Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous exagérez tous un peu.
Mais perso, alors que j'avais 13/14 ans en 1992, je connaissais déjà Pearl Jam (le Ten Import digipack jaune !), Soundgarden, Melvins et compagnie (les interviews de Buzz !). A l'époque les fnac avaient la main sur leur catalogue et leurs bacs d'import étaient souvent une mine (évidemment, en étant proche de paris, c'est peut-être plus vrai, je ne me rends pas compte de l'impact des kilomètres sur la facilité a faire venir de l'import dans son rayon).

Reste qu'alors que je connaissais déjà la reprise de Love Buzz et que j'écoutais déjà Sonic Youth, Nevermind a été une bombe dans le paysage. Déjà parce qu'il a chassé d'un coup les pauvres musiques électroniques et qu'il a été un vent frais de rock'n roll dans la jeunesse ! On a compris définitivement après cette vague de technicien de la guitare des 80's qu'on pouvait se lâcher "sans apprendre" juste en s'y mettant, etc.
On a mis une bonne année à sentir ce petit arrière gout de merde qu'amenait ce coup de ventilateur sur la scène de Seattle qui, en fait, était déjà morte à l'époque.
batteurfun
encore un daubic où on casse les idoles?!! (musicales)

quand on m'a fait écouter nevermind vers 18 Ans, ça fut un gros choc! grosse guitares
bonne batterie à la puissante grosse caisse mais, je pense que j'ai aimé ça +tard
je pense que dave grohl m'a appris à jouer avec la crash comme une ride comme peu jouaient avant sauf keith moon

et j'étais un peu triste vers 94 vers la fin

nirvana faisait des chansons et non du bruit comme sklipnot ou autre après

chansons avec couplets, refrains,solo etc

donc, si nirvana est de la pop, lionel richie fait du grunge!! mdr

c'est sûr que si tu débutes avec du machine head, nirvana c'est du dorothée
mais, perso j'écoutais pas de hard
je crois que j'écoutais du acdc à la même époque, je sais plus

disons que quand t'écoutais jamais de hard ou métal, tu te mettais du nirvana à fond et c'était fort!!
et acdc, c'est du funk? lol soyons sérieux,c'est trop demandé ici mais, c'est fun qq fois

nirvana c'est toujours bien pour dégraisser les cages à miel comme disait Zégut (un des animateurs les +connus de la bande fm, pour aimer le hard rock et pour avoir fait découvrir satan jokers (groupe métal français à recommander et toujours d'actu de Hantson, pas le groupe) par ex sur les ondes des 80's)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Slikpnot aussi c'est des chansons avec couplets, refrains, break, pont, solos.
Official Laboga Artist
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
http://www.lefigaro.fr/musique(...)n.php

La chanteuse américaine, ex-femme du leader de Nirvana, a révélé que beaucoup d'acteurs lui font des propositions indécentes dans l'espoir d'incarner l'icône du grunge, disparue à l'âge de 27 ans, en 1994, dans le biopic qui lui sera consacré.

Celui qui va décrocher le rôle sait qu'il gagnera une notoriété à vie.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Philyon
Je verrai bien Charlie Hunman dans le genre :

Y'a pas un faux air ?
Doc Loco
Philyon a écrit :

Y'a pas un faux air ?

Trop baraqué pour le rôle, on mettrait deux Kurt dans ses fringues ;à . Pas l'air assez fragile non plus (sauf le regard de cocker qu'il peut faire à merveille - je taquine, je l'adore dans SOA).

mabuto a écrit :

J'aurais dit exactement le contraire, y'a pas mieux pour tuer une carrière que d'interpréter un musicien connu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rusquec
Ouais il faut un p'tit mec gringal' au teint blafard.
straoul
Un acteur pour incarner Cobain ? ...

Lui :
phatatrax
je me souviens du choc quand j'ai vu le clip de teenmachin.
grosse claque
Doc Loco
straoul a écrit :
Un acteur pour incarner Cobain ? ...

Lui :

Ca sera pas pire que son Hendrix .
In rod we truss.

mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Philyon a écrit :

Y'a pas un faux air ?

Trop baraqué pour le rôle, on mettrait deux Kurt dans ses fringues ;à . Pas l'air assez fragile non plus (sauf le regard de cocker qu'il peut faire à merveille - je taquine, je l'adore dans SOA).

mabuto a écrit :

J'aurais dit exactement le contraire, y'a pas mieux pour tuer une carrière que d'interpréter un musicien connu.

Tout a fait d'ac! mais l'on peut gagner une notoriété en one shot, c'est plutôt fréquent ces temps ci, non? Ensuite, se refaire une autre image peut devenir sacerdotale sauf si le public est définitivement fan. C'est quitte ou double.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2013, 14:16
Jamie Foxx s'en sort pas trop mal après avoir gagné un Oscar pour Ray.
Joaquin Phoenix est certe un peu parti en couilles après Walk The Line mais il a quand même fait The Master l'année dernière. Jonathan Rhys Meyers a plutôt bien évolué après Elvis (même si c'était pour la TV).

Mais c'est sur que si on prend comme exemples Gary Busey ou Lou Diamond Philips...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Jamie Foxx s'en sort pas trop mal après avoir gagné un Oscar pour Ray.
Joaquin Phoenix est certe un peu parti en couilles après Walk The Line mais il a quand même fait The Master l'année dernière. Jonathan Rhys Meyers a plutôt bien évolué après Elvis (même si c'était pour la TV).

Mais c'est sur que si on prend comme exemples Gary Busey ou Lou Diamond Philips...

C'est bien à ces derniers que je pensais - qui étaient strictement inconnus avant leurs interprétation de Buddy Holly et Richie Valens. Et ont ensuite fait une carrière de seconds couteaux. Jamie Foxx et encore plus Joaquin Phoenix étaient déjà connus et reconnus bien avant Ray ou Walk the line. Idem pour Rhys Meyers.
In rod we truss.

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
hum, j'accroche pas avec tous ces effets, en même temps j'aime pas ce qu'il a fait sur la fin.

En ce moment sur groupes / artistes pros...