Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
ouais!! proposons le!!

comme ca on pourra toujours dire qu'on ne peut égaler l'original
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
K.Lagan
Je viens de retomber sur cette gemme que j'ai dû écouter par mégarde lors de sa sortie en 2002.

Putain quelle claque du passé! C'est fou comme leurs chansons ne vieillissent pas quand même.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
AnGeL_Of_SiN
K.Lagan a écrit :
Je viens de retomber sur cette gemme que j'ai dû écouter par mégarde lors de sa sortie en 2002.

Putain quelle claque du passé! C'est fou comme leurs chansons ne vieillissent pas quand même.

bof, pas vraiment un classique celui là, juste un inédit que Courtney avait "consenti" à diffuser pour la sortie du best of du groupe. Et c'est pas vraiment la "bonne époque" puisqu'il n'est pas sorti avant 2002 justement. Des inédites de Nirvana il y en a des tas de bien meilleures (Sappy, I hate myself ..?), je trouve celui là un peu surfait quand même.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Mai 2011, 00:20
Je suis d'accord.
millenofx77
celle ci etait la dernier "classqiue" vers-chorus-vers chorus (avce passage clean et hurlé inconnue.
comme c ets ce schema qui a eu le plus de succes à la radio, elle a dupensé que c etait une source potentielle de profit....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
K.Lagan
millenofx77 a écrit :
celle ci etait la dernier "classqiue" vers-chorus-vers chorus (avce passage clean et hurlé inconnue.
comme c ets ce schema qui a eu le plus de succes à la radio, elle a dupensé que c etait une source potentielle de profit....

C'est sûr qu'elle a un gros potentiel "single" cette chanson, qui est, malgré la violence de son texte (surtout envers Courtney), plutôt formatée pour se faire passer à la radio. J'ai quand même un coup de coeur dessus étant donné que je l'ai (re)découverte il y a quelques jours, vous conviendrez que découvrir un "nouveau" single de Nirvana 17 ans (!) après le décès de Cobain ça me donne des tourbillons dans le bas ventre.

Mais bon, pour me faire pardonner je vais me faire une cure pour 3-4 jours: Incesticide matin, midi et soir et Bleach avant le coucher et puis un ptit Endless Nameless en boucle pendant la nuit si ça ne suffit pas.

S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 21 Mai 2011, 12:45
test micro

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mai 2011, 15:44
Spécial vingtième anniversaire : j'ai acheté Nevermind.

Bah c'est bien, en fait.
lemgement lemg
Rusquec
lemg a écrit :
Spécial vingtième anniversaire : j'ai acheté Nevermind.

Bah c'est bien, en fait.

Mieux vaut tard...
Blipblup
Pour ceux qui pensent que Cobain était une chèvre a la guitare, écoutez le solo de School (sur Bleach).. loin d'être ridicule.

A part ca, y a quoi comme bons bouquins sur Nirvana, a part le classique "heavier than heaven" et son journal?
AnGeL_Of_SiN
Blipblup a écrit :
Pour ceux qui pensent que Cobain était une chèvre a la guitare, écoutez le solo de School (sur Bleach).. loin d'être ridicule.

A part ca, y a quoi comme bons bouquins sur Nirvana, a part le classique "heavier than heaven" et son journal?

non c'est ridicule, ce solo est simplissime, c'est juste un glissando vers le haut du manche. Et après tout, savoir si c'était un "bon" guitariste, on s'en fout un peu, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Rusquec
Blipblup a écrit :

Come as you are

Nirvana, une fin de siècle américaine
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Blipblup a écrit :

non c'est ridicule, ce solo est simplissime, c'est juste un glissando vers le haut du manche. Et après tout, savoir si c'était un "bon" guitariste, on s'en fout un peu, non?

Euh, t'as pas dû l'écouter jusqu'au bout nan?

Mais oui, sinon on s'en tamponne qu'il soit bon ou pas.

K.Lagan
Double post mais ça vaut le coup:

http://soundcloud.com/cyrilleb(...)-come

Blipblup
Tu trouves que ca vaut le coup a quel niveau?
straoul
K.Lagan a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Blipblup a écrit :

Euh, t'as pas dû l'écouter jusqu'au bout nan?

Mais oui, sinon on s'en tamponne qu'il soit bon ou pas.

Je ne pense pas que Kurt Cobain était une chèvre à la gratte, loin de là, il n'était pas le plus technique certes ( mais il avait un style sincère et très efficace ), jouait parfois mal en concert ( sûrement en grande partie expliqué par le fait qu'il n'était pas toujours dans un état génial ... )

Le jeu de Kurt Cobain n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...