ZePot a écrit :
Il ne faut pas s'attendre à des trucs intéressants sur Nirvana, c'est centré sur la vie personnelle de Cobain. Pas appris grand chose non plus, forcément, mais j'ai trouvé le matériel bien exploité. Beaucoup de choses sont tirées de son journal, les montages audio et vidéo sont souvent bien foutus.
La fin est plus instructive, les extraits avec C. Love sont glauquissimes. On la retrouve bien telle qu'on la connaît, obnubilée par la célébrité ("tu es plus beau que Brad Pitt", "toute l'Amérique me déteste"), facteur de destruction massive dans la vie de Cobain (la scène où il s'endort en tenant sa fille est affreuse)...
Finalement ce que je retiens c'est le contraste entre les conditions de vie et la qualité des performances, jusqu'à la fin (à un moment on voit que Cobain est maquillé sur scène pour cacher les effets de l'héro). In Utero, la tournée, le Unplugged... ça tient du miracle...
C'est en cela que je dis que le docu se tiens, et la scene que tu evoques est effectivement dure on voit vraiment le type au bout du rouleau...