Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Les deux derniers postes résument tout à fait ma pensée, mais je ne voulais pas m'embêter à essayer de convaincre quelques esprits obtus qui, de mon point de vue, respirent l'intolérence. Et si ce dérapage, vous qui vous croyez innocents, sous contrôle et incapables du geste malheureux, si ça vous arrivait...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 01 Déc 2008, 14:25
Holàlà mon pauvre Dan, tu t'énerves pour pas grand chose. Bois un petit verre d'eau et n'interpréte pas les messages, lis les simplement, c'est plus simple.
Den33 a écrit :

le summum du discours ancien combattant qui se la joue.

Ben non, simplement pour dire que je suis pas un troll qui veut démonter du Noir Des. C'était peut être pas assez clair!

Den33 a écrit :

La musique fait très passe partout, masi ça encore c'est une question de poitn de vue, j'ai mis du temps à m'habituer à "Des visages des figures" que j'adore maintenant...
J' adoooreeee ! (accessoirement, les textes peuvent aussi être intéressants.

J'ai jamais dit le contaire sur les textes (enfin si mais plus tard). Je dis juste que la musique de la nouvelle chanson, je la trouve vraiment pas terroche comme je trouvais celle de "Visages" pas terrible à l'époque. Mais bon tu as encore du mal interpreter. C'est pourtant assez explicite.

Den33 a écrit :

Ben écoutes on attend que tu viennes nous faire partager tes textes et tes musiques, afin de pouvoir constater si tu as l' écriture facile.

Ca c'est comme les smileys, ça se retrouve sur tous les topics dès qu'on fait une critique. Doit y avoir un bouton automatique pour cette phrase. On ne peut pas avoir d'avis, c'est la fin des forums...

Den33 a écrit :

Quant à ce que j' ai mis en gras, je ne l' ai lu nulle part dans son texte. Tu dois avoir en ta possession un collector (gardes le précieusement ). Jamis Noir désir n' avait été aussi explicite ? Rassure-moi, tu es sûr d' écouter les paroles lorsque tu entends "des visages, des figures" ?

Pour un pro de l'interprétation, ça me peine un peu que tu ne l'ai pas vu...

Den33 a écrit :

Soit tu es tordu, soit tu es fan de Sarkosy. Cette dernière hypothèse peut se comprendre. Mais arrêtes de fabuler et de ramener la teneur d' un texte à 2 lignes de celui-ci. Quant à l' homicide faut-il encore être précis (et donc honnête) et rajouter involontaire par imprudence. A moins que tu n' ais été présent sur les lieux au momment du drame et que tu te sois soustrait à l' enquête.

ca, ca sent le vieux fan de ND. Mais bon tu es bordelais apparemment, donc peut être un peu de chauvinisme. Mais bon. Sinon pour Sarko, non je n'ai pas voté Sarko, je suis pas non plus à casser du scure dessus tous les soirs au bistrot. Mais ce que ej veux dire est pourtant simple: Je trouve ça dérangeant que la première chanson de ND après la zonzon, ce soit un texte accusateur prenant à parti qqun et le jugeant!
Mais bon si tu n'acceptes pas qu'on puisse penser ça, n'accepte pas, que veux tu que je te dise. Le monde n'est pas si fermé que tu sembles le penser.

Tiens je m'auto quote pour être sur que tu ne dises pas que je déforme tout:

Citation:

PS: M'en fous que ce soit Sarkozy ou un autre, mais que la premiere chanson soit un jugement aussi impartial...
Mais le problème est surtout que la chanson sortie est littéralement un procès de Sarkozy, et ça c'est quand même fort pour un mec qui vient de sortir de taule d'accuser direct à sa sortie un mec dans une chanson (on parle pas d'une discusson de comptoir, mais d'une chanson largement diffusée et largement attendue)"

Den33 a écrit :

Depuis les débuts de noir désir l' engagement politique de Noir Désir (qui n' est pas seulement un chanteur/guitariste) est présent. Je ne commentes pas le reste de ton post qui en est au degré zéro de la réflexion.

La aussi t'es un bon, tu commences les insultes, et te juge supérieur aux autres. C'est assez risible. Je comprends que ça t'ennuie qu'on dise du mal des gens avec qui tu vas à la piscine, mais faut pas t'énerver pour autant sinon tu vas te faire uen crise cardiaque totu seul. Après si tu veux parler qu'avec que des mecs qui disent "Génial le nouveau ND, c'est de la balle", ben va sur des blogs de fans.
Ici il y a des gens qui ont aimé et d'autres pas la nouvelle chanson. Je l'aime pas: et pourquoi, je l'ai expliqué: je trouve pas la musique terrible et je trouve le texte dérangeant. Voilà bref.

Et je rajoute un autre avis, ne t'égorge pas avec ton pastis au bord de la piscine, s'il te plait, mais ND pour moi n'a pas été un groupe vraiment contestataire avant 666.667, surement grâce à la notoriété que l'album leur a apporté (ils auraient pas pu faire ce qu'ils otn fait pour le GISTI avant par exemple). Mais tous les albums précédents ne comportent qu'une part infime de textes contestataires et c'est pas parce que Lénine et cité ou les cols blancs qu'on se retrouve avec un groupe archi engagé. Sinon on peut dire que Julien Clerc est autant engagé que ND!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 14:59
Personellement, je partage aussi ce malaise avec les textes engagés et/ou moraliste.

Disons déjà je n'aime pas trop ça en règle général ou alors il faut vraiment que ce soit fait avec finesse ou inteligence. Dans le context Noir des c'est encore pire...

Pour résumé sur mon échelle perso, frapper une femme est un comble de lacheté ( le meurtre n'en parlons pas). alors bon la morale sur les petites arnaques de notre société de consommation à coté c'est disneyland... C'est comme si Guy George écrivait un livre sur la dérive capitaliste en pronant un retour aux vrai valeurs ........ Il y a comme une absurdité.

Enfin je suppose que inconciemment le fait q'un artiste qu'on admire agisse de cette manière doit nous pousser à relativiser plus que de raison.
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 01 Déc 2008, 15:09
yoyo a écrit :
C'est comme si Guy George écrivait un livre sur la dérive capitaliste en pronant un retour aux vrai valeurs ........ Il y a comme une absurdité.

J'aime bien ton analogie, mais tu vas te faire tailler un sacré costard!!
guigue
  • guigue
moi je dirais juste "ca peut arriver a n importe qui d entre nous"

sur un coup de sang , un coup de colere , l homme est ainsi fait .

attention je ne dis pas que le geste est escusable , je dis juste que ca peut arriver a n importe qui .

et que personne au monde est capable de dire "moi jamais ".
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 15:19
guigue a écrit :
moi je dirais juste "ca peut arriver a n importe qui d entre nous"

sur un coup de sang , un coup de colere , l homme est ainsi fait .

attention je ne dis pas que le geste est escusable , je dis juste que ca peut arriver a n importe qui .

et que personne au monde est capable de dire "moi jamais ".

Je suis assez d'accord, tout est possible surtout le pire d'ailleur...

Par contre après je ne me vois pas réprendre le flambeau de la contestation.
guigue
  • guigue
il faut etre passe par la pour savoir quelle reaction nous pourrions avoir apres le "geste"

peut etre une therapie...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Déc 2008, 15:35
Faut pas exagerer, la chanson n'est pas contestataire, ni vraiment engagée. C'est un constat/coup de gueule sur l'actualité et les dérives du capitalisme.

Vous vouliez quoi ? Qu'ils reprennent les chansons d'amour ? Ou des chanson comme Marlène, Ernestine ou L'Appartement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 15:40
ouai j'en sais trop rien... à vrai dire je n'ai pas envi de me mettre à sa place.

Par contre en tant qu'auditeur, c'est peut être con mais Noir desir je peux plus.
guigue
  • guigue
le probleme il est la , et il est bien francais.

en france ont laisse pas sa chance a quelqu un , et en france ont pardonne pas .

laissons noir desir faire ce qu ils savent faire de mieux , c est a dire ce qu ils faisaient avant et ce qu ils feront apres ce drame .

sous pretexte que le gars a tuè quelqu un "par amour" il n aurait plus droit a rien , ne pourrait plus rien faire et ne pourrait plus rien revendiquer !!!
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 01 Déc 2008, 16:17
nan rien a voir avec un pseudo problème, et aucun rapport avec la France.
Franchement il faut arrèter de systématiquement voir la France et les fraçais comme un cas particulier.

Au vue du contexte il est je crois naturel de penser que certaines personnes ne pourront plus suivre la musique du groupe ( j'en fait parti), tout comme d'autre passeront rapidement sur les faits pour ne surtout pas mélanger musique et vie privé.

Moi j'ai rien à pardonner; je ne suis qu'un consomateur, si le produit est bon mais l'embalage dégueux, je n'y peux rien c'est psychologique j'achète pas.
guigue
  • guigue
tres juste pour emballage/produit.
rando 22
YOYO, tu l'as tellement mieux exposé que moi !
Je disais la même chose, mais me suis un peu agacé face à Dan.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Déc 2008, 23:57
Mon cher Bold, tu devrais sortie de la capitale et venir respirer l' air de la france profonde.

Bold a écrit :

... ne t'égorge pas avec ton pastis au bord de la piscine ...

Serait-ce ton inconscient qui soit si violent qu' il en souhaite un tel acte. A la limite, je pourrais m' étouffer avec, mais casser le verre pour ensuite m' égorger, quelle violence dans ton propos (note que j' en appelle même pas à la modération face à ta bêtise).

Citation:
Je trouve ça dérangeant que la première chanson de ND après la zonzon, ce soit un texte accusateur prenant à parti qqun et le jugeant!

Bobba a trés bien répondu. De plus le titre de la chanson n' est celui d' un personnage. Tu vis mal le fait qu' un artiste soti de zonzon (qui s' appelle prison, n' est pas peur de l' écrire) pour avoir donné la mort sans intention de le faire, puisse écrire un texte en réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l' acceptation du terme. Finalement un autre membre du groupe aurait écrit ce texte et/ou le chanterait celà ne te poserait aucun problême existentiel.
Pour le reste de tes commentaires, je préfère en rester là (à défaut de te montrer combien tu es manipulateur).

Bold a écrit :
yoyo a écrit :
C'est comme si Guy George écrivait un livre sur la dérive capitaliste en pronant un retour aux vrai valeurs ........ Il y a comme une absurdité.

Il faut être aigri pour se permettre de tels commentaires. Dis yoyo, tu as lu l' histoire de Guy Georges ?

yoyo a écrit :

Moi j'ai rien à pardonner; je ne suis qu'un consomateur, si le produit est bon mais l'embalage dégueux, je n'y peux rien c'est psychologique j'achète pas.

Et bien, voilà, tu y arrives. Il suffit juste de l' expliquer clairement et de ne pas tourner autour du pôt. Ceci écrit, en l' occurence le contenant et le contenu sont gratuits.

Note : Je ne m' appelle pas Dan.
rando 22
C'est sûr il a "juste" donné la mort sans l'intention de le faire.
C'est vrai qu'un mec de plus de 80 kg qui tape sur la gueule d'une frêle nana, c'est un accident comme j'ai pu le lire plus haut.
Mais je n'étais pas sur place Den, elle s'est peut être juste cognée la tête en tombant.
Réveillez vous, ce n'est pas un voyous, un braqueur de banques, il a enlevé la vie d'une femme en lui cassant la gueule au sens propre.
Sa moral et ses leçons.... Il se les garde, il peut juste fermer sa gueule, il très mal placé pour l'ouvrir.
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 02 Déc 2008, 08:55
Den33 a écrit :

Bold a écrit :
yoyo a écrit :

Il faut être aigri pour se permettre de tels commentaires. Dis yoyo, tu as lu l' histoire de Guy Georges ?

yoyo a écrit :

Et bien, voilà, tu y arrives. Il suffit juste de l' expliquer clairement et de ne pas tourner autour du pôt. Ceci écrit, en l' occurence le contenant et le contenu sont gratuits.

Note : Je ne m' appelle pas Dan.

1/ L'histoire avec Guy George c'est une carricature mais bon nous savons tous les deux que tu avais bien compris.

2/ heu ............ faut pas prendre le verbe acheter au 1er degrés dans ce cas la ...

Enfin... l'essentiel c'est que pour toi il n'y ait pas de pb.

En ce moment sur groupes / artistes pros...