Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
warrior10 a écrit :
Si faut l'avouer parfois c'était faux......

pas le rythmique. juste les solos pour moi.
warrior10
Je parlais surtout du fait qu'ils étaient parfois même pas accordé, ou qu'il chantait nimporte comment ...après pour les solo moi j'aime bien, c'est sûr comment dire ce ne sont pas vraiment des "solos" plutôt des ponts/bruitage criard noisy (je sais pas si on voit où je veux en venir là,lol) et j'adore
compte_supprimé
warrior10 a écrit :
Je parlais surtout du fait qu'ils étaient parfois même pas accordé, ou qu'il chantait nimporte comment ...

selon moi : à cause de la défonce. et parfois pour provoquer. ou pourquoi pas pour donner une autre version de la version studio ?

warrior10 a écrit :
après pour les solo moi j'aime bien, c'est sûr comment dire ce ne sont pas vraiment des "solos" plutôt des ponts/bruitage criard noisy (je sais pas si on voit où je veux en venir là,lol) et j'adore

je vois oui. comme moi j'aime bien aussi mais parfois c'est n'importe quoi. dans ce registre (le n'importe quoi), je préfère encore sonic youth qui tiennent plus longtemps et mieux...
warrior10
Au moins c'est clair
Perso je dirais que Nirvana c'est très bon, et qu'il y a meilleur et aussi bien, mais c'est grâce à nirvana que j'écoute tout ce que j'écoute maintenant...
Sinon donc oui le "chanter nimporte comment" c'était souvent à cause de la défonce, ou de la provoque....et si tu relis mon vieux post j'ai pas forcément dit que çà le faisait pas ....et pour Sonic youth j'adore aussi même si j'ai peu de trucs d'eux, mais justement pour eux cequi a fait que j'ai mis un petit moment avant de vraiment aimer c'est la longueur de leur morceaux fait ainsi, super bon mais long, maintenant je suis habitué (et j'ai appris à aimer pleins d'autres trucs que je pouvais pas écouter il y a encore peu) mais quand même, c'est long ...(par contre en concert même si je les ai pas vu rien qu'en audio c'est énorme)
Sinon il y en a qui connaisse Babes in Toyland? j'ai découvert il y a peu, j'ai fontanelle j'adore^^ et dans le même registre mais beaucoup plus récent et moins connu:-bitch alert > http://www.myspace.com/bitchalert
Voilà ma p'tit pub
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 27 Mai 2006, 19:57
Pour tous les fans de Nirvana: www.noxic.fr

groupe rock alternatif avec des compos fortement influencés nirvana (entre autres) vous pouvez jeter un coup d'oeil 3 mp3 a télécharger dans la section média. Merci d'avance
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Juin 2006, 16:04
David Argento a écrit :
Pour moi, Nirvana est la pire chose qui soit arrivée au monde du rock.
Rien d'autre à ajouter.

J ai decroche du groupe mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "Nirvana est la pire chose qui soit arrivée au monde du rock."

Meme si ce n etait peut etre pas le meilleur de sa categorie il tient quand meme une place importante dans cette curieuse periode qu etaient les 90'.

Ensuite je ne discute pas les gouts et les couleurs mais de la a dire que c est la pire chose qui soit arrive au rock
Put forth the proposition
Norel
  • Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le 06 Juin 2006, 17:04
David Argento a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Pour moi, Nirvana est la meilleure chose qui soit arrivé au monde du rock.
.... point barre.
Euh non, blague, taquinage, boutade !!! Pas se facher !! Juste que sans explication comme ca, c'est un peu abrupte et inutile non ??

Sinon, j'ai trouvé ca énorme sur le moment. Je sais pas j'avais 14/15 ans à la sortie de Nevermind, et ca me parlait... Je dirais que surtout, ces mecs sonnaient authentiques... Après, leur succès a été récupéré par la grosse machine commerciale de l'industrie du disque... Mais eux fondamentalement ont toujours été authentiques, et pour ca, j'aimais beaucoup... Ils avaient vraiment capté l'air du temps.
rock_bass35
ah nirvana hereusement qu'on les a eu pour mettre fin à la variet hard fm qui sevissait alors On a retrouvé le sens du rock grace à eux en revenant à des morceaux simples, energiques et efficaces, guitares saturées et son crade, mais musique tres facile d'ecoute en meme temps, du rock alternatif mais définitevement populaire....et quelle voix !
J'ai beaucoup ecouté ,parfois été un peu lassé...mais je je range les cd pendant 6 mois et la magie opere de nouveau
Et moi perso j'adore les solos de cobain, on retrouve bien la mélodie du chant ,c'est bref et efficace, c'est presque plus un pont instru qu'un "vrai" solo (barbant le plupart du temps).
Par contre j'entretient pas une chapelle à la mémoire de kurt ni ne rentre dans le mythe niravana et tout le reste....c'est d'ailleurs contraire je pense à l'esprit de cette musique.

ps: je sais bien que nirvana n'a pas été le premier groupe de cette vague alternative, mais c'est bien ce groupe , par le fait de sa popularité et de sa médiatisation qui à permis de donner un coup de fouet au rock
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juil 2006, 21:08
Burt_Cocain a écrit :
Ecoutez ca, ca circule peu donc je suppose que vous allez aimer

http://youtube.com/watch?v=mAH(...)ungry

Lol, ça me fait penser à la video du topic "la relève est assurée"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Trey Azagthoth
Nirvana quel putain de groupe.

Quand je l'entend chanter, il me fout des frissons, il y'a bcp d'émotions dans ses chansons notamment celle de l'outcesticide

écoutez paper cuts c'est à pleurer
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Nicolaas
David Argento a écrit :
Rien d'autre à ajouter.

Tu y vas fort Mais je pense la même chose
L'homme qui répond moins vite que son ombre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...