Bold a écrit :
J'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je viens d'entendre ces fameuses deux chansons.
Non, tu déboules comme un éléphant dans un plat de porcelaine.
Citation:
Alors déçu (et attention je suis un vieux, j'ai suivi Noir Dez depuis la tournée "Du ciment sous les plaines" - j'ai encore mon t shirt noir et rouge!).
le summum du discours ancien combattant qui se la joue.
Citation:
La musique fait très passe partout, masi ça encore c'est une question de poitn de vue,
j'ai mis du temps à m'habituer à "Des visages des figures" que j'adore maintenant...
J' adoooreeee !
(accessoirement, les textes peuvent aussi être intéressants.
Citation:
Mais le texte: Je comprends le parralèle avec Saez, c'est vraiment un texte facile. Comme dit plus haut on assimile souvent ND à des textes politiques alors que c'est tout de même une minorité de leurs chansons et même quand c'est politique, ça se veut pas donneur de leçons, alors que là:
C'est "Aujourd'hui c'est caca, Sarkozy t'as vraiment joué au con..." Cantat le redresseur de tort, le donneur de leçon et le juge. Jamais ND n'avait été aussi explicite et aussi impartial dans son jugement, c'est ce qui faisait la force de ND. Le parti pris politique était fort mais toujours entouré de poésie, la c'est du Saez de bas étage!
Ben écoutes on attend que tu viennes nous faire partager tes textes et tes musiques, afin de pouvoir constater si tu as l' écriture facile.
Quant à ce que j' ai mis en gras, je ne l' ai lu nulle part dans son texte. Tu dois avoir en ta possession un collector (gardes le précieusement
). Jamis Noir désir n' avait été aussi explicite ? Rassure-moi, tu es sûr d' écouter les paroles lorsque tu entends "des visages, des figures" ?
Citation:
Et le pire, je m'étais juré de ne pas essayé d'assimiler la tragédie Trintignant ...
Voilà bien un mensonge éhonté lorsque je te lis.
Citation:
... sur le nouveau ND (tellement j'ai grandi avec cette musique, que j'ai toujours voulu la les paul custom de Teyssot Gay...), mais là que la première chanson soit le jugement de Sarkozy, d'accuser en direct une personne de tout les mots, bref de se mettre dans la position du juge donneur de leçon, alors que Cantat vient de sortir de prison pour Homicide (pour ne pas dire meurtre car on ne peut pas appeler un chat un chat), ça fout un certain malaise...
Soit tu es tordu, soit tu es fan de Sarkosy. Cette dernière hypothèse peut se comprendre. Mais arrêtes de fabuler et de ramener la teneur d' un texte à 2 lignes de celui-ci. Quant à l' homicide faut-il encore être précis (et donc honnête) et rajouter involontaire par imprudence. A moins que tu n' ais été présent sur les lieux au momment du drame et que tu te sois soustrait à l' enquête.
Citation:
Ca m'écoeure encore plus que j'adore ce groupe.
Tu vas finir par te mettre dans un état minable, reprends-toi.
Citation:
PS: M'en fous que ce soit Sarkozy ou un autre, mais que la premiere chanson soit un jugement aussi impartial...
Encore un mensonge qui te sert d' alibi pour venir déverser ton rendu. La preuve de ton engagement politique, des fois que l' on aurait pas compris sur un post plus loin : "
Mais le problème est surtout que la chanson sortie est littéralement un procès de Sarkozy, et ça c'est quand même fort pour un mec qui vient de sortir de taule d'accuser direct à sa sortie un mec dans une chanson (on parle pas d'une discusson de comptoir, mais d'une chanson largement diffusée et largement attendue)"
Citation:
Et j'ajouterais autre chose pour Mollotof qui a bien compris tout de travers dans une dénonce de Sarkozy. Je me fous que ce soit lui ou un autre, mais je trouve qu'un mec qui sort de taule, sa première parole, sa toute première parole (hein c'est quand même sa première intervention publique) ce soit pour casser du sucre et juger un autre mec!!!
Commentaires issus de quelques pages plus loin. Encore une fois, tu ne t' en fous pas que ce soit lui ou un autre. Et puis comme décidément tu es à coté de la plaque, ce n' était pas sa première intervention publique (au sens propre du terme). Et heureusement pour lui que cette chanson n' était pas sa toute première parole.
Citation:
Mais "A l'envers à l'endroit" a le même souci d'une chanson qui sonne datée à cause d'un texte trop concret sur la réalité du moment.
Et bien non cette chanson est intemporelle et "le grand incendie" (qui n' en est qu' à ces premières flamèches est un texte futuriste. Tu vois cantat peut aussi faire de la science fiction.
Et ce n' est pas une question de génération (crois en un quadra bien tassé).
Citation:
L'engagement politique de Noir Dez s'est vraiment affirmé qu'à partir de 666667 et encore ...
Depuis les débuts de noir désir l' engagement politique de Noir Désir (qui n' est pas seulement un chanteur/guitariste) est présent. Je ne commentes pas le reste de ton post qui en est au degré zéro de la réflexion.
THVE a écrit :
Ecoute : le jour ou un type tapera sur ta fille en la tuant sans commettre un meurtre, tu me diras si tu iras le voir en concert
Toi aussi, tu devais faire partie du cercle d' intimes qui connaissait bien le couple. Tu devais aussi être là au momment du drame pour pouvoir asséner une vérité aussi crue. La fille n' était pas une gamine. Je ne cautionne pas la mort d' un individu dans une dispute qui tourne mal mais il convient de ne pas verser non plus dans le populisme de bas étage. Et je vais te retourner ton commentaire : Le jour où un proche se suicide parce que victime du comportement de l' éxécutif (jusqu' au plus haut et qui ne sera jamais condamné) d' une entreprise fabriquant des voitures tu arrêtes d' acheter les voitures de la marque ?
Je précise que maagabuf et SILK ont répondu avec à propos à tes errances suivantes.