Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Interessant guitarrero ton intervention... Bref ce n'est plus le sujet...

Moi (vu mon pseudo on s'étonnera pas ) je suis content qu'il revienne.. Il revient faire son métier c'est tout... Et voilà ca fait plaisir de revoir un mec aussi talentueux que lui de retour... A quand la retour avec ND car la en effet ce sera quelque chose...
Sa prestation n'est pas si mauvaise, notamment sur search and destroy ou il se lache un peu.. S'il commence à refaire des petites scène par ici ou là, ca va forcément le démanger de fouler la scène avec ND... Donc hate de leur retour!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 11 Oct 2010, 20:23
guitarrero a écrit :
Il faudrait se rappeler les paroles d'une chanson d'ANTOINE
Le juge a dit à JULES "vous avez tué "
--Ouais j'ai tué ma femme , pourtant je l'aimais
Le juge a dit à JULES "vous aurez 20 ans "
-- Mais quand on aime on a toujours 20 ans..........

En même temps, dans un cas comme celui là, et dans les faits divers en général, je me réfère rarement aux paroles d'Antoine...
De retour !
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 12 Oct 2010, 08:09
Doc Loco a écrit :
Merci pour le "peut-être", j'aime avoir le bénéfice du doute ...

C'était une boutade..
Lorsqu'on est sous les feux des projos pour des faits qu'il n'est pas besoin de rappeler, on évite d'y retourner, à son âge avec une certaine experience de la vie ,il faut être vraiment un gros con ou une sous merde pour en remettre une couche, c'est ce qu'il fait par sa présence!!
K.Lagan
Ou peut-être parce que c'est ce qu'il aime faire ? Il a été condamné, il a purgé sa peine, c'est pas un saint (captain obvious), alors on devrait lui empêcher de faire de la musique ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Oct 2010, 10:34
Et de plus, si mes souvenirs sont bons, il a eu sa réduction de peine entre autre parce qu'il avait une activité professionnelle si il sortait... donc bon, il va pas arrêter son job...

et si vous voulez gueuler contre quelqu'un ou quelque chose, c'est pas contre lui mais contre le système judiciaire... Il a merdé, il a purgé sa peine devant la loi, point barre.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Doc Loco
masxs a écrit :
il a purgé sa peine devant la loi

Tu fais bien de préciser "devant la loi" parce que j'ai la faiblesse de penser que le vrai châtiment, il l'a en lui à toute heure du jour et de la nuit. Et que ça c'est à perpétuité. Franchement, je n'envie pas son sort, je ne suis pas sûr que la prison était le pire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Oct 2010, 10:49
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Tu fais bien de préciser "devant la loi" parce que j'ai la faiblesse de penser que le vrai châtiment, il l'a en lui à toute heure du jour et de la nuit. Et que ça c'est à perpétuité. Franchement, je n'envie pas son sort, je ne suis pas sûr que la prison était le pire.

C'est bien pour ça que j'ai fait cette précision

Et je pense comme toi, car contrairement à ce que beaucoup de monde aimerait faire croire, Cantat n'est pas un meurtrier sans foi ni loi qui ôte la vie par plaisir, mais un gars qui n'a pas su se contrôler sous influence et a ôter la vie à la femme qu'il aimait...
K.Lagan
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai fait cette précision

Et je pense comme toi, car contrairement à ce que beaucoup de monde aimerait faire croire, Cantat n'est pas un meurtrier sans foi ni loi qui ôte la vie par plaisir, mais un gars qui n'a pas su se contrôler sous influence et a ôter la vie à la femme qu'il aimait...

C'est également ce que je tends à penser, mais bon, ça reste de la spéculation ... Après on retombe sur l'éternel débat du "Peut-on apprécier la musique d'un artiste que l'on hait ?".
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bullfrog
K.Lagan a écrit :
Après on retombe sur l'éternel débat du "Peut-on apprécier la musique d'un artiste que l'on hait ?".

bien sûr qu'on peut, on doit même !!! c'est pas un débat. J'adore kokoshka, egon schiele et leo spillaert et je n'ai aucune chance de savoir qui ils étaient réelement et en gros on s'en fout.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
CookSlash
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Ce qui est désolant c'est qu'en france (je ne sais pas comment c'est traité ailleur) les gens et la presse (qui elle n'a aucune escuse) penses et repende l'idée que la justice est là pour dédommager les victimes. Alors que la justic e est là pour appliquer la loi. Mais lisez plutot ceci : http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)ables de l'excellent Eolas qui s'y connait bien mieux que moi qui n'y connait rien . (Il me semble de mémoire que cet article parle de ca , si c'ets un autre fouillez dans son blog ce ne sera jamais une perte de temps ! )

edit: ma premiere phrase n'est pas destinée ni a à Doc Loco ni à maxs, il va de soit.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Oct 2010, 11:37
CookSlash a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Ce qui est désolant c'est qu'en france (je ne sais pas comment c'est traité ailleur) les gens et la presse (qui elle n'a aucune escuse) penses et repende l'idée que la justice est là pour dédommager les victimes. Alors que la justic e est là pour appliquer la loi. Mais lisez plutot ceci : http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)ables de l'excellent Eolas qui s'y connait bien mieux que moi qui n'y connait rien . (Il me semble de mémoire que cet article parle de ca , si c'ets un autre fouillez dans son blog ce ne sera jamais une perte de temps ! )

edit: ma premiere phrase n'est pas destinée ni a à Doc Loco ni à maxs, il va de soit.

en lisant lien, on comprend bien que te phrase n'est pas pour nous

Mais comme tu le dis, et comme le dit Eolas encore mieux, tout ça relève de la loi et non de la morale... La justice a mis en application la loi, nous n'avons pas à juger Cantat alors que l'Etat l'a fait...

Cependant, je pense qu'ici, c'est plus 'facile' de penser comme ça. En effet, dans cette affaire, la notion "d'accident" est présente, dans le sens ou, il n'avait pas l'intention d'en arriver là.

Mais je pense qu'il serait plus difficile de pardonner à un chanteur si il avait fait de la taule pour le viol d'une gamine...
20th Century Boy
masxs a écrit :

Mais je pense qu'il serait plus difficile de pardonner à un chanteur si il avait fait de la taule pour le viol d'une gamine...
IL n'y a rien à pardonner: 2 sujets qui n'ont aucun rapport s'entremêlent: d'un coté les égouts de la presse people et de l'autre le domaine artistique. La question est de savoir si tel ou tel peut émettre un jugement artistique sur une œuvre sans la pollution de voici ou du nouveau détective...

Comme l'a bien dit Bullfrog ( avec d'excellents exemple, je n'ose penser ce qu'on ferait de l'œuvre de Schiele aujourd'hui au regard de l'incident qui émaillât sa carrière) , on s'en fout. Ce n'est pas le premier artiste a se bruler les ailes à la flamme de sa passion.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 12 Oct 2010, 11:49
20th Century Boy a écrit :
masxs a écrit :

IL n'y a rien à pardonner: 2 sujets qui n'ont aucun rapport s'entremêlent: d'un coté les égouts de la presse people et de l'autre le domaine artistique. La question est de savoir si tel ou tel peut émettre un jugement artistique sur une œuvre sans la pollution de voici ou du nouveau détective...

Comme l'a bien dit Bullfrog ( avec d'excellents exemple, je n'ose penser ce qu'on ferait de l'œuvre de Schiele aujourd'hui au regard de l'incident qui émaillât sa carrière) , on s'en fout. Ce n'est pas le premier artiste a se bruler les ailes à la flamme de sa passion.

Pardonner n'est p-e pas le bon terme, effectivement. Mais personnellement, j'aurais du mal à écouter/lire un artiste qui a volontairement fait des trucs dégueulasses à autrui (cf mon exemple)
bullfrog
masxs a écrit :

Pardonner n'est p-e pas le bon terme, effectivement. Mais personnellement, j'aurais du mal à écouter/lire un artiste qui a volontairement fait des trucs dégueulasses à autrui (cf mon exemple)

moi j'ai du mal à regarder un film de nadine trintignant jusqu'au bout... et c'est surement une brave femme.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cbien
  • cbien
  • Publié par
    cbien
    le 12 Oct 2010, 12:11
masxs a écrit :

Pardonner n'est p-e pas le bon terme, effectivement. Mais personnellement, j'aurais du mal à écouter/lire un artiste qui a volontairement fait des trucs dégueulasses à autrui

On est daccord, il a "merdé" comme tu dis, qu'il s'abstienne ne serait ce que par respect pour ceux à qui il a fait terriblement de mal, j'imagine (difficilement) la famille et les proches de la victime allumer la télé et tomber sur un concert de ND et donc voir son visage, allumer la radio et tomber sur un de leur nouveau titre et entendre sa voix..Insuportable.

quand "tu" merdes tu te fais petit, s'il avait un minimum de (je ne sais quoi) , il en ferait de même .
M.Twirly
du coup deux options : soit ça vu que c'est sa vie soit le suicide, vu que son métier / sa vie n'est pas vraiment compatible avec "se faire petit".

En ce moment sur groupes / artistes pros...