Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nicolaas
David Argento a écrit :
Pour moi, Nirvana est la pire chose qui soit arrivée au monde du rock.
Rien d'autre à ajouter.

Tu y vas fort Mais je pense la même chose
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 12 Juil 2006, 17:28
J.Frusciante a écrit :
David Argento a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Moi j aurais dit ca pour les Red Hot
Put forth the proposition
electricman
Burt_Cocain a écrit :
J.Frusciante a écrit :
David Argento a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Putain que c'est très loin d'être comparable!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 22:05
electricman a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
J.Frusciante a écrit :
David Argento a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Putain que c'est très loin d'être comparable!!!!!

Oh c'etait une boutade par rapport à son pseudo... Vous emballez pas comme ça.

J'ai bien Nirvana, mais je trouve qu'en concert c'est souvent du n'importe quoi (l'unplugged mis à part) la section rythmique assure mais Cobain est souvent à la masse. Je trouve ça dommage (limite pathétique) Le charisme et la sincérité ça ne fait pas tout. Les jeunes devaient etre sacrément en manque d'idole pour que ce groupe ait eu un tel succes.

Le coffret With The Lights Out c'est le ponpon. Des ados, comme il en existe des milliers, entrain de massacrer des reprises de Led Zep. Pas de quoi devenir Cult. Heuresement il y'a des videos plus recentes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
electricman
je trouve pas que ce soit la pire chose qui soit arriver au rock parce qu'avant nirvana je compte quand meme pas mal de groupes merdiques (surtout en ce moment) mais je trouve pas que ce soit non plus une grande révolution musicale!!!
C'est simple et PARFOIS efficace.
TomTomAtomic
electricman a écrit :
je trouve pas que ce soit la pire chose qui soit arriver au rock parce qu'avant nirvana je compte quand meme pas mal de groupes merdiques (surtout en ce moment) mais je trouve pas que ce soit non plus une grande révolution musicale!!!

Pour moi, c'est méme plus proche d'une regression musicale... nirvana et kurt cobain sera plus ou moins "l'inspirateur" de nombreux guitariste qui cracherons ouvertement sur le solfege, et sur 500 ans d'harmonie en pensant étre original... Passé de frank zappa, a nirvana, c'est quelque chose... maintenant, je ne vais pas critiqué nirvana, qui n'est pour moi que KURT COBAIN... ce mec avait du charisme... mais pour moi, il était loing d'étre un genie... est n'avais aucun talent particulier...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 22:54
TomTomAtomic a écrit :
electricman a écrit :

Pour moi, c'est méme plus proche d'une regression musicale... nirvana et kurt cobain sera plus ou moins "l'inspirateur" de nombreux guitariste qui cracherons ouvertement sur le solfege, et sur 500 ans d'harmonie en pensant étre original... Passé de frank zappa, a nirvana, c'est quelque chose... maintenant, je ne vais pas critiqué nirvana, qui n'est pour moi que KURT COBAIN... ce mec avait du charisme... mais pour moi, il était loing d'étre un genie... est n'avais aucun talent particulier...

Une regression ? Pourtant ils sont parmis les groupes qui etaient à la base du grunge. C'est pas donné à tout le monde de crée un mouvement musical.

Aucun talent ? C'etait pourtant un excellent songwritter. Tout les titres de Nervermind sont des tubes en puissances. Et ils le seraient probablement si il sortait cette année.

Nirvana c'etait QUE Cobain ? Erreur classique.. 70% de l'energie, de la puissance du groupe provient de la section rythmique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 12 Juil 2006, 22:59
TomTomAtomic a écrit :
electricman a écrit :

Et pourtant il devait bien le connaitre son solfege Cobain, ne serait ce qu avec ses quelques annees de piano. (et oui )

Ce que je n ai jamais compris par contre c est les reactions extremes que declenchent les discussions sur ce groupe.

On passe toujours du fan primaire qui en fait l eloge au mec qui deteste et qui renie, invoquant un niveau musical pitoyable (ce qui est aussi primaire que le fan d ailleur)

Sinon, pour electricman, c etait de l humour

Tu n as pas vu le Mr Green?

Encore que je n ai jamais vu un live ou Kiedis chante juste
TomTomAtomic
bon... pusiqu'il faut tjr ce justifié ici, je vais le faire :
Citation:

Une regression ? Pourtant ils sont parmis les groupes qui etaient à la base du grunge. C'est pas donné à tout le monde de crée un mouvement musical.

Euh... nirvana a popularisé un mouvement, basé sur le surminimalisme...

Citation:
Nirvana c'etait QUE Cobain ? Erreur classique.. 70% de l'energie, de la puissance du groupe provient de la section rythmique.

Ben... désolé... mais hormis le cas cobain (qui a tt composé)... et son destin.... pour le commun des mortel, nirvana est interressant par kurt cobain... ce mec a du charisme c'est évident... sans lui, nirvana serais resté un groupe de garage comme il en existe des milliers...

Citation:
Et pourtant il devait bien le connaitre son solfege Cobain, ne serait ce qu avec ses quelques annees de piano. (et oui )

Ma copine a fait 6 ans de piano... pour autant elle ne connais pas le solfege... pour elle, une note correspons a une touche, ni plus ni moins... et je parle méme pas des connaissances harmonique... ça rentré dans une oreil... ça sortait par l'autre....
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 12 Juil 2006, 23:29
TomTomAtomic a écrit :
Ma copine a fait 6 ans de piano... pour autant elle ne connais pas le solfege... pour elle, une note correspons a une touche, ni plus ni moins... et je parle méme pas des connaissances harmonique... ça rentré dans une oreil... ça sortait par l'autre....

Elle connait pas le solfege apres 6 ans de piano??

Je vois pas trop l interet, surtout pour cet instrument (c est pas une critique hein, juste une remarque car etant pianiste je n arrive meme pas a imaginer comment ca peut etre possible)

Citation:
mais hormis le cas cobain (qui a tt composé)

Scentless apprentice a ete composee par Dave Grohl

EDIT : Le riff et la baterie bien sur, le chant est de Cobain.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Juil 2006, 23:42
TomTomAtomic a écrit :
bon... pusiqu'il faut tjr ce justifié ici, je vais le faire :
Citation:

Euh... nirvana a popularisé un mouvement, basé sur le surminimalisme...

Et le punk ? C'est le meme principe : t'as pas besoin d'etre un technicien pour savoir jouer. Je ne vois pas ou est le mal.

Citation:
Citation:

Ben... désolé... mais hormis le cas cobain (qui a tt composé)... et son destin.... pour le commun des mortel, nirvana est interressant par kurt cobain... ce mec a du charisme c'est évident... sans lui, nirvana serais resté un groupe de garage comme il en existe des milliers...

Et sans le reste du groupe Cobain ne serait resté qu'un ado en mal de vivre. Bref Nirvana c'est ce qu'on apelle comunement un groupe.

Citation:
Citation:

Encore une fois, je ne vois pas le rapport. On peut aimer de la musique qui n'est pas musicalement complexe.
Jean D'Arcy, 1969
TomTomAtomic
Bobba a écrit :

Encore une fois, je ne vois pas le rapport. On peut aimer de la musique qui n'est pas musicalement complexe.

C'est moi qui ne voit pas le rapport... sur ce forum on nous prete tjr des propos que l'on as jamais tenu.... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas aimé... j'ai dit que je trouvé la musique de ce groupe sans interet...

Citation:
Elle connait pas le solfege apres 6 ans de piano??

Je vois pas trop l interet, surtout pour cet instrument (c est pas une critique hein, juste une remarque car etant pianiste je n arrive meme pas a imaginer comment ca peut etre possible)

Si pour toi connaitre le solfege consiste a savoir lire une porté en cléf de G ou de F... tu est un peu a coté de la plaque, le solfege c'est bcp plus large, et des pianistes qui n'ont pas cette vision large du solfege, qui lise le solfege comme certain liraient une tablature son trés nombreux....
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Juil 2006, 09:55
TomTomAtomic a écrit :
C'est moi qui ne voit pas le rapport... sur ce forum on nous prete tjr des propos que l'on as jamais tenu.... Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvais pas aimé... j'ai dit que je trouvé la musique de ce groupe sans interet...

Ben dans ce cas là il faut s'expliquer un peu mieux :

Citation:
Pour moi, c'est méme plus proche d'une regression musicale... nirvana et kurt cobain sera plus ou moins "l'inspirateur" de nombreux guitariste qui cracherons ouvertement sur le solfege, et sur 500 ans d'harmonie en pensant étre original...

Le punk existait bien avant Nirvana, les gens jouaient de la guitare sans etre des techniciens depuis au moins une decenie..

Par contre ils sont à la base d'un des mouvement musicale les plus important de la fin du siecle.
Donc oui c'etait original, et oui c'est bel et bien une evolution.
Jean D'Arcy, 1969
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le 13 Juil 2006, 10:29
Pour débattre sur ce groupe et surtout sur cobain je vous conseil de lire le livre: Kurt Cobain "Plus lourd que le ciel" chez camion blanc et vous vous ferez votre propre idée sur le personnage et verrez qu'ils ont extrêmement géléré pour en arrivez à être reconnut. On apprend aussi que Kurt à beaucoup lutter contre certains problèmes d'estomac ce qui lui à valut de prendre de la drogue pour essayer de surmonter la douleur.

Enfin à lire pour les fans et pour ceux qui crache sur lui sans connaître sa véritable histoire, un très bon livre.
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
pour ma part j'ai découvert Nirvana avec Nevermind , vous comprenez bien que je suis tombé le cul par terre en l'écoutant . une vrai mine d'or cette album .
bizzarement j'ai eu bleach leur première album en dernier , surment le moin connu , bleach c'est mon album préférer de nirvana . bref ce groupe un vrai mythe tout comme Kurt Cobain et sans oublier les autres membres du groupe que on a tendance parfois a oublier ...
ce qui me plait dans ce groupe , c'est qu'ils savent si bien faire des chansons bien bourrainnes et aussi des chansons à l'acoustique . bref une vraie polivalence due a la superbe voix de Cobain ..
j'adore ce groupe
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:

En ce moment sur groupes / artistes pros...