Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
C'est sans animosité aucune les mecs... On ne s'attend de toute façon pas à ce que ce soient les fans hardcore de nirvana qui accrochent le plus à ce genre de version... Ne pas aimer, je conçois tout à fait, après qualifier un groupe d'électro (qui, me semble-t-il, bien que je n'en fasse ni n'en écoute franchement, n'est pas une insulte...), j'ai du mal à recevoir l'argument ! (drain you, lounge act...)

Et c'est bien parce que c'est un album phare pour nous aussi qu'on s'est fait chier à le reprendre à notre sauce, en se permettant des trucs et d'autres, puis après les goûts et les odeurs, hein.

Cheers
K.Lagan
Perso je ne trouve pas ça affligeant, le traitement est assez intéressant, mais c'est sûr que venant de fans du groupe il ne faut pas s'attendre à ce qu'on vous jette des fleurs.

La prod est pas dégueu l'adaptation est vraiment originale et assez catchy pour certaines d'entre elles (pour peu qu'on écoute un peu d'électro-pop à la Air), on sent qu'il y a du taf derrière quand même, mais après les voix devient insupportable au bout de 2 chansons et puis ... c'est Nevermind nom d'une pipe, c'est l'album du gros sons qui te crache à la tronche et qui te donne envie de pousser les potard sur 11 et d'envoyer une fender dire bonjour à un HP ... C'est vraiment difficile d'écouter une version de Smells like sans le "TA TUM DETATUM DETATUM TUM TA" d'entrée de Grohl, les beuglantes et le feedback des grattes et Cobain qui s'égosille.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bustyblonde
Je crois que ça n'a pas encore été mentionné ici: Crist Novoselic a posé les basses de cet album de Flipper sorti en 2009.

Je suis un peu déçu de cet album… je trouve que c'est une version un peu édulcorée du Flipper de "Generic". C'est toujours hargneux, mais moins incisif… et dans l'ensemble, c'est la basse que je préfère (NB: Novoselic n'a pas fait la tournée, se contentant des sessions studio uniquement).
Mr Park
Ils devaient jouer au Magasin 4 avec Novoselic pour cette tournée, j'avais prévu d'y aller, voulant le voir au moins une fois. Puis il a annulé la tournée pour ses obligations politiques, du coup j'ai laissé tomber
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Ertaï a écrit :
C'est sans animosité aucune les mecs... On ne s'attend de toute façon pas à ce que ce soient les fans hardcore de nirvana qui accrochent le plus à ce genre de version... Ne pas aimer, je conçois tout à fait, après qualifier un groupe d'électro (qui, me semble-t-il, bien que je n'en fasse ni n'en écoute franchement, n'est pas une insulte...), j'ai du mal à recevoir l'argument ! (drain you, lounge act...)

Et c'est bien parce que c'est un album phare pour nous aussi qu'on s'est fait chier à le reprendre à notre sauce, en se permettant des trucs et d'autres, puis après les goûts et les odeurs, hein.

Cheers

Pas facile de le faire accepter par les fans c'est sur. Ca à le mérite de rendre hommage à ce groupe certainement important pour vous. Peut-être que dans 20 ans, lors d'un recencement des oeuvres faites en hommage à NIRVANA, le tiens sera cité qui c'est. C'est le résultat de votre inspiration alors pourquoi pas. Vu vos moyens et savoir faire, vous pourriez essayer de prendre notes de ce que pensent les fans pour certains très concernés et modifier quelque peu votre approche. Ca pourrait être sympa. On te souhaitant de bonnes fêtes.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
travisbarker
"Reserve not met"

Parce qu'en plus ça leur suffit pas...
mabuto
  • mabuto
pas incroyable!
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
direct star a sortie un sujet aujourd'hui sur "les amants toxiques du rock'n roll". Ils parlent de la relation entre kurt et courtney.
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
voilà le vidéo à la 36ème min

sont traités : Anita Pallenberg et Keith Richards, Kate Moss et Pete Doherty, John Lennon et Yoko Ono, Amy Whinehouse et Blake Fielder, Kurt Cobain et Courtney Love

Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
la psy d"un convenu!!!

elle nous explique ce que l'on sait deja. Pourquoi elle? La est la question. J'ai mon idée mais je ne vais pas m'étaler.

Pour faire la comère, j'ai lu que courtney love aurait accusée Dave grohl d'avoir couché avec sa fille suite à des rumeurs Ces dernières ont été démenties et la mère c'est excusé auprès de sa fille qui se la traine comme un boulet!! La petite à demandé que l'on supprime le compte twiter de maman. Le haricot vient de toucher 2,65 millions de dollars de droits.
Charles Baudelaire
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
mabuto a écrit :
la psy d"un convenu!!!

elle nous explique ce que l'on sait deja. Pourquoi elle? La est la question. J'ai mon idée mais je ne vais pas m'étaler.

Pour faire la comère, j'ai lu que courtney love aurait accusée Dave grohl d'avoir couché avec sa fille suite à des rumeurs Ces dernières ont été démenties et la mère c'est excusé auprès de sa fille qui se la traine comme un boulet!! La petite à demandé que l'on supprime le compte twiter de maman. Le haricot vient de toucher 2,65 millions de dollars de droits.

ahah quelle drôle d'idée... Si DG avait besoin de s'envoyer une minette de 20 ans il aurai qu'à ouvrir la porte de chez lui et attendre qu'une s'installe dans son lit, et pas besoin d'aller chercher la seule au monde qui, rien qu'en voyant sa tête, lui rappelle un ami disparu ET un femme qu'il a jamais pu encadrer....

C'était la parenthèse Voici.
On va finir par faire le tour de la question Nirvana... A ceci près que, ce week end, à la recherche de morceaux facile à enseigner à la basse, je suis aller chercher un live d'Aneurysm. La voix, le son, l'énergie... ça m'a filer envie de jeter ma guitare tiens.
mabuto
  • mabuto
non, jette la pas!!! et bon cours!!

je regardais du coup un concert de maman de 2012 : ridicule!!
elle qui rêvait d'être une icône de la dépravation!! elle est d"pravée c'est sûr!

Pour le reste, c'est l'actualité!
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...