Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Déc 2008, 08:55
Den33 a écrit :

Bold a écrit :
yoyo a écrit :
C'est comme si Guy George écrivait un livre sur la dérive capitaliste en pronant un retour aux vrai valeurs ........ Il y a comme une absurdité.

J'aime bien ton analogie, mais tu vas te faire tailler un sacré costard!!

Il faut être aigri pour se permettre de tels commentaires. Dis yoyo, tu as lu l' histoire de Guy Georges ?

yoyo a écrit :

Moi j'ai rien à pardonner; je ne suis qu'un consomateur, si le produit est bon mais l'embalage dégueux, je n'y peux rien c'est psychologique j'achète pas.

Et bien, voilà, tu y arrives. Il suffit juste de l' expliquer clairement et de ne pas tourner autour du pôt. Ceci écrit, en l' occurence le contenant et le contenu sont gratuits.

Note : Je ne m' appelle pas Dan.

1/ L'histoire avec Guy George c'est une carricature mais bon nous savons tous les deux que tu avais bien compris.

2/ heu ............ faut pas prendre le verbe acheter au 1er degrés dans ce cas la ...

Enfin... l'essentiel c'est que pour toi il n'y ait pas de pb.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
alors il est tres clair que "tuer" quelqu un c est interdit , mais nous n etions pas present lors de la dispute , mais nous savons tous que les femmes ont ce petit quelque chose en plus , qui fait qu elle ont le don de taper pil poil la ou ca va nous faire peter les plombs lors de "disputes".

l alcool et la drogue aidant , ca a donnè ce triste resultat .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 02 Déc 2008, 12:36
Ouais.. et surtout, si ce n'était pas Bertrand Cantat, la majorité des réactions serait différente. Mais comme il s'agit du chanteur de Noir Désir, on emballe, on adoucit, on tourne autour, on cherche à arrondir les angles.. si vous avez exactement la même démarche envers tout le monde, vous êtes vraiment des gens d'exception et j'aimerais beaucoup avoir des potes comme vous ; )

Cela dit..

Difficile de juger une situation que l'on n'a pas vécu, ce qui, bien sûr, n'empêche pas de se forger un avis ( objectif, tant bien que mal... ). Mais là..une personne a quand même perdu la vie.. Sous des coups, en plus. Alors, là où je mettrais un bémol, c'est qu'en tant que personne lambda je n'ai pas les détails complets et détaillés de l'affaire, donc je ne peux pas juger. S'agissait-il réellement d'un accident, d'un coup de sang comme certains le disent ( mais purée un coup de sang d'un homme sur une femme quoi, qui la frappe et la tue, moi j'ai du mal.. sérieux. ), ça change la donne selon. Bien sûr qu'un accident, malheureusement, peut toujours arriver et à n'importe lequel d'entre nous, mais guigue, sérieux..

guige a écrit :
alors il est tres clair que "tuer" quelqu un c est interdit , mais nous n etions pas present lors de la dispute , mais nous savons tous que les femmes ont ce petit quelque chose en plus , qui fait qu elle ont le don de taper pil poil la ou ca va nous faire peter les plombs lors de "disputes".

l alcool et la drogue aidant , ca a donnè ce triste resultat .

Quand je lis ça, ça fait peur. Sous prétexte qu'une personne t'énerve, et puis parce que tu as un coup dans le nez, bon ben.. allez, c'pas grave quoi. Un coup de coude dans ta gueule, et puis une belle baffe pour la calmer. Roh allez, dans la force de l'instant, un p'tit coup de pied aussi. Pour le finish. Et si on fonctionnait tous comme ça, dans quel genre de société on se retrouverait ? L'alcool, la drogue et tout ce que tu veux, ce ne sont pas des excuses pour justifier des comportements comme ceux-là. Sinon, c'est la porte ouverte à tout. Moi aussi je peux me pinter comme un âne et aller tabasser la première venue qui me titille, mais s'il vous plaît mettez-moi 4 ans parce que j'avais bu et elle m'a énervé..

Pour le reste, s'il s'agit bel et bien d'un malheureux accident, je ne pense pas qu'il faille le museler non plus. C'est encore pire. Vivre un tel drame et ne même plus pouvoir en parler, pour un artiste en plus, ça doit être horrible. Et ce serait encore plus con de l'empêcher de parler de politique ou autre, ça n'a même aucun rapport. Si c'est bien un accident, ça ne change rien à sa personne et il devrait encore pouvoir bénéficier de la liberté d'expression.. Dans tous les cas de toutes façons, cette histoire est dramatique. Le truc, c'est qu'une femme a perdu la vie au final, et c'est là où le bât blesse ( pour moi bien sûr ).. Je n'arrive pas à occulter ce fait-là, peut-être parce que je ne suis pas fan de Noir Désir à la base...
totoleheron
Les détails tu les as ici (et page suivante) :
http://www.affaires-criminelle(...)1.php
Je rajouterais ce qui a été mis en évidence au procès et dont je me rappelle à savoir que ce n'était pas la première fois qu'il la giflait.
8 ans parce que c'est un homocide involontaire(le procureur avait requis 9 ans car pour lui on ne pouvait pas parler d'homicide involontaire), pas moins parce que le médecin légiste a certifié que ce sont bien les coups reçus par Marie Trintignan qui ont entrainés sa mort et non une chute sur un quelconque objet contondant.
La thèse selon laquelle Cantat aurait été sous stupéfiant a été définitivement écartée. Par contre il avait bu et Marie Trintignant avait absorbé des stupéfiants dans les 6 derniers mois.(cannabis)

Marie Trintignant a eu 4 enfants avec Richard Kolinka, Francois Cluset et Samuel Benchetrit avec lequel elle a été mariée.
Elle n'a jamais eu d'enfants avec Cantat ni n'a été mariée. CQFD
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Déc 2008, 13:38
Merci de revenir au sujet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Barmy Army
Bobba a écrit :
Merci de revenir au sujet.

C'était quoi déja???

Je comprend pas cet acharnement à vouloir convaincre Pierre Paul ou Jacques sur cette affaire (quel qu'en soit le parti-pris)...Y'a certainement d'autres forums qui seraient ravi d'avoir vos réactions.
Ceci étant dit, on est là pour parler musique, et perso ça me saoule de retomber sur le même débat dés que je viens jeter un oeil sur ce sujet.... on à tous assimilé
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 03 Déc 2008, 08:21
Je reviens au sujet.

Moi j'aime bien les deux nouveaux titres qu'ils ont fait.
Je trouve que ça reflete pas mal ce qu'ils ont fait auparavant.
C'est noir désir quoi.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
thunders
Je souhaite à Noir Désir et spécialement à Bertrand Cantat le même succès qu'à Axl Rose avec sa "Chinese Democracy".

C'est dire si je suis de tout coeur avec lui.
Les vérités cachées sur le 11-septembre : http://www.youtube.com/watch?v(...)AIb7Y
jofromlille
thunders a écrit :
Je souhaite à Noir Désir et spécialement à Bertrand Cantat le même succès qu'à Axl Rose avec sa "Chinese Democracy".

C'est dire si je suis de tout coeur avec lui.

Il va adorer !

Je crois que Noir Dez est l'anti GnR...
Ils ont sorti de nombreux albums en 20 ans. Les évolutions sont énormes entre les disques: Tostaky est très rock limite punk dans l'énergie, 666.667 est simplement rock, Des visages des figues est beaucoup plus complexe. Ils évoluent vers une musique plus posée mais on sent toujous une forme de révolte.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Les détails tu les as ici (et page suivante) :
http://www.affaires-criminelle(...)1.php
Je rajouterais ce qui a été mis en évidence au procès et dont je me rappelle à savoir que ce n'était pas la première fois qu'il la giflait.
8 ans parce que c'est un homocide involontaire, pas moins parce que le médecin légiste a certifié que ce sont bien les coups reçus par Marie Trintignan qui ont entrainés sa mort et non une chute sur un quelconque objet contondant.
La thèse selon laquelle Cantat aurait été sous stupéfiant a été définitivement écartée. Par contre il avait bu et Marie Trintignant avait absorbé des stupéfiants dans les 6 derniers mois.

Marie Trintignant a eu 4 enfants avec Richard Kolinka, Francois Cluset et Samuel Benchetrit avec lequel elle a été mariée.
Elle n'a jamais eu d'enfants avec Cantat ni n'a été mariée. CQFD

C'est quoi l'hypothèse de départ et ce qu'il faut démontrer ?
C'est nul, bref.
70's
  • 70's
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    70's
    le 03 Déc 2008, 18:03
Merci pour le lien, totoleheron ^^

Juste une question, après je n'en parlerai plus dans ce topic.. Il ne faut pas parler du chanteur de Noir Désir dans le topic de Noir Désir ? Mais où, dans ce cas ? J'ai du mal à dissocier l'artiste de la personne car pour moi, l'un ne va pas sans l'autre donc...

Ceci dit, s'il est interdit de parler de l'affaire Trintignant dans ce topic, je n'irai pas titiller pour provoquer. J'aurais juste voulu savoir le pourquoi de cette interdiction parce qu'il y a ( pour moi bien sûr ) là un contre-sens, vu que.. si certains ont l'envie de parler musique, d'autres ont peut-être aussi du mal à dissocier l'artiste de la personne et ont peut-être envie d'en parler.. surtout s'il s'agit d'un artiste que l'on apprécie / appréciait. Mais après, whatever.. Je ne ferai plus de HS si c'est considéré comme tel.
Barmy Army
70's a écrit :
Merci pour le lien, totoleheron ^^

Juste une question, après je n'en parlerai plus dans ce topic.. Il ne faut pas parler du chanteur de Noir Désir dans le topic de Noir Désir ? Mais où, dans ce cas ? J'ai du mal à dissocier l'artiste de la personne car pour moi, l'un ne va pas sans l'autre donc...

Ceci dit, s'il est interdit de parler de l'affaire Trintignant dans ce topic, je n'irai pas titiller pour provoquer. J'aurais juste voulu savoir le pourquoi de cette interdiction parce qu'il y a ( pour moi bien sûr ) là un contre-sens, vu que.. si certains ont l'envie de parler musique, d'autres ont peut-être aussi du mal à dissocier l'artiste de la personne et ont peut-être envie d'en parler.. surtout s'il s'agit d'un artiste que l'on apprécie / appréciait. Mais après, whatever.. Je ne ferai plus de HS si c'est considéré comme tel.

Le probleme c'est pas d'en parler, c'est de ne parler que de ça...
Je pense que l'on a fait le tour de la question, et personne ne changera son opinion sur l'affaire, et ça se comprend.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
stratazoïde
Citation:

Parce que ce n'est pas rendre justice à Jean-Paul Roy, Denis Barthe et Serge Teyssot-gay de ne réduire le groupe qu'à Cantat et à ce fait divers.

Je ne comprends pas cette haine que vouent certaines personnes à ce groupe, et se servir de ce fait divers comme argument pour démonter l'ensemble d'une carrière artistique. Je présume que c'est juste comme pour Céline....

Bon maintenant sur les chansons, voici une critique constructive....bien que négative.

c'est des demos. ça sonne comme des demos, le texte est trop retenu, la prise est hative (enfin c'est revendiqué)...les arrangements bof. Le temps des cerises qui devait sonner comme un london'callin...français passe à côté. Gagnants perdants ne décolle jamais. Bref, je trouve ce travail vraiment bof au regard de la production de noir désir, et je compare pas seulement avec des visages, des figures....Non il y a pas la force d'un tostaki (ou de la rage) dans le temps des cerises, de la même façon qu'il y a pas la sophistication d'à l'envers à l'endroit dans gagnant perdants.

Mais l'essentiel je crois c'est le message, Noir désir a des choses à dire, et ne compte pas se taire.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur groupes / artistes pros...