Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je plussoie, et c'est pas une connivence pseudonymique..
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
bref, retour au sujet.
lo-fi reup
on s en fout!

rihana vend plus de disques que pj harvey donc elle est meilleure?

allez va jouer ailleurs tu ne fais rire personne
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 23 Mar 2017, 23:34
Djits a écrit :
sirkis03 a écrit :
yun_clive a écrit :
coxy-ben a écrit :
yun_clive a écrit :
On peut pas dire ça à sa place, mais à priori, le MTV Unplugged in NY aurait été un "essai"...

MTV unplugged....... quel put*** de concert !!!! mon DVD musical préféré !!!!!

Vi... après visiblement, on le savait pas trop mais Kurt composait souvent sur acoustique. Y a qu'à voir les morceaux récupérés comme sur le dernier coffret "officiel" du groupe.

C'est pas tout à fait ça....
Le MTV Unplugged n'était pas prévu et ça l'emballait moyen de le faire (surtout que ça lui est tombé dessus comme une brique au milieu de la figure).
Après, il voulait continuer en mode solo et faire des collaborations avec des artistes poètes et écrivains.

Dans la série qui est passée récemment sur Arte (http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking, je vous invite à regarder c'est génial), un des gars qui s'est occupé de l'Unplugged dit qu'au contraire Kurt était plutôt emballé par l'idée. C'était un grand fan des Beatles et de vieux blues (Leadbelly notamment) ne l'oublions pas.

J'ai lu aussi qu'il était surtout très stressé à l'idée que ça se passe mal. Quand on voit comment ca c'est passé.
En tout cas, c'est vraiment un des unplugged les plus sympas de la série "MTV".

Sinon quelqu'un a lu ça:
Il y a aussi une BD qui est sortie le mois dernier, qui raconte la jeunesse de Cobain.

[/img]
sirkis03
8oris a écrit :
Djits a écrit :
sirkis03 a écrit :
yun_clive a écrit :
coxy-ben a écrit :
yun_clive a écrit :
On peut pas dire ça à sa place, mais à priori, le MTV Unplugged in NY aurait été un "essai"...

MTV unplugged....... quel put*** de concert !!!! mon DVD musical préféré !!!!!

Vi... après visiblement, on le savait pas trop mais Kurt composait souvent sur acoustique. Y a qu'à voir les morceaux récupérés comme sur le dernier coffret "officiel" du groupe.

C'est pas tout à fait ça....
Le MTV Unplugged n'était pas prévu et ça l'emballait moyen de le faire (surtout que ça lui est tombé dessus comme une brique au milieu de la figure).
Après, il voulait continuer en mode solo et faire des collaborations avec des artistes poètes et écrivains.

Dans la série qui est passée récemment sur Arte (http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking, je vous invite à regarder c'est génial), un des gars qui s'est occupé de l'Unplugged dit qu'au contraire Kurt était plutôt emballé par l'idée. C'était un grand fan des Beatles et de vieux blues (Leadbelly notamment) ne l'oublions pas.

J'ai lu aussi qu'il était surtout très stressé à l'idée que ça se passe mal. Quand on voit comment ca c'est passé.
En tout cas, c'est vraiment un des unplugged les plus sympas de la série "MTV".

Sinon quelqu'un a lu ça:

Oui, voilà il stressait à mort.
En plus peu de temps avant, un gratteux célèbre (dont j'ai zappé le nom) et qu'il admirait lui a lancé la remarque "tu vas jouer avec un Mexicain" en parlant de Pat Smear et Cobain l'a vachement mal pris.
Sans parler des morceaux ou il chante seulement car il ne savait pas les jouer à la guitare.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
millenofx77
sirkis03 a écrit :

Sans parler des morceaux ou il chante seulement car il ne savait pas les jouer à la guitare.

j'ai cherché plein de smileys qui se roulaient par terre , mais j'ai pas trouvé
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
sirkis03
millenofx77 a écrit :
sirkis03 a écrit :

j'ai cherché plein de smileys qui se roulaient par terre , mais j'ai pas trouvé

J'avais lu que Plateau il ne savait pas la jouer
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
nelson2005
Tu plaisantes ?

Même moi je l'avais apprise en 1/4 h à l'époque .
Invité
j'avais vu un doc selon lequel Cobain souffrait d'atroces douleurs à l'estomac, ce qui expliquerait en partie son mal être présumé.

A part ça, comme beaucoup d'ados de l'époque attirés par certains trucs plus chiadés niveau gratte, j'avais tendance à le sous-estimer....
20 ans plus tard force est de constater le talent de compositeur avec du matériau apparemment simple et surtout le timbre de voix bien râpeux qui fait toujours son effet.
lo-fi reup
nelson2005 a écrit :
Tu plaisantes ?

je crois pas non... jeu au doigt et y a des arpeges hyper relous dans tous le sens... tu nous montreras
millenofx77
lo-fi reup a écrit :
nelson2005 a écrit :
Tu plaisantes ?

je crois pas non... jeu au doigt et y a des arpeges hyper relous dans tous le sens... tu nous montreras

on parle d'un simple glissé de Sol mdr
lo-fi reup
joues nous le refrain vas y et tu t enregistres... tu as 5 min
millenofx77
lo-fi reup a écrit :
joues nous le refrain vas y et tu t enregistres... tu as 5 min

ecoutes je vais jouer au concours de celui qui a la plus grosse, mais honnêtement je suis loin d 'etre un killer comme le serai un gars branché metal, mais avec quelques années derrieres mois ( + de 20 en l’occurrence ) c'est vraiment pas le genre de defi qui m'empecherai de dormir.
ne généralise pas tes difficultés et peut être tes complexes.
par contre si tu me demandes de le chanter , je veux bien qu'on m'indique le trou de souris le plus proche pour m'y cacher
Invité
jjloco a écrit :
j'avais vu un doc selon lequel Cobain souffrait d'atroces douleurs à l'estomac, ce qui expliquerait en partie son mal être présumé.

A part ça, comme beaucoup d'ados de l'époque attirés par certains trucs plus chiadés niveau gratte, j'avais tendance à le sous-estimer....
20 ans plus tard force est de constater le talent de compositeur avec du matériau apparemment simple et surtout le timbre de voix bien râpeux qui fait toujours son effet.

Exact ...il en parle dans son journal... c'est à cause de ces douleurs qu'il prenait de l'héro
lo-fi reup
c'est pas le morceau technique ultime c est sur, mais je te promets que le placement est bien relou pour arpeger parfaitement le refrain (et surtout le retenir, pas jouer un truc qui ressemble vaguement)

là c est un direct sur MTV, pas une fin de repas de famille chez millenofx , je pense pas qu il avait envie de faire un truc foireux et il avait bien raison

et chanter en même temps hum hum...

En ce moment sur groupes / artistes pros...