jelly 292 a écrit :
Desolé, çà ne t'était pas spécialement adressé, disons que çà m'enerve de ne plus pouvoir parler de Noir Desir en tant que groupe de Rock, de leur musique, des concerts, des albums, des textes , de l'engagement...etc.
Recemment est sorti le très attendu DVD des concerts de 93 de Paris et de lyon ainsi que le documentaire de H.J.Debon; personne n'en a parlé, j'ai fait un post dessus après sa sortie, là encore, aucune réaction, à croire que personne ne l'a acheté, qu'il n'y 'à aucun fan de Noir Dez sur G.com
Par contre, dès qu'il s'agit de causer du "drame" , là çà fuse dans tous les sens, tous le monde y va de son petit commentaire, même ceux qui n'ecoutent pas ND, c'est toute la délicatesse de "Paris-Match" et la finesse de "Voici" qu'on voit débouler sur le forum
Noir Desir est-il condamné à n'être que le groupe du "meurtrier"?
C'est vraiment dommage, il y' à tant à échanger, à partager sur vingt année.
Donner envie à ceux qui ne connaissent pas, tenter de convaincre les récalcitrants, m'interresse bien plus que d'ergoter pendant des plombes sûr l'"affaire"
Parlons plutôt de l'actualité des membres du groupe, d'éventuelle sorti DVD ou CD à venir (ne nous manque-t-il pas les tournées de 96 à 2000, considérer comme la meilleur période du groupe )
Super groupe qu'est noir desir. Pour moi c'est le groupe rock français par excellence. J'avais acheté le DVD "noir desir en image", vraiment génial. J'ai jamais eu la chance de les voir en live, ils ont une réelle prestance sur scène, beaucoup de carisme du coté de cantat et de l'inventivité chez serge Teyssot-gay. C'est abrute, ça arrache, de beaux textes engagés ou non, des morceaux sympa à reprendre en groupe, c'est accéssible, il n'y a pas de démonstrations techniques. Enfin voilà, noir desir reste l'un de mes groupes préfférés et beaucoup de leur titre sont indélébile.