dire la musique et les textes...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
apprenti
Plus d’infos sur le live de Noir Désir
C’est par un double projet live, première publication discographique depuis la tragédie lituanienne de juillet 2003, que Noir Désir réactive sa présence. Quadruple projet, pour être plus exact, puisque sortiront conjointement le 19 septembre prochain un double CD et un double DVD.

La version CD, sobrement intitulée Noir Désir
en concert, retranscrit la tournée du groupe en 2002 et 2003 en présentant des morceaux issus de différents concerts. Les membres du groupe ont étroitement collaboré, choisissant les titres et supervisant le mixage effectué au studio Le Manoir par Bob Coke, vieux collaborateur du groupe sur disque ou en tournée.

Quant au DVD, nommé Noir Désir en images, il reproduit l’ultime concert du groupe lors de la tournée Des visages, des figures, filmé par Don Kent à l’Agora d’Evry, le 14 décembre 2002 pour Canal+. Des titres alors non diffusés par la chaîne seront présents, ainsi qu’un making-of de l’événement, quelques clips et créations visuelles inédites autour du groupe. (10 juin 2005).
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Teenage Dust
apprenti a écrit :

Quant au DVD, nommé Noir Désir en images, il reproduit l’ultime concert du groupe lors de la tournée Des visages, des figures, filmé par Don Kent à l’Agora d’Evry, le 14 décembre 2002 pour Canal+. Des titres alors non diffusés par la chaîne seront présents, ainsi qu’un making-of de l’événement, quelques clips et créations visuelles inédites autour du groupe. (10 juin 2005).

Avec tout les concerts exellents de la dernière tournée, ils décident quand même de mettre ce live vraiment pas terrible en DVD ? (et déjà vu en plus...)

Beuh pour ce qui sera sans doute la dernière donnation des Noir Dez je suis déçu, esperons que le double Cd remontra le niveau de tout ça...
helter skelter
grosseari a dit:

Citation:
Il a toujours été dépressif

et tu tiens ça d'où?
im not here
Donkey Boy a écrit :

merde ! un clown !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
helter skelter
grattepoil a écrit:
Citation:
Doc Loco a écrit:

Autant je suis fan de Noir Désir, autant je souhaite que ce "concert" n'ait pas été enregistré et reste une chose privée à jamais. Je pense qu'on peut faire confiance au groupe pour que ce soit le cas. Par contre, si jamais l'un ou l'autre margoulin sans scrupules mettait la main sur une bande pirate ...

Je suis totalement d'accord avec toi !
La seule personne extérieure à la prison ayant assisté au concert est son frère Xavier. Donc, de son côté, je pense qu'il n'y a rien à craindre.

Le problème c'est qu'un gardien avait pris des photos du concert pour soi disant "les archives de la prison" et résultat: 3jours après elles étaient vendues à une agence de presse puis revendues à Paris Match. D'ailleurs c'est pour ça que Xavier, son frère, photographe professionel, avait tenté de doubler PM en envoyant quelques une de ses photos à VSD ce qu'il n'avait jamais prévu au départ.
Donc c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un margoulin qui ai fait un enregistrement mais personnellement je pense que cet enregistrement aurai déjà fait surface pour pouvoir en tirer un maximum.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juil 2005, 09:25
Teenage Dust a écrit :
apprenti a écrit :

Avec tout les concerts exellents de la dernière tournée, ils décident quand même de mettre ce live vraiment pas terrible en DVD ? (et déjà vu en plus...)

Beuh pour ce qui sera sans doute la dernière donnation des Noir Dez je suis déçu, esperons que le double Cd remontra le niveau de tout ça...

Ah ben je suis pas d'accord, je trouve ce live vraiment terrible !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ce live, pa terrible ? Mais c'est quoi au juste un live terrible ? un live ou les musicos démolissent des lespauls à 4000 euros à la fin ? ou le bassiste joue sur un mur d amplis marshall, haut de 4 mètres ? un concert ou 50 000 personnes en folie crachent toute leur gorge sur le chanteur ? Noir désir, c'est pas manson ou guns and roses.
On ne voit pas voir un concert de noir déz pour sauter dans tous les coins de la salle en écoutant la disto cracher tout ce qu' elle peut...
Rares sont les groupes de rock qui font passer quelque chose sur scène, Noir désir en faisait partie, je le crois vraiment.
Au diable les histoires de Marie Tintignant. Sait on que Marie trintignant il ya quelques années de cela revenait en voiture d' une soirée avec une amie à elle, et que ce soir là, dans l' accident qu' elle a provoqué, elle a tué sa passagère et le jeune homme qui arrivait en face, sur la bonne voie ? Ca personne ne le dira..., ni ça, ni qu 'elle avait 1,5 grammes d' alcool dans le sang...
2 morts sur la conscience, ça ne l' a pas vraiment derangé. aprés tout qu' avait elle à craindre ? quand on est la fille de Nadine et de Jean -louis trintigant, on est blindé ...
Il y a que Cantat était dans le rock, musique réac par excellence et qu' il avait des anneaux dans les oreilles...
toute cette histoire n'est que la stricte verité, merci donc d' y rfléchir...
Bobba, j' ai cru comprendre que tu écoutais bcp noir désir, aussi ce topic ne t'est t il pas adressé
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Juil 2005, 18:26
anirenmael a écrit :
Ce live, pa terrible ? Mais c'est quoi au juste un live terrible ? un live ou les musicos démolissent des lespauls à 4000 euros à la fin ? ou le bassiste joue sur un mur d amplis marshall, haut de 4 mètres ? un concert ou 50 000 personnes en folie crachent toute leur gorge sur le chanteur ? Noir désir, c'est pas manson ou guns and roses.
On ne voit pas voir un concert de noir déz pour sauter dans tous les coins de la salle en écoutant la disto cracher tout ce qu' elle peut...
Rares sont les groupes de rock qui font passer quelque chose sur scène, Noir désir en faisait partie, je le crois vraiment.
Au diable les histoires de Marie Tintignant. Sait on que Marie trintignant il ya quelques années de cela revenait en voiture d' une soirée avec une amie à elle, et que ce soir là, dans l' accident qu' elle a provoqué, elle a tué sa passagère et le jeune homme qui arrivait en face, sur la bonne voie ? Ca personne ne le dira..., ni ça, ni qu 'elle avait 1,5 grammes d' alcool dans le sang...
2 morts sur la conscience, ça ne l' a pas vraiment derangé. aprés tout qu' avait elle à craindre ? quand on est la fille de Nadine et de Jean -louis trintigant, on est blindé ...
Il y a que Cantat était dans le rock, musique réac par excellence et qu' il avait des anneaux dans les oreilles...
toute cette histoire n'est que la stricte verité, merci donc d' y rfléchir...
Bobba, j' ai cru comprendre que tu écoutais bcp noir désir, aussi ce topic ne t'est t il pas adressé

Je n'ecoute pas "beaucoup" Noir Dès, mais j'aime beaucoup ce groupe que je trouve integre et profond. (en plus de faire de la bonne musique).

Mais sans vouloir t'offenser Anirenmael (quel etrange pseudo) ici il vaut mieux eviter les raccourcis faciles et laisser les gens "paul et mickey" seuls, il a le droit de ne pas trouver ce live bon, inutile de les comparer aux Gun's ou à Manson, cela risque seulement de deraper.
Et Comme on le disait plus haut, ce n'est pas Noir Desir qui à commis un crime mais un de ses membres. Donc laissons le groupe et sa musique en dehors de tout ca egalement.

Pour ma part je trouve le live à evry excellent tant au niveau qualité sonore/visuel, que sur un plan musicale. J'aurais juste aimé une set-list un peu plus fournie. Vivement qu'il sorte en DVD avec, surement, des bonus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pour ma part je l' ai télécharger en excellente qualité (commen kil a fait le gars ???). Quoiqu' il en soit, un deuxième album live sortira en octobre (nouvelle officielle ) et incluera les chansons des deux derniers albums (les meilleurs pour moi) = attendons quelques mois pour nous régaler encore une (dernière) fois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...