Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
fabh a écrit :
ludo7620 a écrit :
travisbarker a écrit :
Quelqu'un a vu le fameux "Montage of Heck"? J'en suis à un peu plus de la moitié, je fais une pause parce que... j'ai failli m'endormir ! C'est looooong et pas spécialement intéressant. En tout cas j'y apprend rien de neuf pour ma part.

Je viens de le regarder, c'est vraiment de la merde, je ne sais pas pourquoi tout le monde en parlait comme ça.
On apprend absolument rien de neuf par rapport aux autres 33 reportages sur lui, les trois quarts des images sont en dvd ou sur youtube depuis 10 ans... Bref, à part voir Courtney à poil, ce dont je me serais bien passé, ça ne m'a rien apporté

Peut être parce que ce n'est pas uniquement fait pour les fans qui ont déjà tout vu?

Au risque de me prendre des pierres, j'ai trouvé que ça se tenait. J'ai trouvé intéressant les interviews de ses proches (mon dieu que son père paraît benêt...), de Novoselic qui dit que Kurt Cobain pouvait être très susceptible. Les images de son enfance n'ont je crois jamais été diffusée avant...Les animations étaient aussi bien faites sur la base d'enregistrements audio d'époque. Après l'histoire tout le monde la connaît forcément...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2015, 09:42
Il ne faut pas s'attendre à des trucs intéressants sur Nirvana, c'est centré sur la vie personnelle de Cobain. Pas appris grand chose non plus, forcément, mais j'ai trouvé le matériel bien exploité. Beaucoup de choses sont tirées de son journal, les montages audio et vidéo sont souvent bien foutus.

La fin est plus instructive, les extraits avec C. Love sont glauquissimes. On la retrouve bien telle qu'on la connaît, obnubilée par la célébrité ("tu es plus beau que Brad Pitt", "toute l'Amérique me déteste"), facteur de destruction massive dans la vie de Cobain (la scène où il s'endort en tenant sa fille est affreuse)...

Finalement ce que je retiens c'est le contraste entre les conditions de vie et la qualité des performances, jusqu'à la fin (à un moment on voit que Cobain est maquillé sur scène pour cacher les effets de l'héro). In Utero, la tournée, le Unplugged... ça tient du miracle...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Juin 2015, 10:15
Il pourrait bien avoir raison, je n'ai même pas relevé les histoires de la fat retard et du train, parce que ça n'a aucun intérêt...
millenofx77
fan de la première heure, je continue d'etre fasciné par la voix de Cobain.
Mais à aujourd'hui 38 ans, je suis certain d'une chose (tous groupes confondus), il vaut mieux se concentrer sur la musique.... les personnages sont souvent désespérants de banalité, vulgarité, stupidité etc etc etc. des toxs et/ou des beaufs.
je continue neanmoins à ecouter dans 98% des cas du punk rock
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 08 Juin 2015, 17:35
Effectivement Cobain est parfois pathétique, j'ai lu dans un rolling stone hommage qu'il voulait récupérer de la tune auprès des deux autres membres après le succès gigantesque de Nevermind...ben pour un gars qui se réclame de l'esprit punk ça craint, bon on va dire que c'est la mauvaise l'influence C Love. Il vaut mieux en rester à la musique.
Doc Loco
La seule connerie serait de le considérer comme un saint - évidemment que comme tout un chacun il pouvait par moment se comporter comme un sale con, Lennon aussi hein (pour citer un autre saint). La gloire amplifie tout, et ce qui passerait pour une connerie chez quelqu'un de banal devient une horreur chez une célébrité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
ZePot a écrit :
Il ne faut pas s'attendre à des trucs intéressants sur Nirvana, c'est centré sur la vie personnelle de Cobain. Pas appris grand chose non plus, forcément, mais j'ai trouvé le matériel bien exploité. Beaucoup de choses sont tirées de son journal, les montages audio et vidéo sont souvent bien foutus.

La fin est plus instructive, les extraits avec C. Love sont glauquissimes. On la retrouve bien telle qu'on la connaît, obnubilée par la célébrité ("tu es plus beau que Brad Pitt", "toute l'Amérique me déteste"), facteur de destruction massive dans la vie de Cobain (la scène où il s'endort en tenant sa fille est affreuse)...

Finalement ce que je retiens c'est le contraste entre les conditions de vie et la qualité des performances, jusqu'à la fin (à un moment on voit que Cobain est maquillé sur scène pour cacher les effets de l'héro). In Utero, la tournée, le Unplugged... ça tient du miracle...

C'est en cela que je dis que le docu se tiens, et la scene que tu evoques est effectivement dure on voit vraiment le type au bout du rouleau...
millenofx77
Doc Loco a écrit :
La seule connerie serait de le considérer comme un saint - évidemment que comme tout un chacun il pouvait par moment se comporter comme un sale con, Lennon aussi hein (pour citer un autre saint). La gloire amplifie tout, et ce qui passerait pour une connerie chez quelqu'un de banal devient une horreur chez une célébrité.

La face privée , malheureusement trop connue de cobain dépasse largement la "connerie"...
Cobain, en dehors de son talent immense, est un simple tox avec tout ses travers, et perversions: le déni, les mensonges permanents, l'egoïsme, la perte des repères et l'autodestruction
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

La face privée , malheureusement trop connue de cobain dépasse largement la "connerie"...
Cobain, en dehors de son talent immense, est un simple tox avec tout ses travers, et perversions: le déni, les mensonges permanents, l'egoïsme, la perte des repères et l'autodestruction

Pas d'accord - ces facettes-là sont bien présentes, et largement, mais des interviews que j'ai pu voir (quand il était bien luné) ressort aussi un mec intelligent et sensible.
In rod we truss.

millenofx77
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas d'accord - ces facettes-là sont bien présentes, et largement, mais des interviews que j'ai pu voir (quand il était bien luné) ressort aussi un mec intelligent et sensible.

tout à fait et parfois même drôle, mais clairement c'est rare et et encore plus après l'installation de l'addiction d'héro (première dose payée avec l'avance geffen sur nevermind....)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Juin 2015, 23:05
travisbarker a écrit :
Buzz Osborne a un avis bien tranché sur le film : Cobain movie is 90% bullshit

Ce que Osborne veut dire dans "Cobain movie is 90% bullshit", c'est pas que le film est mauvais.
Mais surtout que Cobain lui même a raconté tellement de conneries au fil des interviews que la plupart des histoires sont fausses.
D'ailleurs il le dit lui même à la fin:
Citation:
I suppose this movie will be interesting for Nirvana completists, because it certainly reinforces their already twisted view of the man. I found it to be mostly misguided fiction.

They did a fantastic job of showing what a depressing shit-hole Aberdeen really was and still is. For that, I salute them!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Juin 2015, 00:12
J'ai bien reconnu Aberdeen aussi (où j'avais été en "pèlerinage")
Rusquec
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
Doc Loco a écrit :

tout à fait et parfois même drôle, mais clairement c'est rare et et encore plus après l'installation de l'addiction d'héro (première dose payée avec l'avance geffen sur nevermind....)

Et je rajouterai qu'il ne perdait pas une occasion de brimer les machos, violeurs et autres homophobes. Il mettait aussi énormément en avant beaucoup de groupes underground qui lui doivent beaucoup.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
il vaut mieux se concentrer sur la musique.... les personnages sont souvent désespérants de banalité, vulgarité, stupidité etc etc etc. des toxs et/ou des beaufs.

C'est déjà pas mal non? Au contraire, voir que des beaufs vulgaires et stupides peuvent être aussi des musiciens de génie, ça met le personnage et le genre humain en perspective non? Quel talent ou incroyable richesse intérieure ton voisin débile peut il cacher?
Doc Loco
Ghilou a écrit :

C'est déjà pas mal non? Au contraire, voir que des beaufs vulgaires et stupides peuvent être aussi des musiciens de génie

Que celui qui n'a jamais aimé un morceau de Ted Nugent lève le doigt
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...