didithegrave a écrit :
Comparer Husker Du et Nirvana c'est un peu idiot.
Pour moi il y a une filiation musicale (via Pixies) et HD a été le premier groupe indie rock signé sur une major, ah oui sinon les deux étaient potes avec Burroughs aussi:
didithegrave a écrit :
J'ai jamais été un grand malade de Nirvana, mais Husker Du est resté un peu toujours dans le même créneau
Non mais là c'est n'importe quoi, tu ne connais pas leur disco pour dire ça, passer en 3 ans du premier EP purement punk hardcore ricain à un album comme
Zen Arcade qui contient des claviers, des morceaux expérimentaux, d'autres acoustiques etc..., ce n'est pas du tout "resté dans le créneau", et le groupe a ensuite tenté (plus ou moins forcé) un virage plus pop, plus mainstream à partir de "Flip your wig".
Après le succès a toujours été assez médiocre, c'est vrai mais ce n'était pas le critère de comparaison.
Citation:
passé l'âge de l'université (comme le camarade de Zepot en prépa) ça n’intéresse plus grand monde.
Au-delà de la pique facile, je ne suis évidemment pas d'accord je réécoute fréquemment la trilogie (pas toujours easy listening) "Metal Circus", "Zen Arcade" et "New Day Rising" que je trouve très riche et très brillante sans m'en lasser. Ce qui n'est pas le cas de Nirvana, que tu dois d'ailleurs très peu écouté toi aussi puisque tu parles plus du phénomène que du groupe.
didithegrave a écrit :
Après, dire que Bob Mould était plus ceci ou plus cela,
Une fois de plus si tu connaissais un peu Hüsker Dü, tu saurais que Grant Hart était aussi important que Mould dans le groupe (niveau compo te chant), il n'y avait pas qu'un seul leader.