Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
je suis un gros fan et le retour de Noir Des c'est cool

Ceci dit pour l'instant, j'accroche pas vraiment aux nouveaux morceaux (mes albums préférés sont les plus anciens). Vivement d'autres.

Ca fait un sacré buzz à la radio et sur le net en tous cas avec, évidemment, toujours la même confusion entre Cantat et le groupe dans le sempiternel débat sur l'affaire vilnius...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
fab75019
oui c'est assez agaçant !!!!!

aprés si je ne m'abuse il devait refaire de la musique si il sortait de prison c'était la condition de la libération. (comme toute liberation avant la fin de la peine le gars doit avoir un contrat de travail et là c'était avec sa maison de disque)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2008, 15:20
Il a l'air un peu fatigué Cantat quand meme...

Sinon musicalement ça casse pas des briques, mais le texte est tres bon, ils n'ont pas perdu leur engagement.

edit : et de leur humour,
"c'est comme ça, c'est perdu
ça fait joli dans ton...

... fort intérieur"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pete O'Dirty
Je viens d'écouter les nouveaux titres et c'est effectivement très moyen.
Mais le plus agaçant dans l'histoire c'est tout de meme çà:

Citation:

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en
réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l'acceptation du
terme. Impossible d'attendre pour la mettre à disposition.

:V1

C'est vraiment digne d'un Cali ou d'une Ségolène Royal et sa stratégie gagnant gagnant.
Le coup du groupe politiquement engagé, donneur de leçon et sauveur de l'humanité.. c'est vraiment lamentable.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Nov 2008, 15:51
Pete O'Dirty a écrit :
Je viens d'écouter les nouveaux titres et c'est effectivement très moyen.
Mais le plus agaçant dans l'histoire c'est tout de meme çà:

Citation:

La chanson, « Gagnants / Perdants » a été enregistrée par Noir Désir, en
réaction au contexte actuel, politique et humain dans toute l'acceptation du
terme. Impossible d'attendre pour la mettre à disposition.

:V1

C'est vraiment digne d'un Cali ou d'une Ségolène Royal et sa stratégie gagnant gagnant.
Le coup du groupe politiquement engagé, donneur de leçon et sauveur de l'humanité.. c'est vraiment lamentable.

Reflexion typique d'un mec qui deteste ND.
"Politiquement engagé", ils l'ont toujours été et ce depuis leur début ; pour le reste t'es à côté de la plaque...peut-être n'as tu pas (voulu) saisi les subtilités du texte; enfin c'est pas bien grave tout çà.
Guyanaju
je trouve ça bizarre : je les vois mal mettre ça d'eux-même sur le site...

sinon, Estelle et Romain Humeau (eiffel) ont apparament collaboré au projet
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Tightrope
Guyanaju a écrit :
(...)Ca fait un sacré buzz à la radio et sur le net en tous cas avec, évidemment, toujours la même confusion entre Cantat et le groupe dans le sempiternel débat sur l'affaire vilnius...

fab75019 a écrit :

aprés si je ne m'abuse il devait refaire de la musique si il sortait de prison c'était la condition de la libération. (comme toute liberation avant la fin de la peine le gars doit avoir un contrat de travail et là c'était avec sa maison de disque)

Molo les gars quand même une femme est morte dans cette "affaire' et je doute que tous les prisonniers de France soient soumis aux mêmes conditions pour leur libération.
Tout comme je doute que ce soit celà les motifs de sa libération (enfin j'espère). En outre un truc dont je suis sûr c'est qu'il n'a pas le droit de s'exprimer à ce sujet. So...Faisons pareil par respect.
Penser à mettre une signature.
mollotof
Effectivement, ND nous a habitué à mieux......Mais ca fait du bien de voir qu'ils repartent...

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2008, 16:10
Tightrope a écrit :
fab75019 a écrit :

Molo les gars quand même une femme est morte dans cette "affaire' et je doute que tous les prisonniers de France soient soumis aux mêmes conditions pour leur libération.
Tout comme je doute que ce soit celà les motifs de sa libération (enfin j'espère). En outre un truc dont je suis sûr c'est qu'il n'a pas le droit de s'exprimer à ce sujet. So...Faisons pareil par respect.

Sans vouloir en rajouter, c'est plutot toi qui parle de "l'affaire" là...
Fab à juste evoqué sa détention, et en parler est parfaitement autorisé pour Cantat.

Mais sinon oui : la liberté conditionel il faut pouvoir justifier d'une situation de réinsertion dans la vie sociale. (contrat, projet etc...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tightrope
Désolé tu n'as pas tout quoté mais ce n'est moi qui ai parlé de cette "affaire agacente" soulignée par Fab et Guyanaju.
Les propos que je tiens aurait pu être tenu par un modérateur, c'est juste pour qu'on ne s'égard pas.
Y a pas de souci.
Penser à mettre une signature.
Mister  T
J'accroche pas trop sur leurs nouvelles chansons. C'est pas du très bon Noir Désir. J'espère que s'ils sortent un album, il sera plus dans la lignée d'un 'des visages, des figures' que dans celle d'un '666.667 Club'. Je suis pas réellement sûr que pour la suite le rock a 3 accords leur apporte grand chose (et inversement).
Guyanaju
Tightrope a écrit :
Guyanaju a écrit :
(...)Ca fait un sacré buzz à la radio et sur le net en tous cas avec, évidemment, toujours la même confusion entre Cantat et le groupe dans le sempiternel débat sur l'affaire vilnius...

fab75019 a écrit :

comment ça "molo" ? c'est exactement ce que je dis : parlons du groupe Noir Désir", de sa musique, de leur matos... et non de B.CANTAT et M.TRINTIGNANT. Pour le reste, les régles de libération pour bonne conduite sont, je pense, les mêmes pour tous. Faut pas oublier qu'en France, la perpétuité n'existe qu'en théorie...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Nov 2008, 16:32
ben arrête d'en parler alors...
Guyanaju
Jelly a écrit :
ben arrête d'en parler alors...

je réagissais au "molo" qui me semblait inadapté à mes propos précédents ainsi qu'à ceux de Fab, c'est tout.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur groupes / artistes pros...