Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
c'est possible de passer un bon moment je pense.

La voix et presque identique mais beaucoup moins dans les aigues sur d'autres chansons.

ET ils tournent pas mal.
Charles Baudelaire
mabuto
  • mabuto
Je n'en sais pas grand chose mais s'organiserait un rassemblement de groupes nirvana tribute.
Charles Baudelaire
Rusquec
On voit surtout la différence au niveau du batteur!!
mabuto
  • mabuto
c'est sûr!!!
pas violent le gars
Charles Baudelaire
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Avr 2011, 21:14
Nervana oh ca craint, comment on peut adhérer à cela...Faut passer à autre chose ou se passer un vieux live sur sa TV hd avec le son en 5.1...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 12 Avr 2011, 21:16
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2011, 22:46
wire a écrit :
Nervana oh ca craint, comment on peut adhérer à cela...Faut passer à autre chose ou se passer un vieux live sur sa TV hd avec le son en 5.1...

+1
C'est tout à fait à l'opposé de l'esprit de l'original.
¤¤°New°borN°¤¤
wire a écrit :

Je me suis dit la même chose... Si le Kurt était pas mort, il en crèverait (déjà que la scène musicale actuelle l'aurait rendu fou...).
mabuto
  • mabuto
Mouvement punk : expression brute et spontannée en révolte avec les valeurs établies, voire sans valeur, synonymes de liberté et création maximum.

en soit, c'est pas un projet de société qui peu se tenir.

....oui, si tout le monde avait respecté l'esprit original, nirvana n'aurait jamais percé en europe, et y'aurait pas grand monde pour l'ecouter.
Et puis, ne nous voilons pas la face, cobain était légèrement mégalo, et très ambitieux, pas genre le punk pour qui tout arrive par hasard, sans quête particulière. Le succès, la reconnaissance était hardement recherchée. Mais a la fois, ca tombe pas de l'arbre et si tu n'y crois, c'est pas les autres qui le feront pour toi, bien au contraire!!
Si tout le monde respectait l'esprit original, aucun des adeptes, jeunes ou vieux, n'auraient de belles voitures, de guitare à 1500€, de belles maisons, de travail très profitables...
Au dela de savoir si c'est dans l'esprit ou pas, je le voix comme un mélange d'hommage et de nostalgie.
Y'a bien la tournée des année 80
Je les comprends ces plus jeunes, ils n'ont pas de groupe qui représente quelque chose pour eux. Certains ce sont pris à rêver devant la télé réalité. C'est autre chose. Il vivent sur et par le net. Alors, si certains se replongent dans ce phénomène qu'ils n'ont pas connus, en le prenant pour ce que ca vaut, dans une société qui évolue, ni plus ni moins, c'est pas mal je trouve.

ps: je ne donne pas de leçon de moral, c'est juste un point de vue.
Charles Baudelaire
Rusquec
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
wire a écrit :

Je me suis dit la même chose... Si le Kurt était pas mort, il en crèverait (déjà que la scène musicale actuelle l'aurait rendu fou...).

Pas si sûr...Kurt Cobain aimait que les gens reprennent ses chansons. Même si c'est zarbi toutes ces histoires de sosie (regardez tous les Claude François c'est assez patéthique...). Bon il faisait croire aussi qu'il était assez traumatisé parce que les gens s'habillaient comme lui!

Là le but est clair, c'est un groupe "sosie"...on adhère ou on adhère pas quoi...Personnellement je n'y touve pas d'interêt et serai même dérangé d'aller voir un concert Ca doit être bizarre aussi pour le faux Kurt Cobain car il est à fond dedans quand même (look, gestuelle, jeu de guitare il doit avoir des milliers d'heures de décorticage et de pratique!) C'est pire qu'un acteur car tu ne joues qu'un seul rôle et pour longtemps
Blipblup
Je trouve ca bien du moment que le type s'éclate.
Y a des gens qui ont pas le talent ou l'envie de composer, alors autant qu'ils fassent quelque chose qui leur plait.
mabuto
  • mabuto
Citation:

Là le but est clair, c'est un groupe "sosie"...on adhère ou on adhère pas quoi...C'est pire qu'un acteur car tu ne joues qu'un seul rôle et pour longtemps

tout a fait d'accord!!

c'est dans l'extrême!!! chacun son truc!
Charles Baudelaire
Rusquec
mabuto a écrit :
[Là le but est clair, c'est un groupe "sosie"...on adhère ou on adhère pas quoi...C'est pire qu'un acteur car tu ne joues qu'un seul rôle et pour longtemps

tout a fait agree with you!!

Faut en vouloir pour copier à l'extrême mais bon, chacun son truc!!

On peut pas lui enlever le fait qu'il est bon dans son truc Y a pas un acteur qui est recherché pour un hypothétique film ??
mabuto
  • mabuto
ouais!! proposons le!!

comme ca on pourra toujours dire qu'on ne peut égaler l'original
Charles Baudelaire

En ce moment sur groupes / artistes pros...