Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
coxy-ben a écrit :
yun_clive a écrit :
On peut pas dire ça à sa place, mais à priori, le MTV Unplugged in NY aurait été un "essai"...

MTV unplugged....... quel put*** de concert !!!! mon DVD musical préféré !!!!!

Vi... après visiblement, on le savait pas trop mais Kurt composait souvent sur acoustique. Y a qu'à voir les morceaux récupérés comme sur le dernier coffret "officiel" du groupe.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
sirkis03
yun_clive a écrit :
coxy-ben a écrit :
yun_clive a écrit :
On peut pas dire ça à sa place, mais à priori, le MTV Unplugged in NY aurait été un "essai"...

Vi... après visiblement, on le savait pas trop mais Kurt composait souvent sur acoustique. Y a qu'à voir les morceaux récupérés comme sur le dernier coffret "officiel" du groupe.

C'est pas tout à fait ça....
Le MTV Unplugged n'était pas prévu et ça l'emballait moyen de le faire (surtout que ça lui est tombé dessus comme une brique au milieu de la figure).
Après, il voulait continuer en mode solo et faire des collaborations avec des artistes poètes et écrivains.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Mar 2017, 13:21
De toute manière tu peux rester dans le punk rock énervé/dépressif toute ta vie, il faut évoluer...Dave Grohl lui s'est lancé dans la power pop...
yun_clive
wire a écrit :
De toute manière tu peux rester dans le punk rock énervé/dépressif toute ta vie, il faut évoluer...

Jurisprudence Slowdive.

wire a écrit :
Dave Grohl lui s'est lancé dans la power pop...

Il s'est lancé dans SA vision de la musique... forcément différente de celle de Kurt. Un type avec une vie je pense moins glauque, et un état d'esprit plus positif. Et de toutes façons, avec la voix qu'il a, je trouve que même les morceaux les plus "metal" des Foo Fighters font pop. Heureusement que sur son projet Probot, il a fait appel à d'autres chanteurs !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Rusquec
yun_clive a écrit :
wire a écrit :
De toute manière tu peux rester dans le punk rock énervé/dépressif toute ta vie, il faut évoluer...

Jurisprudence Slowdive.

wire a écrit :
Dave Grohl lui s'est lancé dans la power pop...

Il s'est lancé dans SA vision de la musique... forcément différente de celle de Kurt. Un type avec une vie je pense moins glauque, et un état d'esprit plus positif. Et de toutes façons, avec la voix qu'il a, je trouve que même les morceaux les plus "metal" des Foo Fighters font pop. Heureusement que sur son projet Probot, il a fait appel à d'autres chanteurs !

D'ailleurs dans une biographie on peut lire que Kurt admirait grohl dans le sens où il n'avait jamais vu un gars aussi équilibré. Mais je ne pense pas qûls étaient proches.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
En fait quand on regarde bien, Cobain et Cantat ont des similitudes tant dans leurs vies privées que dans le domaine musical. Les deux sont arrivés en tant que chanteur/guitariste/leader de leur groupe respectif, auront connus une gloire qui les aura dépassés, avec des qualités de composition et de frontman reconnus, auront usés et abusés des substances qui les auront menés à la dérive avant de connaître le pire ou presque. Et si Cantat est toujours là et à orienté sa carrière vers un autre style, il me semble très probable que Cobain en aurait fait de même ... un truc moins rock, plus personnel ...
Fortus
  • Fortus
  • Special Méga utilisateur
Modération Millenofx77
BLABLA
Fortus
  • Fortus
C'est juste la vérité.
Doc Loco
Fortus a écrit :
C'est juste la vérité.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
SVP inutile d'être grunge dans le langage merci
C'est d'la merde !!
caribou71
et merci de recentrer sur Nirvana.

On est au courant de l'amour inconditionnel de Fortus pour les G&R, mais là c'est hors propos, et franchement très lourd.

Fortus, considère ça comme un avertissement.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Djits
    le 23 Mar 2017, 10:16
sirkis03 a écrit :
yun_clive a écrit :
coxy-ben a écrit :
yun_clive a écrit :

C'est pas tout à fait ça....
Le MTV Unplugged n'était pas prévu et ça l'emballait moyen de le faire (surtout que ça lui est tombé dessus comme une brique au milieu de la figure).
Après, il voulait continuer en mode solo et faire des collaborations avec des artistes poètes et écrivains.

Dans la série qui est passée récemment sur Arte (http://creative.arte.tv/fr/series/soundbreaking, je vous invite à regarder c'est génial), un des gars qui s'est occupé de l'Unplugged dit qu'au contraire Kurt était plutôt emballé par l'idée. C'était un grand fan des Beatles et de vieux blues (Leadbelly notamment) ne l'oublions pas.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Fortus
  • Fortus
caribou71 a écrit :
et merci de recentrer sur Nirvana.

On est au courant de l'amour inconditionnel de Fortus pour les G&R, mais là c'est hors propos, et franchement très lourd.

Fortus, considère ça comme un avertissement.

Pas de soucis, c'était juste une remarque rien de plus
Doc Loco
lastaly a écrit :
SVP inutile d'être grunge dans le langage merci

Tu préfères "shut up"? Je parie que ça ça serait passé (et c'est pourtant exactement la même chose!). Plus sérieusement, je ne suis pas coutumier du fait mais à un moment, il faut bien lui dire sans ambages ce que tout le monde pense de son obsession maladive et de son comportement trollesque. Alors je me suis dévoué, en sachant très bien que la maréchaussée me taperait sur les doigts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je plussoie, et c'est pas une connivence pseudonymique..

En ce moment sur groupes / artistes pros...