CookSlash a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :
il a purgé sa peine devant la loi
Tu fais bien de préciser "devant la loi" parce que j'ai la faiblesse de penser que le vrai châtiment, il l'a en lui à toute heure du jour et de la nuit. Et que ça c'est à perpétuité. Franchement, je n'envie pas son sort, je ne suis pas sûr que la prison était le pire.
Ce qui est désolant c'est qu'en france (je ne sais pas comment c'est traité ailleur) les gens et la presse (qui elle n'a aucune escuse) penses et repende l'idée que la justice est là pour dédommager les victimes. Alors que la justic e est là pour appliquer la loi. Mais lisez plutot ceci :
http://www.maitre-eolas.fr/pos(...)ables de l'excellent Eolas qui s'y connait bien mieux que moi qui n'y connait rien . (Il me semble de mémoire que cet article parle de ca , si c'ets un autre fouillez dans son blog ce ne sera jamais une perte de temps ! )
edit: ma premiere phrase n'est pas destinée ni a à Doc Loco ni à maxs, il va de soit.
en lisant lien, on comprend bien que te phrase n'est pas pour nous
Mais comme tu le dis, et comme le dit Eolas encore mieux, tout ça relève de la loi et non de la morale... La justice a mis en application la loi, nous n'avons pas à juger Cantat alors que l'Etat l'a fait...
Cependant, je pense qu'ici, c'est plus 'facile' de penser comme ça. En effet, dans cette affaire, la notion "d'accident" est présente, dans le sens ou, il n'avait pas l'intention d'en arriver là.
Mais je pense qu'il serait plus difficile de pardonner à un chanteur si il avait fait de la taule pour le viol d'une gamine...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"