Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
c'est pas le morceau technique ultime c est sur, mais je te promets que le placement est bien relou pour arpeger parfaitement le refrain (et surtout le retenir, pas jouer un truc qui ressemble vaguement)

là c est un direct sur MTV, pas une fin de repas de famille chez millenofx , je pense pas qu il avait envie de faire un truc foireux et il avait bien raison

et chanter en même temps hum hum...
millenofx77
lo-fi reup a écrit :
c'est pas le morceau technique ultime c est sur, mais je te promets que le placement est bien relou pour arpeger parfaitement le refrain (et surtout le retenir, pas jouer un truc qui ressemble vaguement)

là c est un direct sur MTV, pas une fin de repas de famille chez millenofx , je pense pas qu il avait envie de faire un truc foireux et il avait bien raison

et chanter en même temps hum hum...

ecoutes , on va pas en faire 4 pages.
on parle pas de jouer un solo de avenged sevenfold ici , on parle d 'une chanson que toute personne normalement constituée sait jouer après quelques années de guitare.
la mise en place???? j'ai pas vu de truc délirants, de mesures foireuses, de triolet pointé mdr
allez ca sent le fan club , je prefère
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
travisbarker
Pour Plateau, Oh Me et Lake of Fire, c'est tout simplement les Meat Puppets (Curt et Cris Kirkwood) qui ont joué les parties de guitare. Pas une question de savoir ou pas les jouer...

quantat a écrit :
jjloco a écrit :
[b]j'avais vu un doc selon lequel Cobain souffrait d'atroces douleurs à l'estomac, ce qui expliquerait en partie son mal être présumé.

Exact ...il en parle dans son journal... c'est à cause de ces douleurs qu'il prenait de l'héro

Une excuse comme une autre, même si c'est la raison évoquée le plus souvent, pas sûr que ça soit entièrement vrai.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 28 Mar 2017, 10:38
travisbarker a écrit :
Pour Plateau, Oh Me et Lake of Fire, c'est tout simplement les Meat Puppets (Curt et Cris Kirkwood) qui ont joué les parties de guitare. Pas une question de savoir ou pas les jouer...

quantat a écrit :
jjloco a écrit :
[b]j'avais vu un doc selon lequel Cobain souffrait d'atroces douleurs à l'estomac, ce qui expliquerait en partie son mal être présumé.

Exact ...il en parle dans son journal... c'est à cause de ces douleurs qu'il prenait de l'héro

Une excuse comme une autre, même si c'est la raison évoquée le plus souvent, pas sûr que ça soit entièrement vrai.

La maladie de Crohn a été évoquée je crois, soulagée par l'héro... au prix qu'on connaît. De toute façon, il est clair que le gars respirait pas la joie de vivre et affrontait beaucoup de démons (divorce de ses parents notamment).
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
yun_clive
C'était aussi un être sensible, à fleur de peau, le moindre truc le secouait. Alors le carnage de la célébrité version tabloïds US...
Il laissait l'image du "petit frère dont on doit prendre soin" à ses proches.
Un surdoué sans doute.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Invité
travisbarker a écrit :

quantat a écrit :
jjloco a écrit :
j'avais vu un doc selon lequel Cobain souffrait d'atroces douleurs à l'estomac, ce qui expliquerait en partie son mal être présumé.

[b]Une excuse comme une autre, même si c'est la raison évoquée le plus souvent, pas sûr que ça soit entièrement vrai.

Ben c'est dans son journal .... qui a priori devait pas être publié (bizarre d'ailleurs qui l'ai été)
travisbarker
On ne va pas refaire l'histoire, mais pour des gens qui l'ont bien connu, dont Buzz Osborne des Melvins : "Tracy even said that he used to get really bad stomach pains where he had to throw up. That would have been before/around the time he started doing heroin. While I definitely think he used it as an excuse to keep doing heroin, I'm inclined to believe it was a real issue."
millenofx77
8oris a écrit :
Mouais, c'est un peu glauque. Ca fait du spectateur un voyeur d'une intimité qu'il ne lui était pas forcément réservé à l'origine...

absolument, j'etais assez mal à l'aise en le voyant.
le mieux c'est d'en rester à la musique point final
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
guillaume.1995
8oris a écrit :
Mouais, c'est un peu glauque. Ca fait du spectateur un voyeur d'une intimité qu'il ne lui était pas forcément réservé à l'origine...

Exactement. Quand j'avais vu la bande-annonce, j'me suis dit que la réalisation avait l'air originale et que malgré les images privées, j'avais l'impression qu'un grand respect ressortirait de ce film. Et puis quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça malsain. J'avais l'impression d'en voir trop, et les segments en dessin animé un peu étranges ne m'aidaient pas à me sentir à l'aise... Je préfère encore un documentaire un peu bateau avec 4-5 proches qui parlent de Kurt comme étant un type qui souffrait bla bla bla et des images de Nirvana en concert et en interview pour ponctuer tout ça que Montage of heck finalement.

Mais pour ceux qui veulent un documentaire sur la musique, y'a le très bon épisode de Classic albums sur Nevermind qui vaut le détour je trouve!
backandforth
guillaume.1995 a écrit :
8oris a écrit :

Exactement. Quand j'avais vu la bande-annonce, j'me suis dit que la réalisation avait l'air originale et que malgré les images privées, j'avais l'impression qu'un grand respect ressortirait de ce film. Et puis quand je l'ai vu, j'ai trouvé ça malsain. J'avais l'impression d'en voir trop, et les segments en dessin animé un peu étranges ne m'aidaient pas à me sentir à l'aise... Je préfère encore un documentaire un peu bateau avec 4-5 proches qui parlent de Kurt comme étant un type qui souffrait bla bla bla et des images de Nirvana en concert et en interview pour ponctuer tout ça que Montage of heck finalement.

Mais pour ceux qui veulent un documentaire sur la musique, y'a le très bon épisode de Classic albums sur Nevermind qui vaut le détour je trouve!

Clair ! Le clasic album nevermind est vraiment passionnant. J'aime beaucoup le passage avec Butch Vig qui explique l construction de l'album.

En ce moment sur groupes / artistes pros...