Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Citation:
c'est un assassin

non (cf mon post).

c'set pas pour moralisr que je précise, mais pour éviter de dire "cantat c'est un assassin"...
c'ets faux, et c'est pas le fait de dier que c'est un assassin qui va lui faire remonter la pente..tu l'as dit, il est brisé, autant éviter de parler de lui en termes aggravants.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
Citation:

ce sont des faits ..

Ah ouais ?

Citation:
L'assassinant est caractérisé par la prémiditation, est est puni de la perpétuité. (article 221-3 code pénal)
Cantat n'est pas un assassin.
ce n'est pas plus un meurtrier, car le meurtre implique la notion de volonté : atteinte volontaire à la vie. Puni de 30 ans. (221-1)

Pas non plus un homicide involontaire de l'article 221-6. (3 ans, 45 000 euros)

Cantat tombe sous le coup de l'article 222-7 : coups et blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donner. >> 15 ans.

Donc quand Nadine Trintignant a appelé plein de fois Cantat "meurtrier", elle n'en avait pas le droit.

Où y a t-il préméditation ? où y a t-il volonté de la tuer ?

les faits, ce sont ça :
Citation:
Cantat tombe sous le coup de l'article 222-7 : coups et blessure ayant entrainer la mort sans intention de la donner. >> 15 ans.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Mai 2005, 15:35
retch a écrit :
Tostaky , si pour toi le rock en france se limite a noir désir ( que j'adore certes) , et effel ( sans parler d'indochine, telephone ) = tu es sois assez jeune , soit tu es passé a coté de plein de truc . Enfin si le critère de qualité n'est que l'attention des grands media .. .
et metal urbain ?
et les béru ?
et les thugs ?
et les shériff ?
arrrrrghg que des groupes que j'aime pas
comment t'as pu oublier trust et la mano?
sans parler de Dolly, louise attaque, matmatah, dyonisos… (bon c'est plus recent okay )

apres ce serait peut etre bien d'arreter le cote "c'est un salaud , un fousanguinaire assoife de carnage" y'a 2 trucs de surs c'est qu'elle est morte et qu'il est en prison pour 6 ans encore (je crois) quand a savoir ce qui se passera apres sans info fiable c'est juste de la speculation
parlons musique donc :
Max^ a écrit :

L'Europe de ND est un chef d'oeuvre.

a mon avis c'est subjectif ca je pense plutot le contraire (mais c'est vrai que j'ai un a priori negatif sur brigitte fontaine )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Homer Simpson
c'est cool de jouer sur les mots .. ok alors c'est un "tueur" , tu vas pas me l'enlever celle la ! .. bref .. il a tué (et pas n'importe qui) .. etant proche de la famille de la defunte je me reserve le droit de le cité comme "tueur" .. et ca change a rien a ce que jai dit precedement a savoir ... noir desir c'est fini ! mai bon c'est vrai qu'il faut le soutenir ..
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Homer Simpson a écrit :
c'est cool de jouer sur les mots .. ok alors c'est un "tueur" , tu vas pas me l'enlever celle la ! .. bref .. il a tué (et pas n'importe qui) .. etant proche de la famille de la defunte je me reserve le droit de le cité comme "tueur" .. et ca change a rien a ce que jai dit precedement a savoir ... noir desir c'est fini ! mai bon c'est vrai qu'il faut le soutenir ..

super le et pas n'importe qui, il aurait tué son ancienne femme, cela naurait pas été grave alors? !! ON est ok, il a tué , c impardonable mais la opn parle de noir désir et pas de vilnius, vas dans voici.com si tu veux en parler
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
apprenti
J'ai beaucoup de mal à croire à un nouvel album. Je vois mal comment Bertrand pourrait poser ses voix, enregistrer etc dans les conditions actuelles. (pour info il s'est inscrit à la fac de lettres)
En revanche un live est bien prévu, j'ai aussi eu vent de rumeurs comme quoi il serait en train d'être mixé.
Ce qui serait pas mal aussi c'est que le groupe ouvre la malle aux souvenirs et nous balance un petit dvd avec des inédits, des prestations live, des images de concert etc un peu comme la dernière livraison d'ACDC.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Fuzzman
Noir Désir est une entité musicale incontournable du paysage musical français...

Un nouvel album studio, un jour ?

J'en serais ravi même si c'est dur à imaginer...

Les souvenirs restent et leur oeuvre est immortelle...
Homer Simpson
Tostaky a écrit :
Homer Simpson a écrit :

super le et pas n'importe qui, il aurait tué son ancienne femme, cela naurait pas été grave alors? !! ON est ok, il a tué , c impardonable mais la opn parle de noir désir et pas de vilnius, vas dans voici.com si tu veux en parler

je comprend .. mais bon t'as pas a t'enerver ok .. et puis "il aurait tué son ancienne femme, cela naurait pas été grave alors?" faut pas etre con non plus ... mais bref je repondais juste à je sais plus qui qui se demandait si cantat allait composer un nouvel album ... comme j'ai dit faut pas etre con ...
Homer Simpson
fuzzman a écrit :
Noir Désir est une entité musicale incontournable du paysage musical français...

Un nouvel album studio, un jour ?

J'en serais ravi même si c'est dur à imaginer...

Les souvenirs restent et leur oeuvre est immortelle...

voila des propos bien plus sensés .. mais bon .. aller je vais faire un tour sur voici.com j'en rafole ..
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 11 Mai 2005, 12:25
Arf, ca serait terrible aussi qu'un enregistrement de son concert accoustique aux prisonniers ait été fait...

Mais bon je crois pas :-(
Fuzzman
Même si ça avait été repris à la sauvette, sur un mini-disk pourri, et que ça se commerçialisait en CD pirate, ça dépasserait les 100000 exemplaires vendus... Triste...
Doc Loco
STH a écrit :
Arf, ca serait terrible aussi qu'un enregistrement de son concert accoustique aux prisonniers ait été fait...

Mais bon je crois pas :-(

Autant je suis fan de Noir Désir, autant je souhaite que ce "concert" n'ait pas été enregistré et reste une chose privée à jamais. Je pense qu'on peut faire confiance au groupe pour que ce soit le cas. Par contre, si jamais l'un ou l'autre margoulin sans scrupules mettait la main sur une bande pirate ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Doc Loco a écrit :

Autant je suis fan de Noir Désir, autant je souhaite que ce "concert" n'ait pas été enregistré et reste une chose privée à jamais. Je pense qu'on peut faire confiance au groupe pour que ce soit le cas. Par contre, si jamais l'un ou l'autre margoulin sans scrupules mettait la main sur une bande pirate ...

Je suis totalement d'accord avec toi !
La seule personne extérieure à la prison ayant assisté au concert est son frère Xavier. Donc, de son côté, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
ya un nouveau groupe qui va tout dechirer dans les 10 prochaines années sur la scene rock fr :

PLEONASM
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
ça nous fait une belle jambe ton groupe là !!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...