Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :

traviswalk a écrit :

En revanche j'ai toujours autant de plaisir à écouter Ten de Pearl Jam qui lui n'a pas vieillit je trouve,

Ah non par contre Pearl Jam c'est vraiment mauvais.

Je trouve que la prod de Ten est tout aussi datée, voire plus, que celle de Nevermind... Vitalogy est bien plus réussi à ce niveau. Après j'ai arrêté de suivre...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 17 Mar 2011, 13:01
Je sais pas ce que vous avez contre de Butch Vig mais moi je la trouve bonne la prod sur Nevermind et Dirty de Sonic Youth, c'est clair c'est plus pop...mais les guitares sur Nevermind me font l'effet d'une vague que tout emporte, jouissif. Ca compense un peu la noirceur du disque, ca fait un peu détaché, je m'en foutisme par rapport aux propos. J'aime largement moins In Utero qui à une prod plus punk mais plus lourd à écouter...
petrusteen
Vous avez peut être tous mal vieilli.

Il y a trop de reverb dans vos posts.

Ou pas.

De toute façon, Kurty a tout volé à ce monsieur :

Dr Gonzo
Citation:
Vous avez peut être tous mal vieilli.

Il doit y avoir de ca tres certainement ... j'aurais pas dit "mal", mais vieilli et evolue vers d'autres trucs certainement...

Citation:
Il y a trop de reverb dans vos posts.

Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rusquec
C'est vrai que ré-écouter Nirvana vonlontairement ça ne m'arrive plus ou très peu depuis longtemps, sûrement trop écouté aussi. Par contre ça me fait plaisir d'entendre un petit bout par hazard (radio, télé...).

Ce que j'écouterais plus facilement:
- Bleach (mon préféré, j'ai toujours une faiblesse pour les premiers albums) je trouve qu'on y retrouve tous les prémisses des suivants. J'aime son côté simple et brut et ses solos ou anti-solos (selon l'auditeur) qui paraissent totalement improvisés mais qui n'ont pas une note de trop (cvous excitez pas ce n'est que mon point de vue)
- Les John Peels Sessions que je trouve superbes du moins celles ne figurant pas sur incesticide (Love buzz, Aneurysm, Endless Nameless, Une grosse préférence pour une version de Drain You ou on a l'impression que l'ampli est sur 12 et qu'il va entrer en fusion !!...)

Butch Vig est totalement responsable du succès de Nevermind (à cette échelle). Exemple avec Teen Spirit en live qui a du mal à sonner...par rapport au gros son de l'album et aux 5 pistes de guitares!
Dr Gonzo
Citation:
Butch Vig est totalement responsable du succès de Nevermind (à cette échelle). Exemple avec Teen Spirit en live qui a du mal à sonner...par rapport au gros son de l'album et aux 5 pistes de guitares!

Clair !! J'avais vu un doc sur le mixage de ce morceau en particulier, ou vig disait qu'il y'avait je ne sais plus combien de couches de grattes mais y'en avait bcp mais bcp plus de 5 ... Ce vig a meme ete faire croire a cobain que les prises etaient foireuses au debut pour qu'il se les retapes et pouvoir faire ce que cobain ne voulait justement pas cad superposer les pistes gratte...

Rusquec
Dr Gonzo a écrit :
Citation:

Clair !! J'avais vu un doc sur le mixage de ce morceau en particulier, ou vig disait qu'il y'avait je ne sais plus combien de couches de grattes mais y'en avait bcp mais bcp plus de 5 ... Ce vig a meme ete faire croire a cobain que les prises etaient foireuses au debut pour qu'il se les retapes et pouvoir faire ce que cobain ne voulait justement pas cad superposer les pistes gratte...

Exact! Il me semble que c'était 5 (2 Mesa, 2 Bassman et 1 je sais plus quoi...??) Pareil pour doubler la voix, son argument c'était "Lennon le faisait" alors Kurt en tant que fan de Lennon acceptait Il dira plus tard qu'il ne pouvait plus écouter Nevermind (tu m'étonnes!!)
Dr Gonzo
Citation:
Exact! Il me semble que c'était 5 (2 Mesa, 2 Bassman et 1 je sais plus quoi...??) Pareil pour doubler la voix, son argument c'était "Lennon le faisait" alors Kurt en tant que fan de Lennon acceptait Il dira plus tard qu'il ne pouvait plus écouter Nevermind (tu m'étonnes!!)

Oui en effet... ca fait un bail que je l'ai vu ce truc ... vig ne m'a pas paru plus sympatique apres ca

Ca m'a donne envie de les ressortir du coup Je me retape in utero, et meme si je zappe les gros tubes genre rape me, ben y'a des trucs qui ressortent bien du lot et que j'ecoute differement aujourd'hui genre very hape, milk it, Frances farmer ...
ca f'ze longtemps nondidjou

Rusquec
Y a comme un air de Raw Power au démarrage d'In Utero dans le sens ou ça annonce un joyeux bordel !!

A chaque fois je pense au mec qui a du acheté In Utero car il a adoré Smells Like Tenn Spirit...Le choc au premier accord "bluuiingrrlrlr..." je parierai que le père cobain y pensait aussi !!
petrusteen
L'énigme de Kurt pour moi rester Courtney.

Dans le genre Starfucker, elle est allé loin celle là !

Comme quoi son soit disant bon goût était une légende urbaine.

Every Rose has its thorn.

Il aurait dû écoute son pote Brett le Kurty.
Rusquec
petrusteen a écrit :
L'énigme de Kurt pour moi rester Courtney.

Dans le genre Starfucker, elle est allé loin celle là !

Comme quoi son soit disant bon goût était une légende urbaine.

Every Rose has its thorn.

Il aurait dû écoute son pote Brett le Kurty.

ca s'appelle foutre le grappin sur..!
AnGeL_Of_SiN
Rusquec a écrit :
Y a comme un air de Raw Power au démarrage d'In Utero dans le sens ou ça annonce un joyeux bordel !!

A chaque fois je pense au mec qui a du acheté In Utero car il a adoré Smells Like Tenn Spirit...Le choc au premier accord "bluuiingrrlrlr..." je parierai que le père cobain y pensait aussi !!

"teenage angst has paid off well, now I'm bored and old..."
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Ajouté à ce riff de guitare bien rugueux, si ça c'est pas une belle entrée en matière pour un album !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
Citation:
ZePot a écrit :

Pour ce qui est des compos... il y a sans doute plus d'émotion sur In Utero, mais il n'y a rien à jeter sur Nevermind, et la performance vocale est à se mettre à genoux.

Azazello a répondu:

Mouais bof pour prendre un autre trio bruyant: Hüsker Dü niveau compos, fulgurances mélodiques, énergie, inventivité (notamment le jeu de guitare de Mould) et hurlements habités, c'est la classe au-dessus de Nirvana.

j'ai écouté ce fameux groupe plus classe que NIRVANA dans les milieux autorisés.

Un lien pour vous

http://www.deezer.com/fr/#musi(...)csker

ca s'appelle HUSKER DU.

Déjà, c'est plus proche de R.E.M. voire de des FOO FIGHTERS. Comparé ca au sujet du topic , c'est vraiment dommage et très minimaliste.
Et puis ca ne m'a pas l'air de retranscrire la même atmosphère, la même rage. Ce groupe, les HUSKER DU, pourrait peut-être encanailler des fans de tokio hotel mais je pense que endless nameless risque de leur faire un peu peur[/quote]
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 23:54
Non mais c'est très bien Husker Du, et Bob Mould aussi. Mais ce n'est pas le même calibre. Il n'y a pas l'instantanéité, le génie pop de Nirvana. Ni la voix.

Les érudits rock de l'époque faisaient le même coup avec les Pixies. Ca n'empêche pas que ce soit très bien.

En ce moment sur groupes / artistes pros...