Rappelez-vous que ce n'est pas parcequ'on a purgé une certaine peine qu'on n'est plus coupable!!!
On n'a pas changé de statut pour cela!
Moi je répète que dans ce cas précis, on admettrait tous , de façon unanime que CANTAT réapparaisse sur scène dans la mesure où il se serait fait oublier quelques années de plus.
Je pense qu'au- delà du degré de culpabilité, étant donné son métier, il s'agit plus de pudeur vis-à-vis de la famille en question, vis-à-vis des milliers de gens qui aimaient cette fille, et des millions de gens qui ont été choqués de la fin tragique et assez rare de leur "histoire d'amour"
Cf mon post précédent dans lequel je fais allusion aux paroles d'ANTOINE qui chantait d'un air narquois : " Oui j'ai tué ma femme , pourtant je l'aimais "
Avouer cet amour et le prouver de cette façon sont incompatibles .
Je crois qu'on accepterait mieux l'apparition de ce CANTAT si on avait commencé à l'oublier......
Ce n'est pas le cas.....et il suffit de relire les circonstances de ce drame , je viens de le faire, pour sentir un frisson dans le dos , et s'apercevoir que tout cela s'est passé il y a 7 ans à peine......procès, prison, transferts, relàche confondus......ça fait quand-même vite expédié pour traiter une mise à mort.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!