bobofran a écrit :
Quand je dis pop ce n’était pas dans le sens péjoratif du terme ... Le songwriiting de cobain etait assez pop dans la mesure ou il favorisait les refrains et la mélodie. Pour les groupes issus du punk-rock c'etait assez nouveau.
Meme s'il y a avait déjà des groupes utilisant des mélodies (Bad Re par exemple) ... on avait pour la premiere fois le mix idéal entre mélodie et grosse patate.
Les 2 groupes qui constituent ton username ont également un coté pop. Fat Mike écrit quasi tout sur une guitare folk et Nicolas Sarcevic a il me semble fait des albums solos plutôt pop-folk.
Maintenant en 91, oui tout le monde s'est pris une grosse beigne et Nirvana a ringardisé d'un coup la plupart des groupes de l'époque ...
In utero est beaucoup plus punk, plus sombre et volontairement plus "indé" cf le choix de Steve Albini ...
forcemement j 'adore in utero, mais quand meme le songwriting de nevermind c est encore un ton au dessus.
sur in utero effectivement il zappe les perle type louange act pour des morceaux archi brut mais un chouilla moins inspiré à mon gout (je sais je fais le difficile compte tenu du niveau de l'album)