Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Faut arrêter les conneries.
Quand un groupe est vendu, il est vendu.
Et jouer pour MTV fut le début de la compromission.
Ca fait rire quand on repense que Cobain a refusé que Nirvana fasse la première partie de la tournée Metallica/Guns and ROses en 92/93 au prétexte que ces "groupes capitalistes" essayaient de les récupérer.
Heureusement, il reste, ici ou là, des traces de la quintessence de Nirvana.
Exemple :

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Rusquec
lartistafred a écrit :
Faut arrêter les conneries.
Quand un groupe est vendu, il est vendu.
Et jouer pour MTV fut le début de la compromission.
Ca fait rire quand on repense que Cobain a refusé que Nirvana fasse la première partie de la tournée Metallica/Guns and ROses en 92/93 au prétexte que ces "groupes capitalistes" essayaient de les récupérer.
Heureusement, il reste, ici ou là, des traces de la quintessence de Nirvana.
Exemple :

Ouf on a eu chaud!!
SharkFood
millenofx77 a écrit :
ca me fait toujours marrer de lire que nirvana est "pop".
j avais 15 ans quand il est sorti et personne n'avais jamais entendu un truc comme teen spirit.
ça n'avait rien, mais alors rien de pop. le reste de l'album non plus à cette époque.
aujourd'hui avec le mur du son et les musique extreme ça peut paraitre pop, mais nirvana en 92 (oui en france on l 'a pas vu en 91) c 'était considéré comme bourrin ( mais vu ton profil on a la meme âge, donc ça me surprend encore plus que tu penses ça)

Entièrement d'accord, Nirvana, c'était une vraie claque à l'époque !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
travisbarker
Chose intéressante avec cette édition 20ème anniversaire d'In Utero : on a droit aux versions de Steve Albini qui avaient été refusées par le label.

Petite vidéo sympa pour comparer tout ça :

Ok, pour Heart Shapped Box et All Apologies, on a l'habitude des versions Scott Litt, donc ça passe encore, mais Pennyroyal Tea... Quelle horreur...
bobofran
L'unplugged de Nirvana est très bon, l'un de mes préférés avec celui d'Alice In Chains et de Bjork ...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
j avais 15 ans quand il est sorti et personne n'avais jamais entendu un truc comme teen spirit.
ça n'avait rien, mais alors rien de pop. le reste de l'album non plus à cette époque.
aujourd'hui avec le mur du son et les musique extreme ça peut paraitre pop, mais nirvana en 92 (oui en france on l 'a pas vu en 91) c 'était considéré comme bourrin ( mais vu ton profil on a la meme âge, donc ça me surprend encore plus que tu penses ça)

Personne à part les gens qui connaissaient les Melvins, Shellac et toute la clique ?
A million flies can't be wrong.
millenofx77
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :

Personne à part les gens qui connaissaient les Melvins, Shellac et toute la clique ?

oui mais moi j'etais un bouseux de francais et je ne sais vraiment pas comment j aurai pu entendre un morceaux des melvins
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lärry
  • Lärry
millenofx77 a écrit :
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :

oui mais moi j'etais un bouseux de francais et je ne sais vraiment pas comment j aurai pu entendre un morceaux des melvins

OOff… je ne sais pas, il devait bien y avoir des magasins de disques à une époque c'est une idée suffisament web -2.0 ça, non ?
Plus sérieux je me doute que c'était plus compliqué dedécourvrir des groupes indés à l'époque mais entre les premières parties de concert, les radios qui pouvaient parfois diffuser des trucs sur un coup de tête, ou les mag/fanzines, etc…

Allé pour le plaisir et pas totalement hors sujet :
Doc Loco
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :

"Toute la clique", c'est justement grâce à Nirvana (qui les citaient abondamment dans leurs interviews)que les gens l'ont connue (à part très localement évidemment). C'est toujours très facile de refaire l'histoire a posteriori, tout paraît si simple, tout le monde connaît tout ... trente ans après.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lartistafred
Je me souviens qu'un pote m'avait prêté la cassette de l'album "Nevermind".
J'étais au lycée, nous étions en 1992.
Il m'avait présenté ça comme (ne riez pas) "du hardcore, c'est à dire du hard amélioré".

J'ai eu le coup de foudre et j'ai acheté la même cassette au monoprix du coin (eh oui, dans l'ain profond, pas de FNAC).
Il est clair que le son de Nevermind est tout simplement ENORME !!!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Rusquec
Et ben, il n'était pas en reste le tout jeune Dave Ghrol
Doc Loco
Rusquec a écrit :
Et ben, il n'était pas en reste le tout jeune Dave Ghrol

16 ans!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
millenofx77 a écrit :

"Toute la clique", c'est justement grâce à Nirvana (qui les citaient abondamment dans leurs interviews)que les gens l'ont connue (à part très localement évidemment). C'est toujours très facile de refaire l'histoire a posteriori, tout paraît si simple, tout le monde connaît tout ... trente ans après.

Dit Doc, soit pas relou quand je trolle un peu.
bigcheese
travisbarker a écrit :
Chose intéressante avec cette édition 20ème anniversaire d'In Utero : on a droit aux versions de Steve Albini qui avaient été refusées par le label.

Petite vidéo sympa pour comparer tout ça :

Ok, pour Heart Shapped Box et All Apologies, on a l'habitude des versions Scott Litt, donc ça passe encore, mais Pennyroyal Tea... Quelle horreur...

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous exagérez tous un peu.
Mais perso, alors que j'avais 13/14 ans en 1992, je connaissais déjà Pearl Jam (le Ten Import digipack jaune !), Soundgarden, Melvins et compagnie (les interviews de Buzz !). A l'époque les fnac avaient la main sur leur catalogue et leurs bacs d'import étaient souvent une mine (évidemment, en étant proche de paris, c'est peut-être plus vrai, je ne me rends pas compte de l'impact des kilomètres sur la facilité a faire venir de l'import dans son rayon).

Reste qu'alors que je connaissais déjà la reprise de Love Buzz et que j'écoutais déjà Sonic Youth, Nevermind a été une bombe dans le paysage. Déjà parce qu'il a chassé d'un coup les pauvres musiques électroniques et qu'il a été un vent frais de rock'n roll dans la jeunesse ! On a compris définitivement après cette vague de technicien de la guitare des 80's qu'on pouvait se lâcher "sans apprendre" juste en s'y mettant, etc.
On a mis une bonne année à sentir ce petit arrière gout de merde qu'amenait ce coup de ventilateur sur la scène de Seattle qui, en fait, était déjà morte à l'époque.

En ce moment sur groupes / artistes pros...