fabh a écrit :
Bah sachant que Grohl a créé les FF (dont il était le seul et unique membre officiel sur le premier album) juste après la mort de Cobain, on peut dire que sans ça ils n'auraient peut être jamais existé.
Pour lui c'était une manière de faire son deuil après la mort de son pote. Et rien d'autre.
Exactement, et si les Foo Fighters avaient existé sans Nirvana, ils n'auraient probablement pas la même notoriété, pas les mêmes albums, pas les mêmes membres, pas la même carrière!
Pat Smear était le guitariste de tournée de Nirvana, Dave Grohl a enregistré le premier album de Foo Fighters car il était déprimé après la mort de Kurt, et au moins un tiers des gens qui connaissent Foo Fighters savent que le chanteur/guitariste était le batteur de Nirvana... Et c'est souvent pour cette raison qu'ils connaissent ce groupe.
Montage of heck j'ai été plutôt déçu par le côté malsain et creux qui s'en dégage (y'a des passages à vide dans ce documentaire, et alors que la bande-annonce ne me donnait pas l'impression que c'était malsain, les quelques scènes de Kurt en privée révélées ne m'ont pas du tout mis à l'aise, alors l'album posthume je sens que je le serai aussi. Je sais pas pourquoi, autant sortir des demos de Nirvana je m'en fiche, mais rien que le fait de les associer uniquement à Kurt ça me gêne pour lui, c'est tout ce qu'il ne souhaitait pas. Mais bon, si on va par là, il n'aurait jamais voulu de T-shirts à son effigie ou d'un documentaire de 2h sur lui...