Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ghilou a écrit :

C'est déjà pas mal non? Au contraire, voir que des beaufs vulgaires et stupides peuvent être aussi des musiciens de génie

Que celui qui n'a jamais aimé un morceau de Ted Nugent lève le doigt
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
postrockregis
Nirvana le seul bien que je puisse en dire c'est merci pour nous avoir apporté foo fighters !
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Rusquec
Oui on en parle dans la page précédente.
postrockregis
8oris a écrit :
Je ne vois pas vraiment en quoi Nirvana a "apporté" les Foo Fighters...
Sinon, quelqu'un a vu Montage Of Heck, dernièrement sorti?

le brave Dave Grohl tiens
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
Tyguirius
8oris a écrit :

Vu il y a quelques mois, j'ai trouvé ça pas trop mal, mais une drôle de sensation sur la fin (quand on vois Cobain et Love avec leur gamine), malsain je dirais.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Un album posthume de Cobain arrive bientôt dans les bacs apparemment ... Les fans dont je fais partie attendent, curieux ...
Ce groupe a changé pas mal de choses chez moi ... J'ai commencé à chanter en groupe après la sortie de Nevermind ... Je me suis ensuite mis à la guitare pour jouer du Nirvana ...
Comme pour tout autre groupe, chacun à le droit d'aimer ou non, mais un truc est impossible à nier : Nirvana a changé la donne avec Nevermind ...

Plus rien n'a été pareil après ... Gros son, voix ravageuse, rifts accrocheurs, rythmiques simples mais enivrantes, rock n roll attitude, songwriting ...
Tout les rockers du monde savent qui est Kurt Cobain ... Est ce le cas de tout les frontman ?
On aime ou pas encore une fois ... Mais on doit bien reconnaître qu'ils ont sorti le rock de son marasme et qu'ils ont leur place dans l'histoire du rock !
sont ils les premiers/derniers à pondre des hits avec trois accords ? Non, ça court les rues
sont ils les premiers/derniers à entretenir une certaine ambiguïté envers la tune et la gloire ? Non plus ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 17 Août 2015, 07:24
8oris a écrit :
Mouais... On ne saura jamais vraiment si Nirvana à permis ou non aux FF de décoller, d'autant plus que le travail de Grohl au sein de Nirvana est incomparable avec sa place au sein des FF..

Bah sachant que Grohl a créé les FF (dont il était le seul et unique membre officiel sur le premier album) juste après la mort de Cobain, on peut dire que sans ça ils n'auraient peut être jamais existé.
Pour lui c'était une manière de faire son deuil après la mort de son pote. Et rien d'autre.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
guillaume.1995
fabh a écrit :

Bah sachant que Grohl a créé les FF (dont il était le seul et unique membre officiel sur le premier album) juste après la mort de Cobain, on peut dire que sans ça ils n'auraient peut être jamais existé.
Pour lui c'était une manière de faire son deuil après la mort de son pote. Et rien d'autre.

Exactement, et si les Foo Fighters avaient existé sans Nirvana, ils n'auraient probablement pas la même notoriété, pas les mêmes albums, pas les mêmes membres, pas la même carrière!

Pat Smear était le guitariste de tournée de Nirvana, Dave Grohl a enregistré le premier album de Foo Fighters car il était déprimé après la mort de Kurt, et au moins un tiers des gens qui connaissent Foo Fighters savent que le chanteur/guitariste était le batteur de Nirvana... Et c'est souvent pour cette raison qu'ils connaissent ce groupe.

Montage of heck j'ai été plutôt déçu par le côté malsain et creux qui s'en dégage (y'a des passages à vide dans ce documentaire, et alors que la bande-annonce ne me donnait pas l'impression que c'était malsain, les quelques scènes de Kurt en privée révélées ne m'ont pas du tout mis à l'aise, alors l'album posthume je sens que je le serai aussi. Je sais pas pourquoi, autant sortir des demos de Nirvana je m'en fiche, mais rien que le fait de les associer uniquement à Kurt ça me gêne pour lui, c'est tout ce qu'il ne souhaitait pas. Mais bon, si on va par là, il n'aurait jamais voulu de T-shirts à son effigie ou d'un documentaire de 2h sur lui...
Doc Loco
Tyguirius a écrit :
8oris a écrit :

Vu il y a quelques mois, j'ai trouvé ça pas trop mal, mais une drôle de sensation sur la fin (quand on vois Cobain et Love avec leur gamine), malsain je dirais.

Ce qui me fait penser que j'ai adoré l'ironie cruelle des créateurs de Sons of anarchy de faire jouer par Courtney le rôle d'une institutrice extrêmement attentive au bien des enfants dans la dernière saison . Rôle qu'elle tient à merveille d'ailleurs, comme quoi elle a un réel potentiel d'actrice (Larry Flynt ne compte pas, elle a dû se contenter d'être elle-même ).
In rod we truss.

yun_clive
guillaume.1995 a écrit :

Montage of heck j'ai été plutôt déçu par le côté malsain et creux qui s'en dégage (y'a des passages à vide dans ce documentaire, et alors que la bande-annonce ne me donnait pas l'impression que c'était malsain, les quelques scènes de Kurt en privée révélées ne m'ont pas du tout mis à l'aise, alors l'album posthume je sens que je le serai aussi. Je sais pas pourquoi, autant sortir des demos de Nirvana je m'en fiche, mais rien que le fait de les associer uniquement à Kurt ça me gêne pour lui, c'est tout ce qu'il ne souhaitait pas. Mais bon, si on va par là, il n'aurait jamais voulu de T-shirts à son effigie ou d'un documentaire de 2h sur lui...

Je suis pas sûr que ce n'était pas ce qu'il voulait. Il commençait à tourner en rond avec Nirvana (justement parce que lui apportait l'essentiel : le chant et les riffs de base), et je pense que s'il avait pas... il aurait sabordé le groupe, et viré en solo à l'acoustique (un peu comme un Bob Dylan ou Neil Young). D'ailleurs le MTV unplugged... était un possible avant goût de çà. J'étais pas du tout au courant pour l'album posthume et bien que ça aie un parfum douteux (syndrome Jeff Buckley), et au vu des demos qu'on trouve dans "with the lights out", ça sent les chansons voix/acoustique.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
guillaume.1995
yun_clive a écrit :

Je suis pas sûr que ce n'était pas ce qu'il voulait. Il commençait à tourner en rond avec Nirvana (justement parce que lui apportait l'essentiel : le chant et les riffs de base), et je pense que s'il avait pas... il aurait sabordé le groupe, et viré en solo à l'acoustique (un peu comme un Bob Dylan ou Neil Young). D'ailleurs le MTV unplugged... était un possible avant goût de çà. J'étais pas du tout au courant pour l'album posthume et bien que ça aie un parfum douteux (syndrome Jeff Buckley), et au vu des demos qu'on trouve dans "with the lights out", ça sent les chansons voix/acoustique.

Je pense comme toi, mais c'est le fait qu'on mette son nom en avant qui me semble en désaccord avec ce qu'il faisait avec Nirvana, après le fait qu'il se voyait bien en chanteur guitare/voix et en solo pour l'avenir, ça ne fait pour moi pas beaucoup de doute non plus... Mais tout ça reste du business posthume.
yun_clive
guillaume.1995 a écrit :
yun_clive a écrit :

Je pense comme toi, mais c'est le fait qu'on mette son nom en avant qui me semble en désaccord avec ce qu'il faisait avec Nirvana, après le fait qu'il se voyait bien en chanteur guitare/voix et en solo pour l'avenir, ça ne fait pour moi pas beaucoup de doute non plus... Mais tout ça reste du business posthume.

Au fait il en est à son combien-tiemme d'album Jimi ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 21 Août 2015, 16:48
Nirvana sans sa section rythmique c'est plus Nirvana. Ok Cobain apporte 80% du truc mais sans les 20% et bien cela n'aurait pas aussi bien marché, c'est un tout.
Doc Loco
wire a écrit :
Nirvana sans sa section rythmique c'est plus Nirvana. Ok Cobain apporte 80% du truc mais sans les 20% et bien cela n'aurait pas aussi bien marché, c'est un tout.

Et encore, ça se discute. Moi, la première fois que j'ai entendu "Smells like teen spirit" (qui est quand même LE morceau qui les a lancé - aussi bon que soit le reste de l'album, pas sûr qu'ils auraient ainsi décollé sans le choix judicieux de ce morceau en premier single), j'ai été frappé par le riff bien sûr, mais aussi par l'incroyable puissance des drums. Je continue à penser que le même morceau avec une batterie tchac-poum conventionnelle aurait eu beaucoup moins d'impact.

On en revient à ta conclusion (mais pas dans les mêmes proportions à mon avis): un groupe (les très bons en tout cas), c'est un tout, change un élément, même apparemment mineur, et tu modifies l'ensemble.

Piqûre de rappel:

Cette intro drums de malade .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...