Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
oui mais curieusement, au départ, elle refusait l'etiquette. Elle a l'air d'évoluer!!
Mais j'ai bien peur que l'esprit teenager américain ne la mette sur une route qui ne mène nulle part.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Sep 2011, 11:23
Rapport au bout d'interview de Michel Cloup de la page d'avant : les Inrocks des fois ils feraient bien de la fermer au lieu de sortir des poncifs et des lieus communs à n'en plus finir ("Nirvana dernier groupe de rock subversif et célèbre", gna gna gna ...). A force, on ne sait plus si les interviewés leur répondent ce qu'ils veulent entendre, ou s'ils choisissent leurs interviewés parce qu'ils savent partager les mêmes idées et donc se mettre en scène. C'est gonflant.
Rusquec
Ce matin à la matinale de France Inter:

"Les 20 ans de Nevermind, premier album du groupe américain Nirvana..."

Avec en musique de fond By The Way des RHCP entre Come As You Are et On A Plain...

Pfff...
Mother_Puncher
RTL2 ont aussi parlé du soit disant premier album de Nirvana, sans aller jusqu'à diffuser du Red Hot derrière, Inter ils méritent la palme.
straoul
Balèze !
praktica
Depuis que Lenoir est parti il n'y a plus personne à y connaître quoi que ce soit en rock sur cette radio ... . C'est bien dommage.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Sep 2011, 23:37
Pour beaucoup de gens, Nevermind est le premier album de Nirvana. La grande majorite n'a jamais entendu parler de Bleach..
M'enfin c'est vrai que quand on est journaliste la moindre des choses c'est de faire un minimum de recherches sur le sujet que l'on couvre.....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
Pour beaucoup de gens, Nevermind est le premier album de Nirvana. La grande majorite n'a jamais entendu parler de Bleach..
M'enfin c'est vrai que quand on est journaliste la moindre des choses c'est de faire un minimum de recherches sur le sujet que l'on couvre.....

Surtout qu'à l'heure actuelle, une "recherche" pour un "journaliste", c'est cinq secondes sur wiki ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jules_albert
fab38 a écrit :
Rapport au bout d'interview de Michel Cloup de la page d'avant : les Inrocks des fois ils feraient bien de la fermer au lieu de sortir des poncifs et des lieus communs à n'en plus finir ("Nirvana dernier groupe de rock subversif et célèbre", gna gna gna ...). A force, on ne sait plus si les interviewés leur répondent ce qu'ils veulent entendre, ou s'ils choisissent leurs interviewés parce qu'ils savent partager les mêmes idées et donc se mettre en scène. C'est gonflant.

ce qui me dérange chez les inrocks c'est leur manie de voir de la subversion partout, même chez un bureaucrate à la bourdieu ou chez des artistes totalement intégrés au système culturel et n'ayant nulle intention d'abolir le dit système culturel...

parce que, soyons franc : nirvana et le rock en général, c'est quand même tout en bas de l'échelle de la subversion...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
20th Century Boy
jules_albert a écrit :

parce que, soyons franc : nirvana et le rock en général, c'est quand même tout en bas de l'échelle de la subversion...
La subversion en soit n'a plus vraiment de sens à notre époque.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Sep 2011, 09:50
fabh a écrit :

En même temps, Bleach a été très peu distribué à sa sortie, en France (au US aussi d'ailleurs), il a été ré-édité après la sortie de Nirvana...Donc, il n'est pas vraiment faux de considérer que Nevermind est le premier album de Nirvana...
jules_albert
20th Century Boy a écrit :
jules_albert a écrit :

La subversion en soit n'a plus vraiment de sens à notre époque.

ah bon ? la dictature actuelle du marché aurait donc aboli le sens de toute révolte véritable ? hmm... je crois pas.
je dirais plutôt que pour un esprit conformiste, la subversion n'a jamais eu de sens, quelle que soit l'époque...

mais la subversion peut aussi être un instrument de pouvoir : c'est en révolutionnant constamment les instruments de travail et les modes de production, c'est-à-dire tous les rapports sociaux, que la bourgeoisie peut exister (marx, "manifeste du parti communiste").
cette révolution permanente est allée si loin dans la transformation de la société sur laquelle doit s'exercer la domination, que l'ancienne classe propriétaire a elle-même muté en quelque chose de tout à fait nouveau (oligarques, mafias de toutes sortes, etc.)

ça nous éloigne un peu de nirvana, mais je suis certain que ça n'aurait pas déplu à cobain..
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
  • Invité
jules_albert a écrit :
Quelque soit le topic j'écris toujours le même post...

Mais quel ramassis de conneries. Tout ce que Cobain a fait c'est user de son talent de songwriter pour crier son mal-être à la face du monde.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
ted GMG a écrit :
Je crois surtout qu'il en aurait eu rien à foutre...S'il était subversif, c'est très probablement malgré lui...Ca n'a jamais été un agitateur de foule, ni d'idées...

oula dans ses textes Cobain ne voulait ptre rien dire, mais quand il parlait à coté, il était capable de causer d'autre chose que de lui et sa musique (pas le mec le plus nombriliste du monde )... et avait des idées, visions sur le monde... loin d'etre con le Kurt.... mails il ne l'évoquait pas forcément dans Nirvana...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
K.Lagan a écrit :
Elle ressemble quand même sacrément à Courtney ... Espérons que derrière ses yeux elle tient plus du père que de la mère ...

Elle a quand même bien hérité de la classe naturelle de sa mère...

En ce moment sur groupes / artistes pros...