anirenmael a écrit :
Ce live, pa terrible ? Mais c'est quoi au juste un live terrible ? un live ou les musicos démolissent des lespauls à 4000 euros à la fin ? ou le bassiste joue sur un mur d amplis marshall, haut de 4 mètres ? un concert ou 50 000 personnes en folie crachent toute leur gorge sur le chanteur ? Noir désir, c'est pas manson ou guns and roses.
On ne voit pas voir un concert de noir déz pour sauter dans tous les coins de la salle en écoutant la disto cracher tout ce qu' elle peut...
Rares sont les groupes de rock qui font passer quelque chose sur scène, Noir désir en faisait partie, je le crois vraiment.
Au diable les histoires de Marie Tintignant. Sait on que Marie trintignant il ya quelques années de cela revenait en voiture d' une soirée avec une amie à elle, et que ce soir là, dans l' accident qu' elle a provoqué, elle a tué sa passagère et le jeune homme qui arrivait en face, sur la bonne voie ? Ca personne ne le dira..., ni ça, ni qu 'elle avait 1,5 grammes d' alcool dans le sang...
2 morts sur la conscience, ça ne l' a pas vraiment derangé. aprés tout qu' avait elle à craindre ? quand on est la fille de Nadine et de Jean -louis trintigant, on est blindé ...
Il y a que Cantat était dans le rock, musique réac par excellence et qu' il avait des anneaux dans les oreilles...
toute cette histoire n'est que la stricte verité, merci donc d' y rfléchir...
Bobba, j' ai cru comprendre que tu écoutais bcp noir désir, aussi ce topic ne t'est t il pas adressé
Je n'ecoute pas "beaucoup" Noir Dès, mais j'aime beaucoup ce groupe que je trouve integre et profond. (en plus de faire de la bonne musique).
Mais sans vouloir t'offenser Anirenmael (quel etrange pseudo) ici il vaut mieux eviter les raccourcis faciles et laisser les gens "paul et mickey" seuls, il a le droit de ne pas trouver ce live bon, inutile de les comparer aux Gun's ou à Manson, cela risque seulement de deraper.
Et Comme on le disait plus haut, ce n'est pas Noir Desir qui à commis un crime mais un de ses membres. Donc laissons le groupe et sa musique en dehors de tout ca egalement.
Pour ma part je trouve le live à evry excellent tant au niveau qualité sonore/visuel, que sur un plan musicale. J'aurais juste aimé une set-list un peu plus fournie. Vivement qu'il sorte en DVD avec, surement, des bonus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969