NINE INCH NAILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ils disaient pas pareil pour LITS ?
The Glow Inc.
Ils avaient dit pareil pour Year Zero en fait...Mais bon, dès que Robin Finck a commencé à battre de l'aile dans GnR, Trent s'est ressaisi

Je suppose qu'il va prendre quelques vacances après cette tournée...et revenir dans un an et demi/deux ans sans prévenir avec un triple album gratos.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ce qu'il avait dit de LITS c'est que ça serai la dernière tournée d'une telle envergure en terme de moyens. C'est vrai que niveau show son/lumière c'etait grandiose. Ce qu'on va voir en europe sera beaucoup plus simple et roots.

Il n'y aura surement pas d'album de NiN avant un bon moment mais il risque de former un autre groupe pendant un temps, ou plus probablement, se concentrer sur la production d'albums.
cabask
  • cabask
Je pense que j'irai en fait. Mais j'aimerais vraiment que JA soit de la partie.
cabask
  • cabask
Tain, mais se fouttent de ma gueule ?!

Concert le 27/08 à Nimes.

Je viens de prendre ma place pour le Zénith avec les billets de train. Bon, bah j'irai à Nimes c'est certain, mais je pense que je privilégierai Metallica le 7 du coup.
Ghilou
  • Ghilou
J'étais le seul au Zenith alors? Qu'en avez vous pensé?

Un sacré gros show avec une bonne setlist et un bon son, tout juste pourra-t-on dire que c'était un peut court et sans rappel (enfin ça fait un sacré set quand meme) :

Somewhat Damaged.
Terible Lie.
Heresy
March of the pig
Reptile
Becoming
Afraid of americans
Burn
Gave up
La mer
Fragile
Non entity
Gone/still
The way out is through
Wish
Survivalism

Physical
The day the whole world went away

Hurt
The hands that feeds
Head like a hole

Bref pour le fan où même l'amateur modéré c'était un orgasme musical q:
cabask
  • cabask
Bah le rappel a commencé avec Hurt.

J'ai passé une super soirée, concert un peu plus long qu'à Werchter 2 jours avant (festival oblige). Pas mécontent de les avoir revus, même si dans la fosse c'était la misère pour voir. C'était bien plus "confortable" à Werchter.
Ça ne m'empêche pas de retourner les voir le 28 à Nimes.

Par contre, ça me fait chier qu'on ait une 1ère partie de merde, quand les américains (et les anglais aussi) ont JA...
Bassistuta
Suis p-e fan trop hardcore alors. C'etait mon 6e NIN-Live. J'ai préféré celui de 2007 à l'Olympia.
Mais par contre, etant inconditionnel de Finck, pour moi personne d'autre ne tient mieux la place de gratteux dans NIN.
Dans le set, une petite partie un peu molassone vers le milieu qui a duré un poil trop.
Et le public, j'ai trouvé moyen. On aurait cru un public MTV award à s'etonner de telles arrivées de gratte ici ou là alors que c'est tout bonnement sa place sur le morceau d'origine. En pretant l'oreille, la quantité de gens qui ne connaissait meme pas le groupe m'a étonné. Y'avait un coté "concert buzz-place to be" qui m'a déconcerté. Ca chantait "Hurt" en choeurs, c'etait émouvant. Ca tapait meme des mains sur certains morceaux, on se serait cru dans un tour de chant de françois feldman.
^^
Le bataclan 92 a des allures de mythe urbain en y repensant ...
Pour la durée, c'est le meme tarif que d'hab'. Il a meme déjà fait plus court donc faut pas se plaindre. Surtout à cette dose d'énergie.
Et le son etait nickel, comme d'habitude aussi.
In Stingray We Trust
Bassistuta
cabask a écrit :

Par contre, ça me fait chier qu'on ait une 1ère partie de merde, quand les américains (et les anglais aussi) ont JA...

Clair !
Mais tu sais, t'es pas dans le pays du rock ! T'es dans le pays d'Anaïs, Julien Doré, Benabar et toute la clique des Indigestes ... Ne l'oublie jamais .... JAMAIS !!!

Je sais pas si tu étais à l'EM (vu que t'es pas du coin) en 2003 pour JA. C'etait à peine plein à moitié !
J'ai passé le concert avec Manoeuvre et Despentes juste sur ma gauche et De Caunes juste sur ma droite. Autant dire que y'avait du "non-payants" ds la salle.
Je crois que c'est un début de réponse pour expliquer leur non-venue depuis
In Stingray We Trust
Ghilou
  • Ghilou
Merde et moi qui ai chanté "Hurt" avec des trémolos dans la voix

J'étais dans la fosses et ça bougeait beaucoup plus que ce que j'avais imaginé. C'est loin d'être le pire que j'ai fait mais j'ai eu un peut peur que ma copine finisse en morceaux. En tout cas y'a pas de miracle: si tu fait pas mini 1m80 faut aller en tribune.

Moi j'étais du coté du bassiste et j'ai trouvé qu'il avait ce petit quelque chose de présence scénique qui m'a agréablement surpris. Du coups j'ai pas trop vu Finck mais le peut que j'ai vu y'a pas a dire c'est l'homme de la situation.

Pour le public à part les deux nanas qui allument leur clope et se mettent à sauter partout (brulant leurs voisins au passage) j'ai trouvé ça vraiment pas mal, beaucoup de vrais gros fans autour de moi en tout cas.
cabask
  • cabask
Je fais 1m70 donc un poil trop petit. Et Finck est clairement un gratteux qui me troue le cul à chaque fois que je le vois. Il a toujours la note qu'il faut au bon moment et un son de malade.
Le batteur est une bien belle brutasse aussi.
Bassistuta
21 ans ! pas mal ! Pas mal du tout ...
On est tous d'accord Finck est "Ze" beside man de reznor.
Pour la taille, si t'es petit faut se faufiler, c'est tout.
Je fais 1m80 et j'etais qd meme en tribune. C'est juste que je suis vieux. Les guerillas de fosses, je crois que j'ai laaaargement donné ma part !
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
Et voila, NIN en live, c'est fini.
C'était la dernière jeudi dernier au Wiltern Theatre à Los Angeles.
‘Nous ne ferons plus de tournée” a déclaré Reznor au public présent ce soir là “Mais nous ferons toujours de la musique”.

Ce dernier concert à duré plus de 3 heures.

Voici la setlist.
« Home »
« Somewhat Damaged »
« The Collector »
« Discipline »
« March of the Pigs »
« Something I Can Never Have »
« The Frail »
« The Wretched »
« Ruiner »
« Head Down »
« Burn »
« Just Like You Imagined » (with Mike Garson)
« La Mer » (with Mike Garson)
« Eraser » (with Mike Garson)
« The Becoming » (with Mike Garson)
« Down In The Park » (with Gary Numan)
« Metal » (with Gary Numan)
« I Die: You Die » (with Gary Numan)
« 1,000,000 »
« Letting You »
« Survivalism »
« Suck » (Pigface cover)
« Down In It »
« The Hand That Feeds »
« Head Like A Hole »

Rappel 1 :
« Me, I’m Not » (with Atticus Ross)
« The Warning » (with Atticus Ross and Dave Navarro)
« Piggy (Nothing Can Stop Me Now) » (with Atticus Ross and Dave Navarro)
« Gave Up » (with Dave Navarro)
« Mr. Self Destruct » (with Greg Puciato and Ben Weinman)
« Wish » (with Dillinger Escape Plan)

Rappel 2 :
« Atmosphere » (Joy Division cover)
« Dead Soul » (Joy Division cover)
« The Good Soldier »
« The Day The World Went Away »
« Hurt »
« In This Twilight »

Une bonne vieille setlist qui tue qd même

Sinon, je me suis acheté le live de 2002, très bon dans le genre, j'étais passé à coté à lépoque.
cabask
  • cabask
Tain de setlitst ! Par contre, ça a l'air d'avoir été le show à l'américaine avec des guests de partout !
J'aurais bien aimé avoir une setlist de cette veine à Nimes mais avec la formation classique.
Invité
  • Invité
C'est vrai que la setlist de nimes était "collector" avec des raretés/versions complétement retravaillées mais ou il manquait qd même pas mal de choses...
cabask
  • cabask
Bah ouais mais avec près de 40 morceaux, tu fais forcément plus le tour qu'avec une bonne vingtaine...

En ce moment sur groupes / artistes pros...