Holàlà mon pauvre Dan, tu t'énerves pour pas grand chose. Bois un petit verre d'eau et n'interpréte pas les messages, lis les simplement, c'est plus simple.
Den33 a écrit :
le summum du discours ancien combattant qui se la joue.
Ben non, simplement pour dire que je suis pas un troll qui veut démonter du Noir Des. C'était peut être pas assez clair!
Den33 a écrit :
La musique fait très passe partout, masi ça encore c'est une question de poitn de vue,
j'ai mis du temps à m'habituer à "Des visages des figures" que j'adore maintenant...
J' adoooreeee !
(accessoirement, les textes peuvent aussi être intéressants.
J'ai jamais dit le contaire sur les textes (enfin si mais plus tard). Je dis juste que la musique de la nouvelle chanson, je la trouve vraiment pas terroche comme je trouvais celle de "Visages" pas terrible à l'époque. Mais bon tu as encore du mal interpreter. C'est pourtant assez explicite.
Den33 a écrit :
Ben écoutes on attend que tu viennes nous faire partager tes textes et tes musiques, afin de pouvoir constater si tu as l' écriture facile.
Ca c'est comme les smileys, ça se retrouve sur tous les topics dès qu'on fait une critique. Doit y avoir un bouton automatique pour cette phrase. On ne peut pas avoir d'avis, c'est la fin des forums...
Den33 a écrit :
Quant à ce que j' ai mis en gras, je ne l' ai lu nulle part dans son texte. Tu dois avoir en ta possession un collector (gardes le précieusement
). Jamis Noir désir n' avait été aussi explicite ? Rassure-moi, tu es sûr d' écouter les paroles lorsque tu entends "des visages, des figures" ?
Pour un pro de l'interprétation, ça me peine un peu que tu ne l'ai pas vu...
Den33 a écrit :
Soit tu es tordu, soit tu es fan de Sarkosy. Cette dernière hypothèse peut se comprendre. Mais arrêtes de fabuler et de ramener la teneur d' un texte à 2 lignes de celui-ci. Quant à l' homicide faut-il encore être précis (et donc honnête) et rajouter involontaire par imprudence. A moins que tu n' ais été présent sur les lieux au momment du drame et que tu te sois soustrait à l' enquête.
ca, ca sent le vieux fan de ND. Mais bon tu es bordelais apparemment, donc peut être un peu de chauvinisme. Mais bon. Sinon pour Sarko, non je n'ai pas voté Sarko, je suis pas non plus à casser du scure dessus tous les soirs au bistrot. Mais ce que ej veux dire est pourtant simple: Je trouve ça dérangeant que la première chanson de ND après la zonzon, ce soit un texte accusateur prenant à parti qqun et le jugeant!
Mais bon si tu n'acceptes pas qu'on puisse penser ça, n'accepte pas, que veux tu que je te dise. Le monde n'est pas si fermé que tu sembles le penser.
Tiens je m'auto quote pour être sur que tu ne dises pas que je déforme tout:
Citation:
PS: M'en fous que ce soit Sarkozy ou un autre, mais que la premiere chanson soit un jugement aussi impartial...
Mais le problème est surtout que la chanson sortie est littéralement un procès de Sarkozy, et ça c'est quand même fort pour un mec qui vient de sortir de taule d'accuser direct à sa sortie un mec dans une chanson (on parle pas d'une discusson de comptoir, mais d'une chanson largement diffusée et largement attendue)"
Den33 a écrit :
Depuis les débuts de noir désir l' engagement politique de Noir Désir (qui n' est pas seulement un chanteur/guitariste) est présent. Je ne commentes pas le reste de ton post qui en est au degré zéro de la réflexion.
La aussi t'es un bon, tu commences les insultes, et te juge supérieur aux autres. C'est assez risible. Je comprends que ça t'ennuie qu'on dise du mal des gens avec qui tu vas à la piscine, mais faut pas t'énerver pour autant sinon tu vas te faire uen crise cardiaque totu seul. Après si tu veux parler qu'avec que des mecs qui disent "Génial le nouveau ND, c'est de la balle", ben va sur des blogs de fans.
Ici il y a des gens qui ont aimé et d'autres pas la nouvelle chanson. Je l'aime pas: et pourquoi, je l'ai expliqué: je trouve pas la musique terrible et je trouve le texte dérangeant. Voilà bref.
Et je rajoute un autre avis, ne t'égorge pas avec ton pastis au bord de la piscine, s'il te plait, mais ND pour moi n'a pas été un groupe vraiment contestataire avant 666.667, surement grâce à la notoriété que l'album leur a apporté (ils auraient pas pu faire ce qu'ils otn fait pour le GISTI avant par exemple). Mais tous les albums précédents ne comportent qu'une part infime de textes contestataires et c'est pas parce que Lénine et cité ou les cols blancs qu'on se retrouve avec un groupe archi engagé. Sinon on peut dire que Julien Clerc est autant engagé que ND!