Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 23:54
Non mais c'est très bien Husker Du, et Bob Mould aussi. Mais ce n'est pas le même calibre. Il n'y a pas l'instantanéité, le génie pop de Nirvana. Ni la voix.

Les érudits rock de l'époque faisaient le même coup avec les Pixies. Ca n'empêche pas que ce soit très bien.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 25 Mar 2011, 13:22
La voix de Kurt est quand même assez extraordinaire...
AnGeL_Of_SiN
C'est bien Hüsker Du, enfin du point de vue de mes pauvres oreilles recouvertes de cheveux, mais on est très loin du côté évident, enragé, sincère et intemporel de Nirvana, c'est évident. Déjà que le petit jeu du "non mais t'aimes ça, mais sérieux, ya "ça" qui est 100 fois mieux quand même" m'énerve, mais avec nirvana, on atteint des sommets de non-sens. Je suis sûr que c'est le côté gentillet et les harmonies vocales façon "beach boys meet REM" qui plaît à azazello. c'est quand même un peu éloigné de cobain...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 25 Mar 2011, 21:43
Ouais mais quand tu la vois sur cette vidéo, celà donne envie.
Qui se ressemble s'assemble elle devait être aussi paumé que Kurt..

Rusquec a écrit :
petrusteen a écrit :
L'énigme de Kurt pour moi rester Courtney.

Dans le genre Starfucker, elle est allé loin celle là !

Comme quoi son soit disant bon goût était une légende urbaine.

Every Rose has its thorn.

Il aurait dû écoute son pote Brett le Kurty.

ca s'appelle foutre le grappin sur..!
Doc Loco
wire a écrit :
Ouais mais quand tu la vois sur cette vidéo, celà donne envie.

Euh ... si tu le dis ...
Moi, la seule qui me donne envie dans ce clip, c'est bien sûr la divine Melissa .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
ZePot a écrit :
mais il n'y a rien à jeter sur Nevermind, et la performance vocale est à se mettre à genoux.

absolument, et les videos youtube de butch vig qui nous montre le making of de nevermind le confirme
tu entends le voix brut à capella c est absolument inouïe.
le compostiteur etait excellent (gros sens du rythme et de la melodie), le guitariste plutot limité (mais carré c est deja ca lol), le chanteur lui est vraiment dans le hall of fame du rock n roll
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Blipblup
J'ai emprunté un double cd retrospectif des Vaselines (Enter the Vaselines), l'un des groupes préférés de Kurt, et bien je trouve ça vraiment bon.
Je vous le conseille.
Rusquec
Blipblup a écrit :
J'ai emprunté un double cd retrospectif des Vaselines (Enter the Vaselines), l'un des groupes préférés de Kurt, et bien je trouve ça vraiment bon.
Je vous le conseille.

Mollys Lips
Turnaround
Rusquec
millenofx77 a écrit :
ZePot a écrit :
mais il n'y a rien à jeter sur Nevermind, et la performance vocale est à se mettre à genoux.

absolument, et les videos youtube de butch vig qui nous montre le making of de nevermind le confirme
tu entends le voix brut à capella c est absolument inouïe.
le compostiteur etait excellent (gros sens du rythme et de la melodie), le guitariste plutot limité (mais carré c est deja ca lol), le chanteur lui est vraiment dans le hall of fame du rock n roll

J ai du mal a comprendre ce "procès" de piètre guitariste que l on ne fait pas a d' autres guitaristes bien plus mauvais et qui ne laisseront jamais de style dans l histoire...et puis connaissez vous une reprise de nirvana meilleure que l originale? Son jeu colle parfaitement et les albums sont soignes

Pour sa voix j avais lu que Neil young avait été scotche quand il avait entendu
l umplugged avec un cobain si jeune...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Mar 2011, 18:42
Bah les guitaristes critiquent Cobain car il ne fait pas de solos ou autres. Mais ils oublient bien souvent que le vrai talent c'est la composition et non seulement la technique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Bah les guitaristes critiquent Cobain car il ne fait pas de solos ou autres. Mais ils oublient bien souvent que le vrai talent c'est la composition et non seulement la technique.

Heureusement, sinon on serait dans la m.... !
Azazello
Je pars en vacances une semaine et les contre-vérités fusent.
Découvrir Hüsker Dü grâce à Deezer et par ses deux derniers albums, les plus commerciaux, c'est une idée de génie évidemment.
Écouter, par exemple, leur album le plus reconnu "Zen Arcade" aurait été un peu plus malin, et aurait évité quelques aneries:

Citation:
Déjà, c'est plus proche de R.E.M. voire de des FOO FIGHTERS.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je suis sûr que c'est le côté gentillet

Citation:
pop

Citation:
Ni la voix

Citation:
"beach boys meet REM"

Byrds in fact. Fabuleuse cover.

Hop quiet/loud.

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 2011, 19:35
J'avais un pote fan de Husker Du en prépa, ca remonte à... 1996 ! Ce n'est pas une découverte pour moi.
Azazello
Tu es donc définitivement perdu pour le bon goût.
hyperfrench
Rusquec a écrit :
...et puis connaissez vous une reprise de nirvana meilleure que l originale?

La reprise de Been A Son, par les Manic Street Preachers. Au moins.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Mar 2011, 20:30
Azazello a écrit :
Tu es donc définitivement perdu pour le bon goût.

Bisou.

En ce moment sur groupes / artistes pros...