NINE INCH NAILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
MrBumble a écrit :
Trent Reznor et ses amis passent la vitesse supérieure : maintenant les tracts des concerts amènent à des indices en pleine rue à Brixton...

affolant

c'est en pleine rue maintenant ..

je me demande bien ce qu'ils ont prévu vers la fin.

Il lache la présence sur le monde dans 2 mois
Kenshin.
en tout cas ça marche sur moi, j'ai lu tout le blog depuis le debut (17 fevrier) et ce matin j'attendais febrilement la suite

Trop fort ce Trent
Ïvguenyp
Kenshin. a écrit :
en tout cas ça marche sur moi, j'ai lu tout le blog depuis le debut (17 fevrier) et ce matin j'attendais febrilement la suite

Trop fort ce Trent

pareil pour moi ..

j'hallucine de plus en plus. L'affiche avec les drapeaux de la resistance dessus en pleine rue je trouve ca complet dingue !!!!! Je trouve que mettre des affiches de ce projet le mettre dans le monde réél est tout simplement incroyable !!!!

je n'avais jamais vu ça pour aucun album .

toutes les photos .

http://www.flickr.com/photos/s(...)6483/

ca méne a 2 sites, une histoire de l'angleterre, un site considéré comme dangereux pour le gouvernement et comment supprimer les puces ..

ils doivent grave s'éclater mine de rien.
Maxcreed
Enfin un petit rebondissement, ça commençait à s'enliser tout ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ïvguenyp
Kenshin. a écrit :
héhé, l'album ecoutable en streaming
http://yearzero.nin.com/ (en haut à droite - listen to year zero)

quel bombe cet album ...

la pochette en plus va réagir a la chaleur des mains ..

de la folie *

je viens de recevoir un mail du gouvernement pour me dire que je n'étais pas un américain !!!

yeeaahh
The Glow Inc.
J'adore "Capital G". Le refrain est vraiment nickel. J'adore la texture un peu low-fi, distordue des sons utilisés pour l'album. Vraiment excellent. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains. Je vais essayer de ne pas le réécouter d'ici là sinon je vais le connaître par coeur, je me connais...

EDIT : le morceau The Greater Good est certainement un des morceaux instrumentaux de Trent les plus aboutis et est vraiment incroyable. Le passage Click n' Cut sur The Great Destroyer, rahlàlà...Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi emballé par un album
Ïvguenyp
MrBumble a écrit :
J'adore "Capital G". Le refrain est vraiment nickel. J'adore la texture un peu low-fi, distordue des sons utilisés pour l'album. Vraiment excellent. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains. Je vais essayer de ne pas le réécouter d'ici là sinon je vais le connaître par coeur, je me connais...

EDIT : le morceau The Greater Good est certainement un des morceaux instrumentaux de Trent les plus aboutis et est vraiment incroyable. Le passage Click n' Cut sur The Great Destroyer, rahlàlà...Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi emballé par un album

ca me fait penser que pour une fois trenz précise que ce n'est pas lui qui a fait toutes la musique mais qu'ils ont bossé en groupe .
The Glow Inc.
Ah intéressant ça ! J'ai hâte de savoir qui a fait quoi ! En tout cas c'est trop tard : j'ai craqué. J'ai récuperé l'album avec Audiograbber ( le streaming est d'excellente qualité ) et je le connais déjà par coeur, j'ai dû l'écouter sept ou huit fois depuis hier...Ce qui n'empêche que je vais quand même l'acheter.

Vous trouvez pas que malgré le fait qu'il soit très noisy par rapport aux autres albums c'est quand même un album très pop qui pourrait plaire à bien plus de monde que par exemple The Fragile ou Downward Spiral ? Je n'ai pas encore le recul nécessaire mais c'est l'album qui m'a plû le plus rapidement pour l'instant. With Teeth par exemple j'ai mis trois mois à vraiment l'apprécier ! Là dès la première écoute j'ai adoré !
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 07 Avr 2007, 01:04
L'album est en streaming (de bonne qualité qui plus est !) ici http://yearzero.nin.com/

Je l'ai écouté qu'une fois pour l'instant, et j'aime bien.
Zwitter
Woaw c'est marrant l'enthousiasme que vous avez ici après avoir écouté le streaming.
Je l'ai écouté plusieurs fois et j'en ai fait une chronique ici http://www.spirit-of-metal.com(...).html

Autant dire que j'ai beaucoup moins apprécié cet album
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
The Glow Inc.
Tu as parfaitement bien décrit la bête : pop-indus-depressico-lancinant
Je suppose que ça n'est qu'une affaire de goût. Les fans de Broken ou de Downward Spiral vont certainement être déçus par cet album car il n'est pas chargé de colère, il n'y a pas "l'esprit punk" des débuts ( je m'entends mais je pense que les fans de ces deux disques comprendront ce que je veux dire ). Là, malgré le fait que Trent dise que c'est un album qui lui a pris assez peu de temps et qu'il y a pas mal d'improvisation, on a au contraire l'impression que tout est super lêché, poli, propre. C'est peut être ce côté trop propre qui tourne un peu autour du pot qui peut décevoir. Perso j'adhère totalement car j'ai l'impression que cet album est plus une démonstration de ce que Trent peut faire en studio autour de quelques idées que l'expression réelle d'un message comme par le passé et comme je bosse en partie avec le même logiciel ( Ableton Live 5 mais je sais très bien qu'il n'utilise pas que ça ) j'ai trouvé ça intéressant.

Au final, malgré le côté assez noisy du disque, la texture des samples un poil plus agressive qu'à l'habitude, c'est un disque très pop, avec beaucoup de mélodies dans les refrains. La preuve c'est qu'en moins d'un jour je le connais déjà par coeur et l'adore. Après, peut être qu'il ne s'imposera pas comme mon préféré dans la longueur mais disons qu'au moins c'est un disque qui m'a accroché et je le recommande vivement
Kenshin.
C'est marrant parce que je retrouve le NIN que j'aime alors que with teeth m'avait laisser un gout amer.

Mais c'est vrai que j'ai du mal à detacher la musique du concept donc c'est l'album et tout ce qui tourne autour qui me seduit.
je trouve que year zero est plus réussi que with teeth. On accroche dès la première écoute, comme avec the fragile.

En ce moment sur groupes / artistes pros...