Blipblup a écrit :
Je viens d'enregistrer une petite reprise de "pennyroyal tea" sans prétention.
Si vous passez outre l'horrible souffle généré par mon appareil photo, vous pourrez peut être me donner votre avis sur ma prestation..
a+
Je préviens, je ne vais pas être très sympa:
Nirvana pour moi (et beaucoup) c'est avant tout la voix de Kurt Cobain qui est tout simplement inimitable. C'est tout simplement pour cette raison que je n'arrive pas à écouter une seule cover d'une chanson de Nirvana à moins que l'interprète n'ait une voix qui se rapproche de celle de Kurt ou alors qu'il réinterprète la chanson à sa sauce, sans tenter d'imiter/de se forcer.
Je dirais que c'est pour cette raison que je n'arrive pas à écouter dans son intégralité la reprise que tu as faite. Soyons honnête ta voix ne passe pas du tout là dessus, non pas qu'elle soit fausse, question justesse ça allait encore, mais ton timbre et ta tessiture ne te permettent pas de pousser ta voix de cette façon sans que ça sonne très forcé et nasillard.
Je te confie que je suis totalement incapable de chanter Pennyroyal Tee comme le faisait Kurt sur les refrains, et quand je tente de la rejouer, généralement, je chante doucement, pas avec ma voix de tête et une octave en dessous histoire que ça ne sonne pas dégueu.
Voilou voilou
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."