Mouvement punk : expression brute et spontannée en révolte avec les valeurs établies, voire sans valeur, synonymes de liberté et création maximum.
en soit, c'est pas un projet de société qui peu se tenir.
....oui, si tout le monde avait respecté l'esprit original, nirvana n'aurait jamais percé en europe, et y'aurait pas grand monde pour l'ecouter.
Et puis, ne nous voilons pas la face, cobain était légèrement mégalo, et très ambitieux, pas genre le punk pour qui tout arrive par hasard, sans quête particulière. Le succès, la reconnaissance était hardement recherchée. Mais a la fois, ca tombe pas de l'arbre et si tu n'y crois, c'est pas les autres qui le feront pour toi, bien au contraire!!
Si tout le monde respectait l'esprit original, aucun des adeptes, jeunes ou vieux, n'auraient de belles voitures, de guitare à 1500€, de belles maisons, de travail très profitables...
Au dela de savoir si c'est dans l'esprit ou pas, je le voix comme un mélange d'hommage et de nostalgie.
Y'a bien la tournée des année 80
Je les comprends ces plus jeunes, ils n'ont pas de groupe qui représente quelque chose pour eux. Certains ce sont pris à rêver devant la télé réalité. C'est autre chose. Il vivent sur et par le net. Alors, si certains se replongent dans ce phénomène qu'ils n'ont pas connus, en le prenant pour ce que ca vaut, dans une société qui évolue, ni plus ni moins, c'est pas mal je trouve.
ps: je ne donne pas de leçon de moral, c'est juste un point de vue.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire