Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Jelly a écrit :
ben arrête d'en parler alors...

je réagissais au "molo" qui me semblait inadapté à mes propos précédents ainsi qu'à ceux de Fab, c'est tout.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
meringue
Bon, j'ai téléchargé. 1ère impression: Perdants/gagnants est c'est vrai un peu décevant musicalement - en même temps, la monotonie dégage une forme de désinvolture qui colle bien aux paroles, qui une fois n'est pas coutume, sont toujours bien écrites. Mais dans l'ensemble, c'est "peut mieux faire". Quant à "au temps des cerises", elle est beaucoup plus embalante, et Cantat se lache plus, avec un cri bien sauvage à la fin. On attend la suite.

Juste une question: à votre avis, le téléchargement gratuit, c'est dans quel but: développer le buzz, tester l'accroche, perspective politique??
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
meringue a écrit :

Juste une question: à votre avis, le téléchargement gratuit, c'est dans quel but: développer le buzz, tester l'accroche, perspective politique??

Ca permet de remettre doucement l'actu du groupe dans la catégorie musical, et non fait divers des différents médias.

Faut faire ca progressivement pour que ca marche ^^
Guyanaju
floyder a écrit :
meringue a écrit :

Ca permet de remettre doucement l'actu du groupe dans la catégorie musical, et non fait divers des différents médias.

+1
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
meringue
Pour l'instant, c'est mal barré, la france bien pensante se lâche sur les forums grand public.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Nov 2008, 19:27
meringue a écrit :

un peu tout à la fois en fait…

de qules forums grand public tu parle? des liens?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SedonaSunrise
Perdants Gagnants est juste superbe, et combien sont-ils à être aussi pertinents au niveau des textes?
jofromlille
Le texte est très bon, Cantat semble avoir besoin d'écrire et de partager sa prose! Sa voix n'a pas bougé (ouf)
La mélodie à la guitare est sympa, elle manque "d'épaisseur". C'est certainement lié au fait que la chanson a été faite rapidement, donc sans chercher à paufiner!
Affaire à suivre mais hélas pas d'album avant 1 an.
fab75019
enfin c'est quand même un grand moment du rock français et ça c'est fort !!!!! des frissons des frissons

quaoi qu'il ait pu faire ça n'a rien a voir avec la musique de noir désir et pour les jugements je pense qu'il faut attendre la sortie de l'album

prenons ça comme un cadeau on peut voir ça comme ça !!!
wilcoyote585
Moi je trouve "perdant gagnant" tout simplement sublime. Le texte est fantastique, la mélodie est simple et sans fioriture, mais je trouve que ça colle parfaitement avec texte.... Une chanson a - elle besoin d'être "riche musicalement" pour être bien ?? Moi je ne pense pas. Si c'était le cas, des chanteurs comme Renaud ne pourrait pas prétendre au succès 5et je pense qu'il n'y a pas besoin de faire un dessin). Pour moi une bonne chanson, c'est une chanson qui touche, qui accroche. Pas besoin de faire compliqué. Étrangement je suis moins séduit par le reprise du "Temps des cerises". Pourtant je trouve le chant dans la lignée de ce que j'aime chez Noir Dez, mais je trouve les riffs de guitare un peu"gentillet". Enfin c'est quand même pas mal et de bonne augure si ça annonce la couleur du futur Album. pour moi j'espère tout SAUF un album dans la lignée du "Des visages Des figures", qui est le seul avec lequel je n'ai jamais accroché. Pour moi Noir De", c'est du Rock "In your face", avec des textes engagés.
lerocknroll
Ca m'a enormement touché d'entendre la voix de Cantat, un plaisir immense.
Par contre je trouve que les 2 morceaux sont juste mauvais.
Musicalement (tres)pauvre,un son vraiment (tres) moyen, les textes trop bruts pour moi meme si j'aime l'engagement.
Bon c'est pas grave, mais j'attend la suite...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 13 Nov 2008, 23:50
Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup Gagnants Perdants finalement. Y'a un petit quelque chose d'indescriptible dans cette chanson.
Du coup je me réecoute le live Dies Irae, qu'est ce que j'aurai aimé les voir en concert...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Charles.m
Narci a écrit :
Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup Gagnants Perdants finalement. Y'a un petit quelque chose d'indescriptible dans cette chanson.
Du coup je me réecoute le live Dies Irae, qu'est ce que j'aurai aimé les voir en concert...

JE les ai vu 2x en 2002, dont une à la salle Poirel à Nancy (concert diffusé en integralité et en direct sur France Inter), c'est une salle d'opera, avec balcon et tout l'tintouin. Une acoustique exceptionnelle, même si Cantat avait l'air un peu plus tendu qu'au second (Eurock).
Ca reste néanmoins un très bon souvenir, dans une petite salle de 400 place, je j'me souviens bien ...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Noir Désir revient...

Ca ne me rajeunit pas !!!
Découverts en 88, vus sur scène pour la tournée Tostaky (91, je crois...)...
j'ai été le fan absolu pendant des années (jusqu'à un "Des visages des figures" fade, sans saveur...).
Je n'ai jamais cessé d'espérer un hypothétique retour, et ben voilà, ça y est !!!

Mais ND, c'est pas juste un groupe de zicos, c'est un vrai groupe de rock, avec le charisme, l'engagement, la révolte, etc...

Problème: peut-on être encore crédible en dénonçant le fascisme, les inégalités, la violence gratuite, le mal de vivre, etc... lorsque l'on a soi-même franchit d'inacceptables limites...?

Et si ND n'était plus ni un symbole, ni une icône... mais juste un groupe de rock sans prétention ?...

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience...
Guillaumemagen
Etant vraiment amateur de Noir dez je me suis empressé dès ce matin de télécharger au plus vite les deux titres inédits ... j'ai donc écouté en premier Gagnants Perdants ... la voix de Cantat m'a également fait comme une bouffée de plaisir ... le morceau commence plutôt bien et puis reste est finalement relativement plat, dommage !!! En ce qui concerne les paroles je ne suis pas fan (ça m'a un peu fait la même sensation qu'en écoutant le dernier album de Trust ... on peut avoir un regard critique sur la société pas de soucis, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans la démagogie pour enfin commencer à proposer des solutions ... attention je ne critique en rien les talents aussi bien de Cantat que de Bonvoisin dans l'écriture mais on les a connu plus tranchants et inspirés !).
Et puis en ce qui concerne Le temps des cerises à part faire connaitre ce morceau aux gens qui ne le connaissent pas je ne vois pas bien l'intérêt de cette reprise ...
J'ai donc moi aussi hâte d'entendre ce qui arrive.
Quoiqu'il en soit Noir dez est de retour je pense que rien que ça c'est une bonne nouvelle !
Guitariste du groupe Magenstria
chlorure
Guillaumemagen a écrit :
le morceau commence plutôt bien et puis reste est finalement relativement plat, dommage !!!

bizarrement, quand je l'écoute j'ai l'impression inverse..j'ai du mal a accrocher au debut de la musique, mais quand la musique est lancée ca roule tout seul
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur groupes / artistes pros...